L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Conseils pour cirer ses chaussures correctement ?

Cirer ses chaussures

Comment cirer ses chaussures correctement  ?

Le cirage est l’un des produits le plus connu qui lorsqu’il est appliqué sur la chaussure, permet de protéger le cuir et lui rendre son éclat. D’accord mais faut-il encore savoir l’appliquer correctement pour faire reluire ses chaussures et leur donner une seconde vie.

Cirages : cirer ses chaussures en cuir, c’est tout un art

Il ne suffit pas de mettre le cirage sur ses chaussures en cuir pour dire qu’elles sont cirées. Non ! Le cirage des chaussures, c’est tout un art. Il est donc important d’avoir dans un premier temps les outils appropriés comme : un bon cirage, une brosse pour chaussure, un chiffon, etc., et ensuite utiliser la bonne méthode pour bien cirer. Pour un cirage bien fait, il faut du temps et respecter chaque étape recommandée.

Cirer ses chaussures tendances
Cirer ses chaussures tendances

Pourquoi cirer ses chaussures ?

La chaussure est un élément clé dans le style vestimentaire d’une personne. Une chaussure sale peut en dire assez long sur vous et ternir votre image, quel que soit votre rang social. Le cirage permet de garder toujours propre ses chaussures, car son premier rôle est de les faire briller et aussi les garder en bon état.

Comment cirer ces chaussures ?

Pour bien cirer ses chaussures, il faut tout d’abord être patient pour procéder étape après étape. On a ensuite besoin d’un cirage, d’une brosse, d’un chiffon entre autres. On commence tout d’abord par dépoussiérer la chaussure en frottant doucement avec la brosse sur les plis et les bords de la semelle. Ensuite à l’aide d’un chiffon doux, on applique une cire nourrissante sur le cuir en réalisant de petits cercles. Après cela, à l’aide d’une brosse, on peut maintenant appliquer le cirage de la même couleur que la chaussure. On commence généralement par les côtés ensuite les trépointes et tout ça dans un mouvement de va et vient. Après cette étape, on laisse sécher la chaussure. Et pour finir, à l’aide d’une autre brosse, on peut brosser à nouveau la chaussure pour la faire briller et enfin la laisser sécher une dernière fois avant de la porter à nouveau.

Quel cirage utiliser pour cirer ses chaussures ?

Il existe plusieurs types de cirage que l’on peut acheter pour cirer ses chaussures. On a le choix entre les cires d’abeilles, de canauba, etc. Toutefois, en cas de besoins, il est préférable de demander des conseils auprès de son cordonnier ou vendeurs pour choisir le type de cirage qu’il faut.

Conseils pour cirer ses chaussures en vidéo: Merci MonsieurChaussure.com

A lire aussi : L’art de prendre soin de ses chaussures >>

Show More