L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment se simplifier la vie ?

Tout est assez compliqué aujourd’hui. En tout cas, on voit plus les aspects négatifs des galères administratives, des couacs au boulot, des relations compliquées…Alors dans ce contexte comment se simplifier la vie au quotidien pour voir le bon côté et avancer sereinement.

Se simplifier la vie de tous les jours

[dropcap]V[/dropcap]ous allez voir que ce n’est pas si compliqué ; certaines choses basiques peuvent aider dans la vie de tous les jours à se sentir plus détendu, serein afin de vous aider à affronter les difficultés que chacun d’entre nous peut avoir. Au quotidien, certains éléments sont négatifs et peuvent être améliorer pour un esprit plus zen. Certaines habitudes peuvent être changées, même un tout petit peu, pour se contruire un environnement plus sain.

Un chez-soi optimisé 

[dropcap]L[/dropcap]’environnement compte énormément dans notre état d’esprit. Si c’est le bordel autour de vous, vous aurez du mal à vous détendre. Pour ceux qui sont déjà aller se faire masser dans un institut, vous voyez bien l’effet zen que la décoration contribue aux bienfaits du massage relaxant. Le concept est le même pour chez soi. Nous pouvons faire en sorte que l’endroit dans lequel nous devons nous reposer soit conforme à cette image zen. Et ce n’est pas souvent facile d’avoir un chez-soi optimisé surtout si vous habitez dans une grosse ville comme Paris ou sa région où les loyers sont tellement chers qu’il est compliqué d’avoir un vaste espace pour ranger tout ce dont vous avez besoin et faire de votre lieu de vie un espace zen. Voici quelques astuces pour optimiser votre chez-vous et en faire un espace de détente et de sérénité. 

appart-zen se simplifier la vie
Un environnement Zen

Première étape : On passe au tri

La première des choses à faire; c’est le tri. Ok, cela parait un concept théorique fort intéressant mais demandez-vous si vous avez besoin de toutes ces choses, celles par exemple qui traînent depuis des lustres au fond d’un placard. Par définition, si elles traînent et que vous retombez dessus c’est que cela ne vous a pas manqué car vous n’en aviez aucune utilité, du coup, soit on donne, soit on jette. On vous avoue qu’il ne faut pas être chiffonnier sur les bords.

Deuxième étape : Optimisation des placards 

Nos placards débordent souvent de vêtements mis en boule, de t-shirts complètement froissés et quand on commence à trier le tout, on retrouve souvent des sweats oubliés derrière. La solution à cela : trouver la bonne technique de pliage. C’est une question d’habitude, vous verrez qu’après ce sera un plaisir de vous habiller le matin et vous gagnerez du temps. 

Découvrez en vidéo comment plier vos différentes affaires.

On l’a fait, et je peux vous assurer qu’on a gagné une place folle. Pourtant, on vous l’avoue on était plus que sceptique sur le concept au début. Cette technique permet également de voyager avec une petite valise mais plein d’affaires à l’intérieur.

comment se simplifier la vie - valise
Une valise optimisée

On pense également aux penderies. Notamment si vous avez une penderie visible sans porte, rangez vos vêtements dans le bon sens. Ça va vous paraître vraiment stupide mais prenez-le temps de regarder : 

comment se simplifier la vie penderie
Sens des vêtements sur une penderie

Quand vous regardez votre penderie et que vos vêtements sont rangés du plus petit au plus long, ça donne un aspect descendant et négatif. Alors que dans l’autre sens, on se sent plus positif, on se sent mieux. 

Cuisinez simple mais sain

[dropcap]N[/dropcap]ous, le truc qui nous barbe quand on rentre le soir, c’est de se faire à manger. Pourtant ce n’est pas compliqué de faire des plats simples, bons et rapides. Et surtout c’est bien meilleur pour votre corps de manger des aliments que vous préparez plutôt que des plats cuisinés. Vous verrez, bien manger a un impact positif sur votre corps et  votre état d’esprit ! Pour se faire, on a rencontré le chef Gaël Orieux, un amoureux de la mer et de la terre. Il nous a donné quelques tips pour se faire à manger facilement et sainement. Pas besoin d’acheter des produits inconnus, il suffit de faire avec ce que vous avez dans votre frigo et d’avoir chez soi, quelques aromates, épices.

Vous voulez un exemple, on vous donne sa recette du Saint-Pierre au bouquet garni pour 4 personnes

  • 2 pièces de Saint-Pierre (800g environ)
  • 2 poireaux 
  • 8 branches de thym citron
  • 8 feuilles de laurier 

Déjà, vous voyez qu’il ne faut pas dix-mille ingrédients pour manger sainement. 

Coupez le vert des poireaux (pas pour les jeter !) et nettoyez-les. Assaisonnez vos filets de poisson de sel et poivre. Disposez les verts de poireaux avec le thym citron, laurier et déposez y les filets. Ficelez le bouquet avec le poisson à l’intérieur. Cuire au couscoussier 5 mn environ et dégustez ! 

Comment se simplifier la vie poisson
Le Saint-Pierre au bouquet garni

Le poisson sera imprégné des aromates et franchement c’est vraiment délicieux ! Pour plus de recettes, on vous conseille le livre du Chef, Cuisiner la mer 

La vie simple mais connectée

Des applications mobile peuvent également aider à se simplifier la vie. 

Trouver une place de stationnement se résume souvent à s’arracher les cheveux. L’application Polly vous indique les zones dans lesquelles il est le plus facile de trouver une place à Paris. L’application est gratuite.

Des mots de passe à gogo. Tout est à mot de passe, pour s’en souvenir c’est souvent pas simple et si on utilise le même pour tout la sécurité est souvent compromise. L’application Dashlane vous génère des mots de passe et les gère. L’appli vous permet de vous connecter automatiquement à toutes vos apps ou sites avec mots de passe. Vous n’aurez plus besoin de les rentrer que vous soyez sur votre ordi ou votre mobile. Et comme l’app en génère des nouveaux sans cesse, plus de risque de piratage. 

Musclez votre cerveau. NeuroNation, vous propose des exercices pour travailler sa mémoire, sa concentration et son intelligence. Profitez-en quand vous êtes dans les transports, sur les toilettes, sur votre canapé, bref quand vous pouvez pour faire quelques exercices régulièrement.

Méditez avec Petit Bambou. Une méditation connectée, c’est possible. L’appli vous initie à la méditation de pleine conscience et ça détend.

Gérer son sommeil 

[dropcap]B[/dropcap]ien dormir est essentiel pour une journée réussie mais ce n’est pas toujours évident quand le stress est là. Du coup, on est allé à la rencontre de Gilles Malençon, spécialiste de l’auto-hypnose. Ça vous parait fou ? Pourtant c’est la technique de beaucoup de sportifs, politiciens, astronautes et mêmes de pilotes d’avion de chasse. 


Contrôler son sommeil grâce à l’autohypnose par actutete

Bertrand Picard a d’ailleurs appliqué la méthode pour pouvoir dormir pendant Solar Impulse. 

Quand nous sommes stressés et qu’on essaye de s’endormir, notre cerveau est hyper actif et le conscient prend le dessus en analysant ce qu’il s’est mal passé. Il faut donc le forcer à voir ce que vous avez envie qu’il voit. Créez le film qui vous permettra de vous endormir.  Imaginez que vous dormez paisiblement, pensez à un endroit qui vous relaxe et dans lequel vous dormez comme un bébé (chez votre mère par exemple) et faites croire à votre cerveau que vous y êtes. Le conscient ne pourra que se taire et vous vous endormirez beaucoup plus vite et pour un sommeil plus reposant. Quand vous êtes sur la route en voiture et que vous sentez la fatigue venir, appliquez cette technique et dites à votre cerveau de vous réveiller dans 20 minutes. Vous verrez votre cerveau est une véritable horloge. Vous ne pourrez que vous réveillez dans les temps. Quand vous avez une réunion super importante, un événement déterminant le lendemain, vous vous réveillez toujours 10 mn avant le réveil ? Votre cerveau est programmé. A vous de lui faire croire ce que vous voulez. Testez le concept !

Passez en mode facile en voiture avec Skoda

On passe beaucoup de temps en voiture et parfois, on est à bout à cause des bouchons, des longs trajets… Une bonne voiture est importante pour se simplifier la vie. Skoda a fait le pari d’appliquer les 4 théories précédentes à ses voitures.

L’Habitabilité

Nous avons le concept du rangement. Chez Skoda, cela se traduit par un fond de coffre modulable qui vous permet de diviser votre coffre en plusieurs zones pratiques pour accéder plus facilement aux éléments dont vous avez besoin, notamment pendant les longs trajets en famille quand votre bout’chou vous demande le doudou ou le jouet que vous avez mis au fond du coffre… Un chargement de votre coffre aussi optimisé que vos placards. 

La Praticité

Avec Gaël Orieux, nous avons vu comment manger sainement et facilement. Des éléments en plastiques munis de Velcro permettent de caler dans votre coffre les objets fragiles sans que ceux-ci cognent contre tous les coins pendant les virages. Vous êtes en voiture et il se met à pleuvoir comme vache qui pisse, pas de problème vous n’arriverez pas trempé à votre rencard car un parapluie est intégré dans la portière conducteur. Ouais c’est complètement Homme Tendance. 

Le parapluie intégré dans la portière se simplifier la vie
Le parapluie intégré dans la portière

La connectivité 

Nous avons vu 4 applications pour se simplifier la vie. Skoda en a développé une aussi. Skoda Drive, vous aide à optimiser votre conduite sur l’aspect économique du voyage. Gardez toujours un oeil sur l’efficience et l’écologie de la conduite. 

Ras-le-bol de toujours chercher le chargeur pour son téléphone en voiture, Skoda a mis au point la recharge à induction. Posez votre téléphone à l’emplacement prévu et hop il est en charge. Finis les fils qui traînent partout.

recharge-a-induction se simplifier la vie
Recharge à induction

La sécurité 

On peut fatiguer en voiture et l’auto-hypnose permet une sieste réparatrice entre-autres. Skoda vous alerte avec le détecteur de fatigue. Il analyse en continu votre conduite et s’il détecte une fatigue il se déclenche. 

Pour rendre la conduite plus facile et moins fatigante, le Traffic Jam Assist vous permet de maintenir la bonne trajectoire (notamment sur l’autoroute). Il détecte les lignes blanches et corrige votre direction d’un léger mouvement pour vous replacer correctement. Il peut aussi être configurer pour définir un danger si vous roulez trop proche d’une voiture et maintenir ainsi une distance de sécurité confortable. Enfin, ce qui peut être très dangereux : les angles morts. Sur les rétroviseurs Skoda, une alerte apparaît quand un obstacle se trouve dans votre angle mort; assez pratique sur le périph par exemple. 

skoda se simplifier la vie
Skoda

Passez en mode facile avec SKODA >>

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.