L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Cuisiner comme un chef avec des robots designs, performants et accessibles Russell Hobbs 👨‍🍳

Test et avis Russell Hobbs Matte collection

Depuis le premier confinement, je me suis pris de passion pour la cuisine (comme beaucoup d’entre vous j’imagine). Auparavant mon seul talent culinaire était de faire cuire des pastas « al dente ». Et puis j’ai scotché devant « Tous en Cuisine » avec Cyril Lignac sur M6 tous les jours et le mercredi soir devant TOP CHEF. Alors que j’étais allergique à ce genre d’émissions quelques semaines plus tôt, je me surprends à réaliser un risotto de coquillettes ou encore des gambas à la Thaî en direct live. Pour qui, pour quoi ? C’est encore un mystère !

S’équiper pour mieux cuisiner

Depuis cette époque assignée à résidence, je reste assidu en cuisine et je m’essaie à tous types de recettes avec des résultats + ou – aléatoires. Peu importe, l’important c’est de prendre du plaisir et d’apprendre !

Ceci-dit, je me suis vite rendu compte que pour cuisiner un tant soit peu correctement, j’avais besoin d’ustensiles et de robots pour travailler vite et bien. Problème : après 20 ans de pâtes au pesto et de pizzas Sodebo, autant vous dire que mes placards de cuisine ne regorgent pas de mixeur plongeant, de hachoir, de chinois ou encore d’un robot multifonction. Non, rien de tout cela ! Que faire ?

Comment choisir mon équipement ?

Fort de mes premiers pas en tant qu’apprentis Lignac à domicile et par TV interposée, j’ai donc décidé de m’équiper ! Avant de me ruer précipitamment dans la première boutique du coin, j’ai réfléchi (oui, ça peut arriver). Et je me suis fixé les objectifs suivants :

  • choisir seulement des produits pratiques que je peux utiliser au moins 1 fois par semaine,
  • des produits de bonne qualité bien entendu histoire de ne pas regretter dès la première blanquette,
  • ne pas dépenser un SMIC dans une batterie de robots inutiles,
  • choisir une gamme de robots stylés que je peux laisser sur le plan de travail.

La collection de préparation culinaire Matte Black de chez Russell Hobbs

Voilà une marque qui a su me parler ! Enfin, me charmer avec sa gamme de préparation culinaire. Des appareils stylés et surtout bien pratiques pour me faciliter la vie en cuisine au quotidien. Mixer, râper, découper, blender, hacher, mélanger ou encore fouetter, voici tout ce dont j’ai besoin pour préparer mes petits plats en toute sérénité 😉

Le style en cuisine au service du goût

Avant de savoir comment ces petits robots fonctionnent, je me permets de m’attarder sur le design et le style de cette jolie collection. A vrai dire, je la trouve moderne et élégante: couleur noir mat + brillant, design simple, épuré, et des fonctionnalités basiques et intuitives … c’est parfait pour l’apprenti cuisto que je suis.

Cette collection de préparation culinaire Matte Black est composée d’un batteur, d’un mixeur plongeant 3 en 1, d’un mini-hachoir, d’un robot multifonction et d’un Blender bol verre afin que vous puissiez disposer des équipements qui vous faciliteront la vie au quotidien dans votre cuisine. Une gamme de qualité supérieure en termes de design et de performance. En plus, tous les accessoires sont compatibles au lave-vaisselle, quel bonheur !

Préparation Culinaire Matte Black | Russell Hobbs

Robot Multifonction Matte Black ❤️❤️❤️

C’est la première fois que j’ai dans ma cuisine un tel robot, et ça fait bien plaisir ! Pourquoi ? C’est simple : ses multiples accessoires permettent de râper du fromage, de pétrir des pâtes diverses et variées, faire de carottes râpées, découper des rondelles de concombre ou de radis noir par exemple.

Il dispose, en plus de son bol grande capacité de 2,5L, d’un bol Blender de 1,5L pour réaliser soupes, smoothies ou sauces en tout genre.

Est-ce un bon produit ? Il suffit de regarder les avis clients sur Amazon : note moyenne de 4,4 sur 5 pour 539 avis – C’est net et sans bavure ! 🙂

Mixeur Plongeant 3-en-1 Matte Black ❤️ ❤️

A la base je voulais un mixeur plongeant pour moudre des soupes maison. Mais celui-ci va bien plus loin. C’est un mixeur de compet’ 😉 Il mélange, hache, fouette, mixe, bref tout est permis. Du coup ce soir je vais préparer un petit guacamole !

Batteur Électrique Matte Black ❤️

Mon péché mignon : la pâtisserie 😉 – tarte au citron, flan vanille, île flottante, crumble aux pommes … bref pour réaliser les desserts et les goûters j’ai aussi besoin de matériel. La base, c’est un batteur électrique !

Mini-hachoir Matte Black ❤️

Je n’en peux plus d’émincer de l’ail et des oignons. D’abord ça prend du temps et en plus cela fait pleurer. La solution : le mini-hachoir électrique. J’épluche l’oignon vite fait, je le coupe en 2 et il part directement dans le mini-hachoir. En 1 clin d’œil c’est prêt ! Pourquoi s’embêter ?

Le Blender Matte Black ❤️

Comment manger des fruits de manière ludique et savoureuse ? Personnellement je raffole des smoothies en tous genres. Tout dans ce Blender design est frappant, de son fini mat texturé d’un noir mat tendance, à sa lame en acier inoxydable à 4 pointes qui mix facilement les ingrédients mêmes les plus durs. Et surtout, il est doté d’un bol blender en verre de 1,5 L, suffisamment grand pour réaliser de copieux smoothies !

 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *