L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Epilation du maillot pour homme : le guide complet

épilation du maillot homme : comment faire ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser la question : faut-il s’épiler le maillot quand on est un homme ? A vrai dire cette pratique est de plus en plus répandue. Il convient donc de faire le point sur cette tendance masculine qui regroupe toujours plus d’adeptes. 

Les avantages de l’épilation du maillot chez l’homme

Aujourd’hui, les hommes trouvent de nombreux avantages à s’épiler le maillot. D’un point de vue esthétique d’abord, une épilation bien réalisée se révèle bien plus agréable visuellement pour leurs partenaires. 

Toujours dans un objectif de séduction et de pleine satisfaction de sa moitié, l’ épilation du maillot chez l’homme s’inscrit dans une démarche d’hygiène puisque les poils ont la fâcheuse tendance à retenir les odeurs.
 
Enfin, les messieurs optant pour ce soin légèrement douloureux, que les femmes s’infligent depuis bien longtemps, bénéficient d’une peau plus douce et plus sensible au toucher. Il en résulte une sensualité plus marquée et des échanges charnels plus agréables. 
Comment s'épiler le maillot homme ?
Comment s’épiler le maillot homme ?

Les bons outils et accessoires pour l’épilation maillot homme

Voici tous les outils et accessoires pour s’épiler le maillot homme correctement.

Se faire le maillot à la tondeuse

L’accessoire de soin le plus facile à utiliser est la tondeuse. Il s’agit d’un outil d’entretien quotidien qui n’offre pas un résultat parfait mais qui permet de préserver une épilation partielle sans avoir recours à une esthéticienne. Cette solution est la plus employée par les hommes à ce jour.

Quelle tondeuse pour vous faire le maillot ?

Personnellement je vous conseille d’investir dans une tondeuse dédiée au corps. Gardez celle pour vos cheveux et votre barbe au sec. Voici une sélection de 3 tondeuses pas chères pour vous tailler le buisson. 
Sélection de tondeuses pour s'épiler / se tailler le maillot homme
Sélection de tondeuses pour s’épiler / se tailler le maillot homme
 

Epilation du maillot homme au rasoir

L’utilisation du rasoir est plus délicate puisqu’elle présente des risques de coupures. Cet accessoire permet d’aboutir à un résultat très convaincant, cependant, il ne le sera que pour une très courte durée. Ce geste doit alors être reproduit très régulièrement si l’on souhaite entretenir une épilation parfaite.
L’utilisation du rasoir électrique est fortement déconseillée, celui-ci n’est pas du tout adapté à une épilation du maillot chez l’homme.

Achetez des rasoirs jetables maintenant >>

S’épiler le maillot homme à la cire

La cire est un accessoire qui révèle une utilisation douloureuse mais très efficace et rapide. Cet outil de soin apporte des avantages non négligeables, l’épilation reste impeccable durant plusieurs semaines et la repousse du poil s’avère moins épaisse.
 
 
Ce Kit épilation homme contient :
– 1 pot de cire de 175gr.
– 12 bandes larges réutilisables.
– 6 bandes étroites réutilisables.
– 4 applicateurs en bois.
– Un mode d’emploi.
– Prix : 23,50€
 

 

 

Les différents types d’épilation maillot homme

L’épilation du maillot pour homme offre plusieurs résultats possibles selon les goûts de son/sa partenaire et selon ses envies. En effet, il est possible de préserver une zone non épilée au niveau du pubis pour obtenir un résultat plus naturel.

L’épilation du maillot homme intégrale ne laisse aucune place aux poils, c’est une solution qui se révèle très hygiénique mais qui ne convient pas à tous les partenaires. 

L’épilation du sillon inter-fessier requiert une grande souplesse pour être bien réalisée. Il est fortement recommandé de faire appel à une esthéticienne pour réaliser ce type de soin. 

Trucs et astuces pour une épilation du maillot homme réussie
Trucs et astuces pour une épilation du maillot homme réussie

Quelques conseils et astuces pour une épilation du maillot réussie

De nombreux accessoires vous permettent de réaliser seul l’épilation qui vous convient parfaitement ainsi qu’à votre partenaire. 
 
1. Si vous décidez d’utiliser un rasoir, il est impératif de prendre son temps pour agir avec délicatesse. Préférez un rasoir ayant été utilisé à plusieurs reprises pour la barbe par exemple, ses lames se révéleront moins affûtées, ce qui diminuera le risque de coupure. Par contre veillez à bien nettoyer et désinfecter les lames pour éviter les irritations.

Gillette Fusion5 Proglide Rasoir Homme + 9 Lames de Rasoir [OFFICIEL]
  • Rasoir pour homme doté de la technologie FlexBall, qui épouse les contours du visage et atteint quasiment tous les poils
  • Rasoirs pour homme Gillette dotés de 5 lames anti-friction, pour un rasage comme une caresse
  • Lame de finition à l’arrière, idéale pour retoucher les zones difficiles d’accès (nez et pattes)
 

2. Le gel à raser est plus adapté que la mousse, il protège davantage une peau qui s’avère très sensible à ce niveau. Autre conseil utile, prenez le temps de trouver une position agréable pour réaliser un soin appliqué. 

Enfin, votre rasoir doit être choisi avec précision et doit être parfaitement adapté à cette utilisation. Des contours arrondis et des bandes lubrifiées faciliteront vos gestes.

La cire, quant à elle, doit être utilisée avec beaucoup de minutie, la peau s’avère très sensible au niveau du maillot et il est impératif d’éviter de passer sur une zone à deux reprises.

Gillette gel à raser Series peaux sensibles 200ml - Lot de 3
  • Gel à raser qui aide à protéger contre les irritations
  • Profitez d’un rasage incroyablement doux avec le gel à raser Gillette Series Peaux Sensibles pour homme. Sa formule triple action, à l’aloe vera, apaise la peau pour un rasage frais et confortable, hydrate pendant le rasage et aide à protéger la peau contre les irritations.
  • Avec une formule triple action : apaise, hydrate, protège

Quel que soit votre mode d’épilation, procédez avant tout à un léger débroussaillage à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’une petite tondeuse pour faciliter les gestes à venir. Avant d’entamer la procédure, il est également préférable de prendre une douche chaude pour détendre votre peau et faciliter l’épilation ou le rasage. 

3. Terminez ce soin en appliquant une solution hydratante pour apaiser la peau fragilisée par l’épilation.

 
Bonne épilation à tous !

Show More

3 Comments

  • sam
    sam

    Honnètement la crème d’épilation est pour moi la solution la plus douce, efficace et sécurisée, notamment pour les zones (testicules, raie des fesse) et plutôt durable dans ces zones. Pour le reste , en effet avec les années, cela repousse plus rapidement et l’épilation doit être une bonne solution. Difficile dans les instituts , je me penche vers les tondeuses d’épilation…à voir pour les zones accessibles en espérant plus de durée avant repousse.

    Répondre
  • seb
    seb

    J’ai « sauté » le pas en allant en institut, et super, l’estheticienne est pro, pas de gêne occasionnée, on discute tout va bien, le plus dur etant les testicules

    Répondre
  • Jp
    Jp

    Hello.
    Tu utilises quelle crème ?
    Et tu vas dans quel centre de soin ? Tous refusent les hommes :/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *