lundi, octobre 14, 2019
L'Homme Tendance

Conseils pour trouver une Rolex à prix réduit

conseils-trouver-rolex-prix-reduit

La Rolex est assurément la Rolls Royce des montres de luxe. Plus qu’un simple garde-temps, il s’agit d’un véritable bijou que tout homme élégant rêve de posséder, et que les plus chanceux collectionnent. Leur prix exorbitant s’explique par leur qualité, leur fiabilité et surtout, leur solidité à toute épreuve. En effet, une montre Rolex résiste à tout : de la profondeur des océans aux plus hauts sommets de montagne, raison pour laquelle vous pouvez la retrouver aussi bien sur le poignet d’un dirigeant d’entreprise que celui d’un sportif aguerri.

Vous êtes décidé à acquérir une montre Rolex ? Voici les meilleures solutions pour acheter une montre à prix réduit, ainsi que les modèles les moins chers du marché.

Historique de la marque Rolex

La marque Rolex a été fondée en 1905 par Hans Wilsdorf, un jeune homme travaillant dans la distribution des montres et qui ambitionnait alors de créer des montres portées au poignet. Ce type d’accessoire n’était pas très apprécié à l’époque, du fait de leur imprécision. La dénomination Rolex sera enregistrée en 1908, puis sera localisée à Genève en 1919 sous le nom Rolex S.A Wilsdorf & Davis, et acquerra finalement le nom définitif de Rolex en 1920.

Ses créations seront alors contrôlées et vendues à Genève, Hans étant le seul dirigeant et propriétaire de Rolex à cette époque.

Vers la fin de l’année 1920, il dépose le nom Oyster, qui désigne le nom de sa première montre étanche. Celle-ci remportera un franc succès notamment grâce à la publicité fournie par Mercedes Gleiz, qui traversa la Manche à la nage pendant 15h15 avec une montre Oyster au poignet. 6 ans plus tard, il dépose un brevet pour un boîtier à couronne vissée destiné à optimiser l’étanchéité de ses montres, puis le mouvement automatique à rotor tournant en permanence en 1931. Grâce à l’exclusivité de ces brevets, les concurrents de Rolex ne pourront pas mettre en œuvre ces mécanismes sur leurs modèles pendant 15 ans.

Les modèles de montres Rolex se multiplieront au fil des années, dont 7 nouveaux après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Malgré la mort de Hans en 1960, la compagnie continuera de tourner jusqu’à notre époque, où elle bénéficie d’une excellente réputation de prestige, de précision et de résistance.

conseils-trouver-rolex-prix-reduit-modele

Comment trouver une Rolex à prix réduit ?

La Rolex la moins chère du marché coûte tout de même 3 665 euros, et ce prix peut monter jusqu’à une cinquantaine de millions si c’est un modèle vintage, rare et vendu aux enchères ! Ces montres sont en effet des produits de luxe, un prestige qui n’est pas accordé à tout le monde. Il va de soi que trouver une Rolex à prix réduit n’est pas chose facile. Toutefois, cela n’est pas impossible si vous appliquez quelques astuces !

Comparez les prix

La première astuce consiste à comparer les prix de différents modèles de Rolex afin de dénicher celui qui rentre le plus dans votre budget, si le modèle vous importe peu. Pour ce faire, vous pouvez consulter les comparateurs de prix des montres Rolex en ligne, sur lesquels vous pourrez choisir parmi une centaine de modèles, triés en fonction de leur prix.

D’ailleurs, ces sites proposent également des montres de luxe d’occasion qui sont logiquement proposées à un prix moins élevé que lorsqu’elles sont neuves.

Certains sites trient notamment leurs Rolex en fonction de la collection à laquelle elles appartiennent, leur type de mouvement, l’année de création, la nature du bracelet, leur degré d’étanchéité, leurs fonctions, etc. Si vous recherchez un modèle bien précis, vous pouvez essayer de le trouver par ce biais.

Achetez auprès de magasins spécialisés en ligne

Au vu du succès et de la valeur des montres Rolex, elles font très souvent l’objet de contrefaçons. Ces répliques sont parfois si bien faites qu’elles sont indétectables, surtout pour un novice. Le seul moyen d’être sûr d’acheter une montre de prestige authentique est alors de se fournir auprès de magasins spécialisés qui fournissent un certificat d’authenticité. Il existe des boutiques en ligne qui vendent des montres de seconde main contrôlées, avec tous les papiers d’origine attestant de leur valeur.

La plupart des montres vendues dans les boutiques en ligne sont soit neuves, soit de seconde main. Lorsqu’elles sont d’occasion, le prix des montres peut varier en fonction de leur état. Même si la plupart sont reconditionnées par des horlogers, les modèles de montres vintage se vendent en l’état : c’est aussi leur usure qui fait leur charme ! En achetant votre montre de luxe sur ces sites, vous aurez la possibilité de profiter de promotions, ainsi que d’autres services pratiques comme la livraison de vos produits à domicile.

Top 5 des montres Rolex les moins chères

Les montres de luxe Rolex ne sont pas connues pour être bon marché. Toutefois, vous pouvez en acheter une d’occasion à bon prix, si le modèle n’est pas trop recherché ou que sa collection est encore en cours. Pour vous aider dans votre recherche, voici une petite liste des modèles de prestige qui coûtent moins de 5000 euros.

Oyster Perpetual Air King

L’Oyster Perpetual Air King 114210 est le modèle le moins cher de la marque Rolex, car vous pouvez vous le procurer pour la modique somme de 3 665 euros. Celle-ci est fabriquée à partir d’acier inoxydable et utilise un mouvement de précision pour fonctionner. C’est un modèle qui date de l‘année 1945, mais elle reste intemporelle. Vous pouvez en trouver une à 3000 euros en moyenne, d’occasion.

Rolex DateJust

Vous pouvez trouver une montre Rolex appartenant à la gamme DateJust à partir de 3000 euros. Cette montre se démarque par sa loupe Cyclope, notez toutefois que les modèles les plus récents de cette collection peuvent atteindre les 11 000 euros.

Rolex Explorer

Entre 4000 et 5000 euros, vous pouvez acheter une Rolex Explorer. Conçu selon un design sobre et épuré, ce modèle légendaire a notamment été connu pour avoir été porté par un alpiniste sur le mont Everest en 1953.

conseils-trouver-rolex-prix-reduit-explorer

Rolex Explorer II

Forte du succès du premier modèle, la Rolex Explorer II a vu le jour en 1971, et été fortement appréciée par les aventuriers, et autres explorateurs. Vous pouvez trouver une Explorer II à partir de 4500 euros, selon sa version.

Rolex Milgauss

Proposée à partir de 4500 euros, cette Rolex se distingue par sa trotteuse en forme d’éclair et sa forte résistance aux interférences magnétiques. C’est d’ailleurs de là que le modèle tire son nom, puisque la montre peut résister à une force de 1000 gauss !


Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme