L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment porter la barbe ?

Comment porter la barbe ?

Porter la barbe peut être un vrai casse tête.

Porter la barbe n’est pas permis à tous les visages car il faut avant tout que votre pilosité faciale soit assez fournie pour cela. Toutefois, il y a assez de façons différentes de porter la barbe pour que chacun puisse y trouver son compte.

Porter la barbe et l’entretenir en fonction de la morphologie de son visage.

L’important est de choisir en fonction de son style de visage et non en fonction du mode ou d’une envie, c’est le meilleur moyen de rater sa barbe. La première barbe, la plus rapide à obtenir, est le collier de barbe. Il suffit d’un mince fil de barbe, obtenu en 3 ou 4 jours maximum, qui encadre le visage. Le collier de barbe demande d’être bien réveillé le matin car il faut être précis dans son geste si on veut la réussir. Symétrie de la coupe, rasage sur le bord du visage qui demande plus de doigté que les joues, le collier de barbe sait se faire désirer.

Porter la barbe
Porter la barbe

Porter la barbe ou porter le bouc

Toutefois, il est aussi le plus facile à modifier et selon les saisons, on pourra aisément changer de visage. Le port du bouc est sans conteste la version la plus courante de la barbe de nos jours. Un peu de poil sous le nez, au menton, autour de la bouche et le tour est joué. Là aussi, en quelques jours on obtient une longueur de poil suffisante pour bien porter la barbe.

Toutefois, autant un bouc peut être esthétique, autant il fait négliger lorsqu’il n’est pas taillé. Un bouc doit avoir une longueur égale sur toute sa superficie et ne pas devenir trop long.

Une trop grande longueur cachera votre visage plutôt qu’il ne le mettra en valeur. Porter la barbe de 3 jours, voilà la grande mode qui nous vient droit du cinéma avec le cafetier Georges Clooney en tête. Attention, le cinéma n’étant qu’illusion, elle devra toujours paraître avoir 3 jours mais elle est très facile à entretenir avec un rasoir à sabot.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *