L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Nœud papillon ou cravate, que choisir ?

cravate vs noeud papillon

Entre la cravate et le nœud papillon mon cœur balance

Si la cravate a longtemps été l’atout classe par excellence, le nœud papillon n’a pas dit son dernier mot et est, depuis quelques mois, redevenu l’accessoire indispensable de toute tenue sobre et chic. Si vous êtes adeptes de ces deux accessoires de style, il vous faut toutefois faire le choix entre eux, en fonction du lieux et des occasions pour lesquelles ils se destinent.

Pour quelles occasions opter pour un nœud papillon ou une cravate ?

Pour se rendre au travail, mieux vaut préférer la cravate, qui reste un grand classique à associer à votre costume traditionnel. Le nœud papillon étant encore souvent perçu comme original, voire ringard pour certains, mieux vaut le bannir sur votre lieu de travail.

Le nœud papillon sert, bien souvent, à se démarquer et à se faire remarquer. Aussi, il sera préférable de le porter pour des grandes occasions telles que des dîners mondains ou des mariages, pourquoi pas le votre d’ailleurs. Pour le grand jour, le marié peut en effet hésiter entre ses deux accessoires. Ce choix se fera notamment en fonction du costume porté: pour un costume classique, mieux vaut préférer la cravate qui s’y mariera au mieux; si vous vous êtes tourné vers un smoking, le nœud papillon est alors incontournable.

cravate vs noeud papillon
cravate vs noeud papillon

Un choix en fonction de votre style et votre personnalité.

Si les soirées auxquelles vous participez vous mettront devant le choix difficile entre nœud papillon et cravate, c’est peut-être votre humeur et votre personnalité qui seront déterminantes.

Si vous souhaitez vous démarquer et attirer l’œil sur vous, nul doute que le nœud papillon est le choix d’excellence, puisque encore peu d’hommes osent cet accessoire. La cravate sera préférée par les personnes discrètes, désireuses d’être chic sans trop en faire. Toutefois, pour les esprits décalés, ils peuvent également orner une cravate un peu plus excentrique, aux couleurs flashys par exemple.

Si le choix reste difficile pour vous, ne le faites pas! Profitez des jours qui passent pour faire varier les plaisirs et changer régulièrement d’accessoire. De quoi en surprendre plus d’un!

A lire aussi:

Show More