L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Qu’est-ce qu’un visa de voyage ?

visa de voyage : comment choisir ?

Pour pouvoir entrer dans beaucoup de pays, il est nécessaire de présenter certains documents. Le visa est un permis qui légalise l’entrée ou la résidence dans les pays aux frontières non libres de circulation ou dont on n’est pas citoyen. Avec la présentation de ce document, il est prouvé que l’état dans lequel on va entrer a examiné l’identité du touriste et a approuvé sa demande pour entrer et résider durant un temps déterminé sur son territoire.

Le visa ou autorisation préalable est nécessaire dans bon nombre de pays pour les citoyens européens. La liste des pays qui requièrent ce document pour entrer et rester sur le territoire est la suivante : Afghanistan, Algérie, Australie, Azerbaïdjan, Angola, Arabie Saoudite, Sri Lanka, Bangladesh, Bhoutan, Benin, Bahreïn, Burundi, Cameroun, Canada, Chad, Chine, Corée du nord, Côte d’Ivoire, Cuba, Erythrée, Etats-Unis, Gabon, Ghana, Guinée, Inde, Irak, Kenya, Libéria, Libye, Mali, Mongolie, Mozambique, Birmanie, Nauru, Niger, Nigéria, Pakistan, République centrafricaine, République du Congo, Rwanda, Russie, Sierra Leone, Syrie, Somalie, Soudan, Turkménistan, Turquie, Ouzbékistan, et Yémen.

Différents types de visas selon les besoins

Il existe différents types de visas. Vous devez demander un visa adapté au motif de votre voyage. Il existe différents lieux pour faire votre demande, les consulats et aéroports sont deux d’entre eux. Mais si vous avez besoin d’un Visa de voyage facile et rapide, il est conseillé d’avoir recours à des services en ligne qui s’occupent agilement de toute la procédure, évitant au demandeur les désagréments liés à ce type de procédures. C’est le cas de Visagov, la plateforme de référence en France pour les demandes de visa à destination du monde entier. Après seulement trois étapes simples, qui ne prennent que quelques minutes, vous obtiendrez votre visa en quelques heures ou quelques jours. Voici les différents types de visas que vous pouvez demander :

Le visa touriste

Probablement le plus demandé, c’est celui dont vous aurez besoin pour entrer dans un pays quand vous n’avez d’autres intentions que celle d’y passer des vacances. Avec ce document, vous pourrez vous y déplacer librement, le visiter, le connaître et profiter de ses offres touristiques. Pour autant, il est illégal de l’utiliser pour travailler, faire des affaires ou réaliser des études au long cours. Celui-ci est à durée déterminée bien entendu.

Le visa de travail

Ce visa a été pensé pour les personnes qui se déplacent dans d’autres pays pour accomplir une fonction professionnelle et donc qui viennent pour travailler. Il est généralement temporaire, et pour l’obtenir il vous faudra prouver que vous êtes un professionnel technique, employé ou spécialiste qui a préalablement signé un contrat avec une entreprise du pays ou êtes envoyé par une entreprise nationale pour accomplir une fonction spécifique sur ce sol. Il faut donc montrer patte blanche !

Le visa étudiant

Que ce soit suite à l’obtention d’une bourse, pour apprendre la langue, mener à bien un échange, pour des études universitaires, master ou post bac, il a été créé le visa étudiant. Dans tous ces cas, vous serez obligé de présenter l’accréditation nécessaire qui démontre que vous avez été accepté ou êtes inscrit dans une institution éducative.

Le visa de transit

Dans ce cas, c’est un document utilisable par les personnes qui se voient obligées de réaliser une escale, ou de s’arrêter pour une période déterminée (maximum 3 jours) dans un pays avant d’arriver à leur destination finale.

Le visa diplomatique

C’est un visa très particulier qui n’est disponible que pour les personnes qui occupent une fonction publique. Il s’utilise lorsque leur travail ou fonction du poste les obligent à voyager, comme pour les visites officielles ou diplomatiques.

Une fois votre type de visa déterminé, il convient de savoir qu’il existe la possibilité de choisir entre un visa à entrée unique et un visa à entrées multiples.

Le visa à entrée unique

Comme son nom l’indique, avec ce visa, vous n’aurez droit qu’à une entrée dans le pays de destination. Une fois sorti de ce dernier, vous devrez obligatoirement solliciter un nouveau visa pour y retourner. C’est celui que l’on doit choisir pour les vacances et voyages. L’avantage se trouve dans le fait qu’il est plus économique et plus rapide à recevoir vu qu’il nécessite beaucoup moins de démarches.

Le visa à entrées multiples

A contrario, le visa à entrées multiples est celui qu’il faut solliciter si vous souhaitez entrer et sortir du pays plusieurs fois sur la durée de validité de ce dernier. Avec ce visa, vous éviterez d’avoir à faire plusieurs demandes et d’enregistrer votre voyage. Il faut savoir qu’avec ce type de visa, chaque visite se limite à un certain nombre de jours qu’on ne peut pas excéder. Le nombre d’entrées est déterminé de manière indépendante par chaque pays.

Visa ou passeport

Bien que ces deux documents soient essentiels pour pouvoir voyager vers certaines destinations, il convient de ne pas les confondre et d’emporter les deux. La différence fondamentale réside dans le fait que, même si les deux identifient le porteur, le passeport se délivre par le pays d’origine et le visa est émis par l’ambassade ou le consulat du pays visité et ce même si les démarches sont réalisées par une entreprise intermédiaire comme Visagov, pour l’obtention d’un Visa de voyage facile et rapide.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *