L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Passez la vitesse supérieure avec vos photos Instagram !

Photo instagram

Saviez-vous que les réseaux sociaux sont devenus l’un des premiers canaux de rencontre au monde ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est grand temps d’apprendre à vous présenter sous votre meilleur jour sur Instagram, avec des photos réussies et qui vous mettent en avantage.

Ne postez pas n’importe quoi

Que poster sur Instagram ? 

Cela fait maintenant quelques années que tout le monde sait que les recruteurs n’hésitent pas un seul instant à aller voir les réseaux sociaux pour « mieux connaître » les candidats. Une étude souligne même que les photos de profil Facebook et Instagram ont plus d’importance que celles sur le CV !

Avez-vous vraiment envie de gâcher votre vie professionnelle ET votre vie amoureuse à cause de photos à la « qualité » douteuse ?

Évitez les photos de soirées (surtout celles arrosées), n’abusez pas des selfies de vous « au lever du lit », et assurez-vous de n’être pas trop en sueur sur la photo de vous et vos collègues en train de brandir la coupe du tournoi de sixte du quartier.

Apprenez les bases de la lumière en photographie

Votre Smartphone est un excellent outil, capable de prendre de belles images dans toutes les conditions. Mais si vous savez bien vous en servir, vous pourrez vous distinguer de l’immense majorité des instagrammeurs !

Quelques conseils :

  • Préférez la lumière naturelle à la lumière artificielle
  • La lumière du matin ou du soir est meilleure que celle du milieu de journée
  • Les lampes halogènes et autres néons vous donneront un teint pâle

Par ailleurs, vos photos ne doivent être ni trop claires ni trop sombres : cela s’appelle l’exposition. Heureusement, les Smartphones actuels font un excellent travail pour la régler au mieux.

La composition fait toute la différence

En photographie, la composition est l’art de disposer les différents sujets dans le cadre.

Un néophyte mettra le sujet principal en plein milieu, et ne fera pas attention à ce qu’il se passe derrière : c’est une recette pour une photo ratée !

Il existe de nombreuses règles de composition, mais la plus importante (et la plus simple) est sans aucun doute celle des tiers :

  • Diviser chaque dimension (horizontale et verticale) en 3 espaces égaux
  • Les 4 lignes se coupent alors en 4 « points forts » situés à un tiers de chaque coin

Pour une photo réussie, placez le sujet de la photo sur l’un de ces points forts, et assurez-vous que les autres restent libres.

Rien qu’avec cette astuce, vos clichés prendront une autre dimension.

Ne vous limitez pas au numérique

À présent que vous prenez des photos de qualité quasi professionnelle, il est grand temps de penser à les immortaliser dans un beau livre photo.

Vous en trouverez pour tous les goûts sur https://www.milkbooks.com/fr/, et vous aurez ainsi un magnifique album regroupant tous vos plus beaux clichés à laisser traîner nonchalamment sur la table basse du salon.

Voici un excellent moyen d’impressionner vos amis venus passer une soirée chez vous, ou de révéler votre facette artistique à votre nouvelle conquête, que vous l’ayez connue sur Instagram ou ailleurs !


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *