lundi, août 19, 2019
L'Homme Tendance

Comment prendre de la masse musculaire ?

prendre-masse-musculaire-homme

Certains hommes ont un certain complexe et décident de se mettre au sport non pour perdre du poids mais bien au contraire pour prendre en masse musculaire. Voici tous nos conseils pour mettre cela en place correctement et pour assurer une durée dans le temps. Ne faites pas tous ces efforts pour rien !

Conseils pour prendre de la masse musculaire

Voici nos conseils et les étapes pour tous les sportifs qui souhaitent prendre de la masse musculaire.

Etape 1 : Adapter son régime alimentaire

La première étape est de calibrer son alimentation pour faire en sorte de prendre des calories et de manger équilibré. En effet, chacun de nous a besoin d’un certain nombres de calories par jour qui varie en fonction de sa taille, son poids initial, son âge, sa pratique sportive, sa fréquence et son poids « objectif ». 

Les calories nécessaires vont donc s’adapter en fonction de l’objectif choisi : perdre du poids ou prendre de la masse. 

Par exemple, pour un Homme de 30 ans, mesurant 1m80, 85kg et pratiquant 3 à 5h de sport par semaine souhaitant prendre en masse musculaire : 

  • Pour son métabolisme de base, son nombre de calories nécessaires est de 1800 calories par jour 
  • Pour maintenir son poids en fonction de son activité, il devra augmenter le nombre de calories est passer à 2800 calories par jour
  • Pour prendre en masse, il faudra se fixer 3000 calories par jour.
prendre-masse-musculaire-repas-equilibre

Prendre de la masse en mangeant équilibré

D’un métabolisme de base à 1800 calories/j, cet exemple nous montre qu’il faut quasiment doubler ces calories nécessaires par jour pour prendre en masse. 

Attention également à manger les bons ingrédients pour prendre les calories nutritionnelles nécessaires à ce nouvel objectif. Il n’est pas bon de manger que du gras, « sale » pour s’étoffer. Dans ces cas-là, vous prendrez uniquement du gras que vous aurez du mal à transformer en muscle. Un régime 100% McDo ne sera donc pas d’une grande aide pour votre objectif. 

Quels accessoires pour manger équilibré ?

Si vous avez la flemme de vous faire à manger, pensez aux robots de cuisine qui simplifie clairement la tâche !

Promo Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de Cuisson 100 Recettes Préprogrammées Jusqu'à 6 Personnes 1200W Blanc
Promo Moulinex i-Companion - HF9001 Robot cuiseur connecté
Magimix 148379 - Cook Expert Robot de cuisine, Noir

Etape 2 : Muscler cette nouvelle masse

Maintenant que vous avez pris en masse, en poids, avec votre nouveau régime alimentaire, il est important de transformer cette masse en muscles si vous souhaitez sculpter votre corps. Un bon entraînement sportif s’impose. 

On commence souvent par des exercices de cardio afin de se remettre en jambe et de préparer son corps à une activité sportive plus poussée. Que vous soyez un sportif aguerri ou novice, cette première étape est dans tous les cas très importante. 

Si vous êtes inscrit dans une salle de sport, vous aurez le choix entre le tapis de course, le vélo… Attention à ne pas trop courir non plus car la course sèche. Il faut donc prendre cette étape pour la mise en action de votre processus mais pas comme l’exercice principal de votre nouvel entraînement. 

salle-de-sport-paris-16-aqualoft9

Exercices de Cardio à la Salle de Sport Aqualoft

Après cette étape de mise sur pied, on passe aux choses sérieuses avec des exercices de musculation. Encore une fois, en salle de sport, vous trouverez toutes les machines adéquates à votre prise musculaire.

Attention, à ne pas vouloir trop en faire et aux positions que vous prendrez. On vous recommande de demander conseils aux coachs qui se trouvent en salle pour qu’ils puissent vous orienter au mieux. Une mauvaise position pourra entacher totalement votre entraînement, une blessure est si vite arrivée… 

prendre-masse-musculaire-musculation

De la musculation sous surveillance !

Si vous n’avez pas envie d’aller dans une salle de sport, vous pouvez tout à fait pratiquer une activité sportive à l’extérieur ou chez vous. Encore une fois, on aura beau vous donner tous les conseils par écrit, il est important de faire appel pour commencer à un coach sportif qui adaptera un volume d’exercice sur-mesure et adapté à chacun selon le profil de chaque personne. 

Quels accessoires pour faire du sport chez soi ?

 

TOMSHOO Appareils de Fitness 5 en 1 Roue Abdominale + Poignée de Pompe + Corde à Sauter + Pince à Main + Tapis pour Genou Kit Complet pour Fitness Exercices Musculation
Promo Reehut Tapis D'exercices de Yoga- 12 mm Très épais NBR Haute Densité, pour Pilates, Forme Physique et Entraînement, avec Sangle de Transport(Noir)
Comment prendre de la masse musculaire ?
5 (100%) 1 vote[s]

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme