L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 endroits tendances à voir en famille à Dubaï

voyage : Dubaï en famille

Contrairement à certaines croyances populaires, Dubaï est parfaitement adaptée aux familles. Des différents parcs à visiter en passant par les attractions uniques au monde, nous vous emmenons aujourd’hui dans la visite de Dubaï en famille.

Dubai en famille : faire un tour au centre de réhabilitation des tortues

Si vous souhaitez vivre une expérience unique à Dubaï, vous pouvez vous rendre au Jumeirah Mina A’Salam. Cet endroit se situe près des célèbres restaurants Al Muna et Tortuga. Géré en collaboration avec le bureau de la protection de la faune de Dubaï, le projet de réhabilitation des tortues est un véritable sanctuaire. Mis en place en 2004, le projet a déjà sauvé plus de 560 créatures. Une fois le sauvetage effectué, les tortues sont équipées d’une étiquette afin d’être suivies lorsqu’elles sont relâchées en mer.

Sur place, vous pouvez profiter de séances de nourrissage de 20 minutes. Une bonne façon pour les tout-petits d’approcher ses magnifiques animaux marins. Vous pouvez également assister à des spectacles de libération en milieu naturel. C’est un bon moyen de sensibiliser toute la famille sur le sort de ces créatures en voie de disparition. C’est aussi une occasion unique d’approcher ces créatures et de vous familiariser avec les différents projets adoptés pour les aider au quotidien.

Voir l’aquarium et le zoo sous-marin de Dubai

Pour profiter de ce lieu, vous devez vous rendre au rez-de-chaussée du Dubaï Mall. Ici, vous pourrez vivre des sensations aquatiques uniques. Vous trouvez sur place un réservoir de 10 millions de litres d’eau qui abrite plus de 33 000 créatures marines. Vous découvrez également la plus grande collection de requins-tigres sur terre. Le lieu est aussi équipé d’une attraction entièrement dédiée aux pieuvres. Dans ce lieu, neuf espèces de céphalopodes naviguent autour de votre famille.

aquarium et le zoo sous-marin de Dubai

Pour les enfants, c’est également l’occasion de rencontrer King Croc. Cet alligator de 750 kg est la star de l’aquarium sous-marin de Dubaï. Vous découvrez également un tunnel de 48 m de long vous permettant de plonger au milieu des poissons et des autres créatures marines. Une véritable expérience à vivre en famille à Dubaï.

Le parc Wild Wadi pour un moment en famille

Pour vivre un moment de détente avec vos enfants, vous pouvez emmener au Wild Wadi. Ce parc aquatique se trouve face à Burj Al Arab tout près de Jumeirah Beach. Ici, vous pouvez profiter d’une virée sur les toboggans aquatiques. Les bouées en caoutchouc peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes. Ce sont donc des accessoires parfaits pour passer un moment de détente en famille. Si vous aimez les sports extrêmes, vous pouvez essayer le Wipeout Flowrider.

parc Wild Wadi

Dans cette dernière attraction, vous pourrez vous essayer au bodyboard et au kneeboard. En effet, cette piscine projette plus de 7 tonnes d’eau par seconde sur une structure en mousse. Produisant une vague énorme, elle vous permet de tester les sports de glisse aquatiques en toute sécurité.

Dubai en famille : le Sega Republic

Toujours au Dubaï Mall, vous pouvez vous rendre au second niveau du centre commercial. Ici, vous vous amusez en famille au Sega Republic. Ce lieu de 700 m² propose plus de 250 jeux répartis sur cinq zones thématiques. Sur place, vous retrouvez des jeux d’arcade, mais également des jeux de sport ainsi que neuf manèges à faire essayer à vos enfants. Le Sega Republic reprend les thèmes des célèbres jeux vidéo de la marque.

Ainsi, vous pouvez profiter d’un toboggan à l’effigie de Sonic ainsi que de nombreux jeux basés sur l’univers de Sega.

Monter en haut du Burj Khalifa

Bien sûr, si vous vous rendez à Dubaï, vous ne devez pas rater l’ascension du Burj Khalifa. Cette tour de 160 étages s’élève sur plus de 828 m. S’il est reconnu comme le building le plus haut du monde, il possède également une terrasse d’observation extérieure. Ainsi, vous pouvez vous rendre à l’étage 125 afin de profiter d’une vue imprenable sur Dubaï.

Monter en haut du Burj Khalifa

Si vous souhaitez prendre plus de hauteur, nous vous conseillons de vous rendre directement au niveau 148. Cet étage peut être atteint grâce au Passy VIP proposé au guichet de la tour ou sur réservation en ligne. De cette hauteur, vous pourrez profiter d’une vue unique sur les limites de la ville.

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à faire à Dubaï en famille. Lors de vos prochaines vacances, vous pourrez émerveiller vos enfants et profiter de façon unique de la ville.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.