jeudi, janvier 17, 2019
L'Homme Tendance

Comment et pourquoi se teindre la barbe ?

se teindre la barbe

Se teindre la barbe, pourquoi, comment et quelle coloration ?

Il n’y a pas que les femmes qui peuvent jouer sur leur apparence pour être belles et originales. Les hommes ont également la possibilité de se rendre encore plus attirants par de nombreux moyens, notamment la teinture de barbe.

Se teindre la barbe, pour quelles raisons ?

La teinture de barbe n’est pas une chose nouvelle dans le domaine de l’esthétique. Si les colorations pour cheveux ont été utilisées auparavant, des produits plus adaptés aux poils du visage ont récemment fait leur apparition. Grâce à leur composition de base, ces derniers ne présentent aucun risque sur la peau faciale et ont été conçus pour agir efficacement sur des poils plus secs et plus épais comme la barbe. Présentés en kit, les produits en question permettent d’obtenir un résultat plus satisfaisant. De plus, comme ils sont disponibles en plusieurs variantes, les hommes ont largement le choix en termes de couleurs et de teintes, en tenant compte de la couleur de leur peau, de leurs yeux, et de leurs cheveux. La teinture de barbe est souvent réalisée pour sortir de l’ordinaire, apparaître plus jeune ou plus âgé, selon le choix, et être à la page par rapport aux nouvelles tendances.

Comment procéder à une teinture de barbe ?

Tout d’abord, procurez-vous un kit de coloration dans les grandes surfaces ou auprès des centres spécialisés en vente de produits de beauté (voir ci-dessous notre recommandation). Si vous avez la peau sensible, optez pour la formule « sans ammoniaque ». Commencez par appliquer le produit colorant sur la barbe sèche en utilisant le petit pinceau fourni dans le kit. Laissez reposer cinq minutes, ou un peu plus si vous voulez d’une teinte plus foncée. Après le temps de pause, rincez la barbe à l’eau tiède jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit claire et propre. Tout de suite après, versez-y du shampooing doux et laissez agir deux minutes avant de rincer à nouveau. Le shampooing fera ressortir l’éclat de la couleur choisie et adoucira les poils préalablement imprégnés de produit colorant.

Des astuces pour une teinture de barbe sans risque

La teinture de barbe n’est pas difficile, mais il faut tout de même suivre les instructions fournies dans le kit pour ne pas s’exposer à un risque quelconque. Comme la peau du visage est fragile et délicate, un test d’allergie doit donc avoir lieu avant de procéder à la teinture. Il suffit pour cela d’appliquer un échantillon du produit de coloration sur une petite partie de la peau, derrière les oreilles par exemple. En cas de rougeur ou de bouton, la teinture ne devrait pas être réalisée. Si la brosse fournie dans le kit ne convient pas, une brosse à dents peut être utilisée pour simplifier l’application du produit.

Où trouver des produits de coloration de barbe ?

La marque Just For Men propose un gamme de produits de coloration de barbe. Pour moins de 30€ changez de style! 

Cliquez ici pour voir toutes les teintures de barbe disponibles >>

Coloration barbe homme

Coloration barbe homme

 

Comment et pourquoi se teindre la barbe ?
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. En ce moment sur le site: les crèmes hydratantes pour hommes, soins visages hommes, maquillage homme, épilation homme...

Comments are closed.