L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Conseils pour le choix d’un nouveau jean

Conseils pour le choix d'un nouveau jean

Les jeans sont un élément de base de la garde-robe de tout homme, et à juste titre. Une bonne paire de jeans en denim vous durera des années, à condition d’en prendre soin. Trouver la bonne paire peut s’avérer délicat ; il ne s’agit pas simplement de choisir n’importe quelle vieille paire en espérant qu’elle vous ira bien. Il existe tellement de types de jeans – skinny, droit, relax, ample, fuselé, etc. – qu’il est facile de ne pas savoir lequel convient le mieux à votre morphologie et à votre style personnel. Heureusement pour vous, nous vous proposons trois conseils pratiques pour choisir le jean idéal.

Faites attention aux coutures et aux détails

Cela peut sembler étrange, mais c’est très important. La qualité d’un jean se reflète souvent dans l’attention portée aux détails et au soin apporté aux coutures. En prêtant attention aux coutures d’un jean, vous pouvez en savoir beaucoup sur la qualité générale du vêtement. Certaines marques consacrent beaucoup d’efforts à leurs coutures et à leur conception, tandis que d’autres les assemblent à la va-vite. C’est particulièrement vrai dans la gamme de prix inférieure. Recherchez des coutures aux lignes droites et nettes et uniformes sur l’ensemble du vêtement. Tirez sur les coutures et assurez-vous que rien ne se défait ou ne semble lâche.

Essayez plus d’une paire

Certaines marques vous iront très bien, tandis que d’autres ne vous iront pas aussi bien. Certains jeans hommes seront extensibles et confortables, tandis que d’autres seront rigides et irritants – et vous ne le saurez pas avant de les avoir essayés. Encore une fois, il s’agit de prêter attention aux détails. Même si vous aimez la marque et le style d’un jean, il peut y avoir de légères variations dans la coupe et la taille. Selon le magasin où vous achetez votre jean, les tailles peuvent varier légèrement d’un magasin à l’autre. Veillez à essayer autant de paires que possible pour trouver celle qui vous convient le mieux.

N’ayez pas peur des mélanges de denim

La plupart des gens savent que les jeans sont fabriqués à partir de denim, mais ils ne savent peut-être pas que le denim existe en différents mélanges. Les mélanges de denim sont des tissus composés de coton et d’autres matières pour obtenir un tissu plus robuste ou plus souple. Les mélanges de denim sont utilisés dans de nombreux types de pantalons, y compris les jeans. Les mélanges de denim sont parfaits pour les personnes à la peau sensible, car ils sont moins susceptibles de provoquer des démangeaisons ou des éruptions cutanées. Certains mélanges de denim sont moins extensibles que le denim 100 % coton. Veillez donc à lire les étiquettes de votre pantalon avant de l’acheter.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.