L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Epilation du dos pour les hommes

Epilation du dos

Il est aujourd’hui de plus en plus tendance chez les hommes, de prendre soin d’eux et donc aussi de leur corps, notamment avec une épilation du dos. En effet, les poils dans le dos demeurent aujourd’hui très disgracieux et très peu appréciés de la gente féminine, qui trouve même parfois cela, répugnant (dans leur grande majorité).

Il est donc recommandé de s’épiler le dos, pour un simple aspect esthétique. Cela semble aussi beaucoup plus propre. Il est par contre recommandé de faire appel à n pro, afin que cela soit fait correctement et dans les règles.

Pourquoi certains hommes ont des poils dans le dos ?

Pourquoi décider de s’épiler le dos ?

Certains hommes choisissent de s’épiler le dos pour différentes raisons personnelles. Certaines de ces raisons peuvent inclure :

  • Esthétiques : ils peuvent trouver que les poils dans le dos peuvent être inesthétiques ou ne correspondent pas à leur style personnel.
  • Sportives : les poils dans le dos peuvent être gênants pour certaines activités sportives, comme le nager ou le porter un sac à dos.
  • Raisons hygiéniques : les poils dans le dos peuvent retenir la transpiration et la saleté, ce qui peut causer des odeurs ou des irritations.

Il est important de noter que la décision de s’épiler ou non le dos est personnelle et dépend de chaque individu. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision, tout dépend de ce qui convient le mieux à chaque personne.

Comment faire pour s’épiler le dos ?

Il existe plusieurs façons d’épiler le dos, mais voici les étapes générales pour s’épiler le dos chez soi :

  1. Préparation : Prenez une douche chaude pour ramollir les poils et faciliter l’épilation. Assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire à portée de main, comme de la crème dépilatoire, des ciseaux, un miroir de poche, une serviette et un rasoir.
  2. Coupez les poils : Si les poils sont plus longs que 1 cm, coupez-les à l’aide des ciseaux ou d’une tondeuse pour les rendre plus gérables.
  3. Appliquez la crème dépilatoire : Appliquez une crème dépilatoire sur la zone à épiler en suivant les instructions du produit. Laissez agir la crème pendant le temps indiqué sur l’emballage. Pour enlevez la crème : Utilisez une spatule en plastique pour enlever la crème dépilatoire avec les poils. RinceZ soigneusement la zone avec de l’eau tiède.
  4. Rasage : Si vous n’êtes pas à l’aise avec la crème dépilatoire, vous pouvez utiliser un rasoir pour enlever les poils restants.
  5. Pour les plus courageux, vous pouvez utiliser des bandes de cires pour vous épiler le dos. Sinon, prenez rendez-vous chez une esthéticienne pour vous faire épiler à la cire. C’est la solution la plus durable et en plus ici, vous êtes certains que le travail sera bien fait.
  6. La lumière pulsée : la technologie d’épilation à la lumière pulsée a beaucoup évolué ces dernières années. C’est devenu une solution safe et très efficace. Il vous faudra d’abord raser le dos puis passer la lumière pulsée sur une peau propre et sèche. C’est un processus à reproduire 1 fois par semaine pendant 5 à 6 semaines avant d’être tranquille pour plusieurs mois.

Il est important de faire attention en épilant le dos pour éviter les coupures ou les irritations. Si vous n’êtes pas à l’aise pour vous épiler seul, vous pouvez demander à un ami ou à un professionnel de l’aider. Il est également recommandé de tester d’abord la crème dépilatoire sur une petite zone pour vérifier que vous n’êtes pas allergique.

A lire aussi sur l’homme tendance :

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !