mardi, mai 21, 2019
L'Homme Tendance

Conchita Wurst: le barbu qui fait fureur

conchita wurst

Conchita wurst: l’homme tendance de la semaine.

Il a déjà fait sensation lors de ses apparitions dans des émissions télé telles que Starmania ou The Voice. Et là encore, après avoir gagné l’Eurovision, il défile pour Jean Paul Gaultier, le célèbre créateur français de mode. Conchita Wurst a su se servir admirablement d’un certain paradoxe qui entoure son personnage pour se créer une belle personnalité aussi bien dans le domaine de la mode que celui de la musique.

Qui est Conchita Wurst ?

En réalité, Conchita Wurst s’appelle Thomas Neuwirth. Il a vu le jour à Gmunden, en Autriche, en 1998. Lors de ses 14 ans, « Tom » s’est d’abord consacré à des études de mode avant de plonger dans l’univers de la chanson. Il s’est créé un nouveau personnage et s’est fait appelé Conchita Wurst, un prénom de femme dans un corps d’homme. Son nom fait référence à celui d’une célèbre saucisse allemande. Il affirme qu’il souhaite seulement être une drag queen. Toutefois, cette nouvelle célébrité a soulevé de nombreux débats sur l’homosexualité.

Conchita Wurst

Conchita Wurst

Conchita Wurst: c’est d’abord une grand voix

Conchita Wurst est un travesti et il en est fier. Coiffé de longs cheveux qui encadrent un visage candide, il se pare d’une barbe très bien dessinée. Il apparait dans ses concerts en vêtements de femme. Il s’est surtout fait connaitre du public autrichien dans une émission de télé autrichienne intitulée Die Grosse Chance. Mais pour ses fans, Conchita Wurst est d’abord une des plus grandes voix de l’Autriche. La preuve, il a été choisi pour représenter l’Autriche pour l’Eurovision, sous les critiques souvent acerbes de ses détracteurs. N’empêche que depuis il fait fureur et est devenu un phénomène national.

En fait, tous ces critiques sur lui n’ont fait qu’accentuer sa popularité à travers les différents médias et les divers réseaux sociaux. À tel point que « l’enfant terrible de la mode », Jean Paul Gaultier a décidé de lui confier un rôle de mannequin dans une de ses collections. Même sa fameuse barbe commence à être imitée. Mais cette popularité n’est pas venue toute seule, « la chanteuse » possède déjà trois chansons connues à son actif : « Unbreakable », « That’s what I am » et « Rise like a Phoenix ».

Visionner la prestation de Conchita Wurst à l’Eurovision 2014

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.