vendredi, juillet 19, 2019
L'Homme Tendance

Les entrepreneurs passent au vert

Au vu de l’actualité, le réchauffement climatique semble être telle l’épée de Damoclès qui nous pend au-dessus de la tête. Devant une telle urgence, il nous est impératif d’agir, pas demain mais aujourd’hui. Ça, les entrepreneurs à succès l’ont compris : des start-ups comme Qivivo, Zéro-Gachis et des centaines d’autres en ont fait le pilier de leur business. Mais pas besoin d’être dans le même domaine pour rendre son entreprise plus verte, tout le monde peut le faire et les bienfaits sont multiples, autant d’un point de vue écologique que d’un point de vue économique. Alors qu’attendez-vous pour passer au vert ?

Consommer mieux, plus vert, c’est possible

Nous allons parler des gestes qui font le plus de différence par rapport à la consommation d’énergie d’une entreprise, quelle qu’en soit la taille. Que vous dirigiez 100’000 employés ou que vous soyez un journaliste freelance à votre compte, vous pouvez adopter des gestes similaires et en récolter les fruits de la même manière. Le mot d’ordre ici va être de consommer « mieux », en d’autres termes il est question d’optimiser la consommation, c’est-à-dire d’utiliser l’énergie dépensée. Ça parait logique dit comme ça, mais en réalité un des problèmes clé est la dépense « dans le vide ». Un exemple simple : laisser les ordinateurs allumés (ou en veille) pendant la nuit, chose qui arrive couramment en entreprise, ou à la maison. Pourtant personne ne bénéficie de cette énergie, tout en contribuant à rendre notre planète malade et nos factures élevées.

Donc, que faire ? Tout d’abord, il faut prendre le temps d’analyser la situation et les dépenses actuelles : dans quel domaine se fait la plus grosse consommation ? Quelles étapes proposer pour la réduire ? Et ainsi de suite. C’est un processus qui peut prendre du temps, dépendant de la taille de l’entreprise. Il y a des services tels que Utility Wise pour vous accompagner dans la transition de votre business au vert, tout en douceur.

Quels sont les gestes concrets à adopter pour transformer la consommation énergétique de votre entreprise ?

  • Éteindre complètement les ordinateurs la nuit (on l’a déjà dit), ainsi qu’installer des détecteurs pour l’allumage des lumières afin de ne pas les laisser allumées lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
  • Bannir l’imprimante et privilégier les copies électroniques.
  • Encourager ses employés (ou soi-même pour les freelances) à prendre les transports publics ou le vélo pour venir au travail. En leur remboursant une partie de l’abonnement de train ou rejoindre un programme comme Bike2Work. Vous réduirez les dépenses en parking et aurez des employés en bonne santé en bonus !
  • Installer des économiseurs d’eau sur tous les robinets.

Pour instaurer toutes ces mesures, une réunion fera grand bien à tout le monde. A savoir que, de plus en plus, les clients et employés sont intéressés et conscients quant à l’impact écologique d’une compagnie et cela contribuera à une excellente réputation, en plus de sauver la planète. D’une pierre deux coups !

Économiseur D'Eau Robinet Mal 24mm Evier Lavabo, Diminuer Entre 30 Et 80% Votre Consommation
37 Commentaires
Économiseur D'Eau Robinet Mal 24mm Evier Lavabo, Diminuer Entre 30 Et 80% Votre Consommation
  • ECONOMISEUR D'EAU : Installation facile sur l'ensemble des robinets mal, lavabo ou douche grâce à sa taille standard [M24]. Il suffit de quelques secondes pour mettre en place cet économiseur d'eau et limiter votre consommation.
  • DIMINUER DE 30 à 80% VOTRE CONSOMMATION D'EAU DU ROBINET : Cet économiseur eau robinet est réglable, il vous permet de diminuer de 30 à 80% votre consommation d'eau du robinet. Il suffit de plus ou moins le visser pour limiter le débit d'eau du robinet et ainsi faire des économies ! (Vis incluse).
  • EMBOUT ROBINET ANTI CALCAIRE : Cet embout de robinet économiseur d'eau est anti calcaire pour assurer une longue durée de vie mais également un nettoyage simple et rapide.
Promo
[3 Pack] AMIR Lampe Détecteur de Mouvement, Lampe de Placard, USB Rechargeable Veilleuse LED, 10 LED Lampe Escalier pour Cabinet Penderie Cuisine Placard Entrée Couloir Toilette Cabine (Blanc)
133 Commentaires
[3 Pack] AMIR Lampe Détecteur de Mouvement, Lampe de Placard, USB Rechargeable Veilleuse LED, 10 LED Lampe Escalier pour Cabinet Penderie Cuisine Placard Entrée Couloir Toilette Cabine (Blanc)
  • Lumière LED Super Lumineuse: La lumière blanche chaude de LED est plus apaisante et relaxante. 10 lumière LED super brillant, fournit une lumière de 200 lumen pour vous assurer de ne pas trébucher dans l'obscurité.
  • Automatique du capteur : Auto-on dans les 10 pieds, Auto-off après environ 20 secondes de mouvement détecté. Allumez seulement quand il est sombre et seulement lorsqu'un mouvement est détecté.
  • USB Rechargeable: Avec une batterie rechargeable intégrée de 500mAh, peut être facturé sur la banque d'alimentation, le port USB du PC, Ne gaspillez plus d'argent sur les piles AAA!
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme