L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Épilation, tonte ou rasage des poils pour un homme : toutes les méthodes à la loupe

Épilation, tonte ou rasage des poils pour un homme

De plus en plus d’hommes ont tendance à vouloir se débarrasser des poils présents sur leur corps. Pour y parvenir, il existe plusieurs méthodes, chacune d’entre elles disposant de ses propres avantages et inconvénients. Nous allons donc vous détailler chacune de ces méthodes pour vous aider à choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Se tondre les poils

La première méthode que vous pouvez utiliser pour supprimer vos poils indésirables est de les tondre. Pour cela, vous devez utiliser une tondeuse dédiée pour le corps. Toutefois, il existe de nombreux modèles et vous devez vous assurer de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. C’est une méthode qui présente plusieurs avantages. C’est en effet un moyen de se débarrasser de ses poils très facilement et rapidement.

En outre, elle ne présente pas le moindre risque de coupure ou d’irritation tout en évitant toute douleur. En effet, les lames sont généralement parfaitement protégées, ce qui vous assure une protection optimale.

De plus, c’est un outil que vous pouvez également utiliser pour tailler vos poils sans pour autant les supprimer totalement. Cependant, ce n’est pas l’outil idéal pour vous assurer que la coupe de vos poils soit très précise. En plus, la repousse est généralement très rapide, ce qui vous oblige à entretenir régulièrement vos poils. Enfin, c’est un accessoire qui est généralement alimenté par une batterie. Vous devez donc vous assurer qu’elle ne soit pas vide avant de tondre les poils de votre corps.

Épilation, tonte ou rasage des poils pour un homme : quelles sont les meilleures pratiques ?
Épilation, tonte ou rasage des poils pour un homme : quelles sont les meilleures pratiques ?

S’épiler les poils

L’une des solutions pour supprimer ces poils indésirables est l’épilation. Il existe plusieurs méthodes d’épilation, ce qui vous permet de choisir celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez en effet opter pour la cire chaude, mais aussi la cire froide, la crème dépilatoire ou l’épilation permanente.

L’épilation offre plusieurs avantages, le principal d’entre eux est qu’elle vous permet d’obtenir un résultat bien plus propre et précis. En outre, c’est une méthode qui offre généralement une repousse plus lente, ce qui vous permet de pouvoir espacer vos séances d’épilation. C’est notamment parce que le poil n’est pas coupé, mais arraché ou dissout.

Toutefois, c’est une méthode qui peut s’avérer assez douloureuse ou coûteuse. En outre, surtout pour certaines zones, elle peut être difficile à effectuer. C’est notamment le cas des zones les plus sensibles telles que les parties intimes. Si vous voulez profiter de l’épilation et que vous craignez de ne pas y parvenir, vous pouvez toutefois vous adresser à un institut de soins esthétiques.

Se raser les poils

C’est sans aucun doute la méthode la plus courante pour supprimer les poils indésirables. C’est notamment parce que de nombreuses personnes disposent d’un rasoir et qu’on en trouve dans de très nombreux commerces.

Se raser les jambes au rasoir ?
Se raser les jambes au rasoir ?

C’est une méthode qui dispose de nombreux avantages. Le plus important d’entre eux est que le rasoir est un outil que la plupart des hommes sont habitués à utiliser. En effet, c’est exactement le même rasoir que vous utilisez pour votre visage. En outre, à condition de ne pas vous couper, c’est une méthode bien moins douloureuse que l’épilation.

Toutefois, cette méthode présente quelques inconvénients. Le plus gros est que la repousse est bien plus rapide et que le poil repousse de manière plus épaisse. C’est parce que le poil est coupé à sa base au lieu d’être arraché. Par ailleurs, le rasoir est un outil qui est assez traumatisant pour la peau et le passage de la lame sur cette dernière peut provoquer des désagréments tels que des irritations. Pour les éviter, nous vous conseillons d’utiliser un après-rasage naturel et sans alcool et une crème hydratante. Cela vous permettra de soulager votre peau et de la maintenir en bonne santé.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *