dimanche, décembre 16, 2018
L'Homme Tendance

Pour la course aux jouets, tournez-vous vers le e-commerce

C’est l’été et Noël est encore loin, c’est vrai. Pourtant tout va très vite s’enchaîner, la rentrée, les vacances de la Toussaint et vous allez devoir déjà penser aux cadeaux des enfants que ce soient les vôtres ou les enfants de vos proches. De toute façon, ils vont très vite vous le rappeler et puis ils ne seront pas les seuls : articles, reportages TV, publicités… Ce dernier point est intéressant. Si les enseignes de la grande distribution ne manqueront pas de vous envoyer leurs fameux catalogues de Noël, il est moins probable que vous receviez ceux des enseignes spécialisées. En effet, une vraie crise s’abat sur le milieu et elle va profiter aux sites de vente en ligne. On vous explique, pour que vous soyez prêt avant que démarre la course aux jouets et votre shopping de Noël.

Un marché en crise

C’était il n’y a pas si longtemps, vous étiez un enfant. Assis en famille un dimanche après-midi, vous regardiez L’école des fans avec Jacques Martin. L’émission était sponsorisée par Joué Club, et vous rêviez vous aussi de recevoir les mêmes cadeaux que les petits chanteurs. Alors vous attendiez impatiemment de recevoir leur fameux catalogue pour faire votre liste longuement réfléchie. En 2018, ce n’est plus vraiment possible.

jacques-martin-sylvie-vartan-dans-emission-ecole-des-fans_width1024

Les nombreux cadeaux à gagner pendant l’émission L’Ecole des Fans – crédit photo : télé star

Alors certes Jacques Martin est mort et L’école des fans a disparu, mais surtout les magasins spécialisés ferment les uns après les autres. Joué Club, la Grande Récré et même le géant américain Toys’R’Us sont dans la tourmente financière. Ce dernier est même en liquidation aux États-Unis et ses branches britanniques et australiennes ont mis la clé sous la porte. Ces grandes enseignes n’ont pas résisté au e-commerce qui a révolutionné le milieu.

Le e-commerce a pris le pouvoir

La possibilité de commander en ligne sans avoir à se déplacer au milieu d’une foule de parents paniqués à l’idée de ne pas pouvoir trouver le jouet tant recherché est évidemment l’une des raisons qui a permis au e-commerce de s’imposer dans ce domaine, mais ce n’est pas la seule. Un magasin de jouet se doit d’éviter la rupture de stock et pour cela il lui faut de l’espace pour conserver les milliers de jouets. Cela a un prix, un prix foncier et si ce point est peu évoqué c’est souvent ce qui a provoqué la chute des magasins de jouets. Voyant leur vente s’effondrer, ils n’étaient plus capables de payer leurs loyers, laissant la voie libre au e-commerce. C’est ainsi que la plupart des magasins mettent peu à peu la clef sous la porte, une occasion rêvée pour les poids lourds de la vente en ligne.

Commandez les jouets sur internet

Commandez les jouets sur internet

Le e-commerce compte s’installer durablement dans le monde du jouet

Un marché sans concurrent historique, les poids lourds de la vente en ligne ne pouvaient pas rêver mieux comme situation. L’idée est donc de pouvoir s’imposer dès maintenant mais surtout dans le temps et cela une entreprise comme Amazon l’a bien compris. Pour cela, Amazon veut reprendre à son compte les codes classiques du monde du jouet. L’entreprise penserait à imprimer un catalogue de jouets qui serait distribué dans tous les États-Unis en vue du prochain Noël. Comme le rappelle print24, spécialiste des questions d’impression de brochures, un catalogue bien fait donne tout de suite l’image d’une maîtrise du sujet. De plus, il est beaucoup plus simple pour les très jeunes enfants de s’approprier un catalogue que devoir prospecter sur les smartphones des parents.

Dans tous les cas, de plus en plus de parents vont se tourner vers le e-commerce pour les cadeaux de Noël ce qui entraînera certainement des ruptures de stock mais aussi de retards dans les livraisons. Nous vous conseillons donc de vous y prendre très tôt pour ne pas faire de déçus le 25 décembre au matin !

Pour la course aux jouets, tournez-vous vers le e-commerce
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme