L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Cosmétiques en poudre à réhydrater : Yodi Beauty

Cosmétiques en poudre à réhydrater : Yodi Beauty

En parallèle de la grande tendance des cosmétiques solides, je viens de découvrir les cosmétiques en poudre par l’intermédiaire de la marque Yodi Beauty. La marque est relativement jeune et les produits assez différents de ce que l’on trouve sur le marché. En effet, elle propose des cosmétiques en poudre à « réhydrater » soi-même. C’est original vous ne trouvez pas ?

Au -delà de ça, ce concept est né d’une véritable volonté de repenser la production de cosmétiques à grande échelle pour des raisons écologiques et sanitaires. En effet, l’industrie cosmétique de masse est une véritable source de gaspillage et pollution de par l’eau utilisée pour la fabrication mais aussi de part tous les produits chimiques utilisés pour concevoir des produits toujours plus innovants. 

Yodi Beauty : Des cosmétiques sans eau, sans conservateurs et sans additifs

Après 30 années passées dans l’industrie cosmétique, Hélène Azancot, créatrice de Yodi Beauty, a souhaité prendre un nouveau chemin. Peut-être celui des cosmétiques du futur. C’est-à-dire des cosmétiques écoresponsables, en poudre et aux ingrédients d’origine naturelle et végan. Des produits transparents pour les consommateurs et efficaces pour leur corps. 

Des produits cosmétiques sans eau, quésaco ?

Chez Yodi Beauty, on fabrique des produits cosmétiques sans eau et donc en poudre : principalement des shampoings et des nettoyants visage. Comme il n’y a pas d’eau dans les produits, inutile d’y intégrer des conservateurs. De plus, les principes actifs des ingrédients naturels sont ainsi préservés. Une fois dans les mains du client, le produit est réhydraté pour former une mousse et un lait qui s’applique ensuite sur les cheveux ou le visage.

Créés par des microbiologistes et des spécialistes en cosmétiques naturels, les soins Yodi Beauty se présentent en poudre et proposent une forte concentration d’actifs bienfaisants conçu pour nettoyer la peau et les cheveux tout en douceur.

Des cosmétiques en poudre aux ingrédients d’origine naturelle et végan pour se faire du bien sans faire de mal à la planète

Cosmétiques en poudre, comment ça marche ?

Pour le nettoyants visage

  1. Bien agiter le nettoyant avant usage.
  2. Versez environ une demi-cuillère à café de nettoyant dans la main.
  3. Ajoutez quelques gouttes d’eau et faites mousser entre vos mains.
  4. Massez-vous le visage par mouvements circulaires pour bien le nettoyer.
  5. Bien rincer à l’eau.

Avec le shampoings 

  1. Bien agiter le shampoing avant usage.
  2. Sous la douche, bien mouiller vos cheveux et vos mains. Versez une demie à une cuillère à café de shampoing en poudre dans la main en fonction de la longueur de vos cheveux.
  3. Rajoutez de l’eau dans vos mains pour faire mousser.
  4. Appliquer sur vos cheveux et faites mousser comme un shampoing classique.
  5. Bien rincer à l’eau.

Shampoins et nettoyants visage : 20€ l’unité

 

rencontres
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *