dimanche, décembre 16, 2018
L'Homme Tendance

Quelles coupes pour homme aux cheveux fins ?

Homme aux cheveux longs et fins

En matière de coupes avec des cheveux fins, le choix est relativement limité pour l’homme. Ceci-dit avec un peu d’imagination, des soins densifiant ou des produits d’aide au coiffage, il est possible de réaliser des looks modernes et élégants sans trop d’efforts. 

LE TOP 3 DES COUPES DE CHEVEUX POUR HOMMES AUX CHEVEUX FINS

Voici une liste non-exhaustive de coupes tendances pour hommes aux cheveux fins qui souhaitent faire évoluer leur style.

  1. Court sur les côtés et plus long sur le dessus

Vous l’aurez sans doute noté, c’est le retour des coupes de cheveux rétros : court sur les côtés et plus de longueur sur le dessus pour un coiffage en arrière ou sur le côté mis en valeur par une raie latérale bien marquée. Pour faire tenir la mèche supérieure, misez sur une cire ou une crème capillaire. Mat ou brillant, votre style ne passera pas inaperçu d’autant plus si vous portez une belle barbe bien taillée. L’élégance de cette coupe de cheveux est garantie par la netteté et la précision de la taille. Adressez-vous donc à un véritable barbier-coiffeur à l’ancienne pour un résultat garanti. Pour avoir une idée plus précise de la coupe, jetez un œil à celle de David Beckham icône reconnue du style et de l’élégance masculine.

david beckham cheveux

david beckham cheveux

  1. Cheveux mi-longs et fins: le carré sauvage pour homme

Si vous cherchez un style plus sage mais tout aussi élégant avec des cheveux mi-longs : rendez-vous chez votre coiffeur avec une photo de l’acteur Owen Wilson. Demandez un « carré sauvage ». C’est un carré relativement court, dégradé sur les pointes et au niveau de la frange. Les cheveux peuvent couvrir naturellement les oreilles et caresser la nuque sans tomber sur les épaules. Pour leur donner un peu de volume tout en les gardant naturels, utilisez un spray densité. Pulvérisez sur l’ensemble des cheveux, massez légèrement et laissez sécher à l’air libre.

Owen Wilson coupe de cheveux

Owen Wilson coupe de cheveux

  1. La coupe Dandy Business

Coupe courte et soignée, raie sur le côté, cheveux fins et plaqués. La coupe « dandy business » est tout simplement intemporelle. A l’image des héros de la série Mad Men, cette coupe vous assurera un style sérieux, mature et élégant. Facile d’entretien, recoiffez-vous régulièrement à l’aide d’un peigne de poche antistatique. Assurez-vous enfin de porter un costume cintré impeccable pour ainsi élever votre degré d’élégance à son paroxysme.

Coupe de cheveux Mad Men

Coupe de cheveux Mad Men

BONUS : Osez le crêpage de cheveux

Autre solution pour en finir avec la platitude capillaire : se faire crêper les cheveux. Cette technique consiste à ramener des cheveux sur les racines à l’aide d’un peigne et ainsi créer davantage de volume et de matière. Si vous avez toujours rêvé d’avoir la coupe de Jimi Hendrix et que vous avez les cheveux fins, c’est la meilleure technique possible. Ainsi, je vous assure que vous obtiendrez du volume sur la tête. Pour ce faire, adressez-vous à un professionnel.

LA COUPE DE CHEVEUX A EVITER QUAND ON A LES CHEVEUX TROP FINS

La coupe cheveux longs ou mi-longs à la Kurt Cobain

Vous connaissez presque tous l’ancienne star du groupe de Rock Nirvana : Kurt Cobain. Aussi bien connu pour ses tubes que pour son look grunge sorti du lit. Sa coupe de cheveux longs et gras en a fait fantasmer plus d’une dans les années 90. Certes, mais laissez-moi vous dire que cette période est révolue et qu’aucun homme en quête d’élégance et de style ne peut aujourd’hui espérer porter une telle coupe.

Kurt Cobain coupe de cheveux

Kurt Cobain coupe de cheveux

Le problème avec les cheveux fins, c’est que plus ils sont longs et plus ils sont lourds et donc plus ils vont avoir tendance à s’aplatir sur la tête, à s’emmêler et à graisser. Dans ce cas, impossible d’avoir du volume et surtout d’avoir la classe.

Pour conclure, si vous avez les cheveux fins, mais que la fin justifie les moyens, vous trouverez forcément une coupe de cheveux adaptée à vos envies et à l’air du temps. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander conseils à des professionnels et à vous armer des meilleurs produits.

A lire aussi à propos des cheveux fins :

Quelles coupes pour homme aux cheveux fins ?
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme