mardi, juin 18, 2019
L'Homme Tendance

Comment porter le nœud papillon ?

porter noeud papillon

Le nœud papillon et pourquoi pas ?

Le nœud papillon fait son grand retour et quoi de plus tendance à l’heure actuelle qu’une tenue sobre et chic, complétée par un joli nœud, à la manière d’un véritable James Bond ?

Pourquoi adopter le nœud papillon ?

Si jusque là vous étiez plutôt adepte de la cravate, changez de style et adoptez le noeud papillon, véritable tendance du moment. Cet accessoire a en effet fait son grand retour sur le devant de la scène, notamment par des artistes tels que Stromae s’affichant sur les tapis rouges avec cet accessoire, totalement décomplexé, et fait de nombreux adeptes de par son aspect chic mais original.

Sortez du lot et affichez un tout nouveau look de dandy grâce à un accessoire qui se décline désormais sous toutes les coutures. Certes, le noeud papillon est généralement à réserver pour les grandes occasions du type mariage ou soirée habillée. Néanmoins, grâce à ses nombreuses déclinaisons proposées notamment par les marques Le Flageolet ou encore Cuisse de Grenouille, celui-ci se veut décontracté et peut se porter lors d’apéritifs ou de dîners chics.

Comment porter le nœud papillon ?

Si vous êtes encore novice pour ce qui est du nœud papillon, il ne vous sera peut-être pas évidemment d’entrée de savoir comment le porter. Pour éviter de tomber dans le « too much », d’autant plus si vous souhaitez porter le nœud papillon de manière régulière. Assumez un look décontracté en optant pour l’association nœud papillon sur chemisette et jean par exemple. Vous éviterez ainsi de tomber dans le trop habillé ou carrément dans le ridicule en s’habillant de façon trop tirée à quatre épingles.

Pour éviter de trop attirer l’œil sur vous, pourquoi ne pas choisir votre nœud en ton sur ton, de sorte à ce qu’il ne ressorte pas de trop sur votre chemise. Enfin, pour un look décontracté, idéal pour votre vie quotidienne, affichez votre nœud dénoué, pendant de chaque côté de votre cou.

Quels types de chemises et de cols privilégier avec un nœud papillon ?

Si le nœud papillon n’est pas encore rentré dans vos mœurs, vous pourriez vous retrouver perdu face à votre garde-robe et à la chemise sur laquelle le porter. Pas de panique, quasiment tous les cols s’adapteront à merveille à cet accessoire, à condition de le choisir en fonction de la bonne occasion.

Ainsi, pour une soirée sur laquelle se mettre sur son 31 est de mise, misez sur le col cassé à rabat pouvant cacher le ruban du nœud, incontournable du genre pour porter le nœud papillon noir ou blanc. Si votre soirée se veut plus décontractée, vous pouvez opter pour une chemise à col français, bien plus classique et moins guindé, avec de préférence un nœud fantaisie, à motif ou aux couleurs inattendues.

Apprenez à faire un noeud papillon facilement !

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.