L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le nœud papillon le retour d’une tendance passée

Le nœud papillon le retour d’une tendance passée

Tout savoir sur le retour du nœud papillon

Accessoire symbole de toute une génération et de toute une époque, le nœud papillon fait son retour en force dans l’univers des accessoires de mode. Ce retour peut s’expliquer par une envolée spectaculaire de cet accessoire masculin dans la mode féminine. C’est donc tout naturellement que les créateurs aient décidé de l’adapter aux hommes. La recherche de l’élégance aussi chez la femme que chez l’homme est l’origine de ce grand come back du nœud papillon que nous constatons actuellement. En effet, lorsqu’il est très bien porté, c’est un accessoire qui nous rend très séduisants.

stromae noeud papillon
stromae noeud papillon

Le nœud papillon, pourquoi cette nouvelle tendance ?

Aujourd’hui, nous recherchons tous un style à la fois chic et simple. Le nœud papillon qui est un accessoire connu pour être cool peut parfaitement jouer ce rôle. En effet, il sort un peu de l’ordinaire car très peu porté dans la vie de tous les jours. Ce qui en fait un accessoire unique et qui fait de nous des personnes uniques.

Le nœud papillon le retour d’une tendance passée
Le nœud papillon le retour d’une tendance passée

Le nœud papillon, tendance hipster, preppy, bobo

D’ailleurs, considéré comme trop hipster ou trop dandy, cet accessoire masculin longtemps négligé revient avec des arguments assez solides pour orner le cou des hommes élégants. Ce qui est remarquable, c’est que le nœud papillon dans cette nouvelle version est un accessoire glamour, chic et donc très tendance. Finis alors les petits bobos du passé que nous avions avec le nœud papillon. Il apparaît plus que jamais comme un allié de notre élégance.

noeud papillon
Noeud papillon hipster

Les raisons de ce retour en force du nœud papillon

Les raisons de ce grand retour de cet accessoire masculin sont nombreuses. Il représente dans sa nouvelle version le paroxysme de l’élégance aussi bien masculine que féminine. Il est donc logique que les personnes à la recherche d’un look particulier en ont fait leur accessoire de mode préféré au détriment de la cravate. Le fait qu’il puisse être porté sur un large choix de tenues peut également expliquer ce grand retour.

Pour savoir comment faire un nœud papillon >>

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *