L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Croisières : 5 raisons de s’envoyer en mer cet été

pourquoi faire un croisière ?

Ah les vacances d’été ! Il y a tant de choses qu’on aimerait faire et voire. Alors pourquoi ne pas partir en croisière cette année ? Prendre la mer à bord d’un véritable hôtel flottant peut-être une bonne idée pour voir du pays. Ce serait l’occasion de visiter plusieurs villes sur une courte durée et sans avoir à organiser un itinéraire des mois à l’avance.

De plus, vous profiteriez de services de qualité, d’un cadre reposant et d’activités qui l’accompagne. Et si vous aimez faire des rencontres à l’international, c’est l’endroit parfait. Alors si vous avez encore des doutes quant à ce que vous allez faire cet été pour vos vacances, on vous présente 5 bonnes raisons de faire une croisière.

La croisière dépayse totalement

En partant en croisière, vous pourrez profiter d’un total dépaysement. Partir en mer permet d’avoir un changement radical de paysage.

En effet, entouré par la mer, vous aurez un tout autre cadre. Loin de votre vue imprenable sur les appartements des voisins, vous pourrez enfin vous détendre. Imaginez, vous vous réveillerez le matin avec un panorama unique. Les lumières, le bruit des vagues ainsi que le soleil finiront de vous transporter loin de votre quotidien.

De plus, le principe de la croisière est avant tout de vous faire voyager. Vous allez alors pouvoir en prendre plein les yeux tout en vous déplaçant de pays en pays. Vous aurez l’occasion de rapporter de jolis souvenirs de différents lieux que vous n’auriez pas eu l’occasion de visiter autrement.

Enfin, vous aurez la chance de voir une partie du monde sous un angle exceptionnel. Grâce au trajet du bateau naviguant d’escale en escale, vous pourrez admirer les côtes ainsi que les îles du point de vue de la mer.

Le confort d’un hôtel de qualité

Ces immenses paquebots qui vous emmèneront vers le large, possèdent tout le confort d’un hôtel de qualité. Vous pourrez vous détendre à la piscine ou au spa, profiter du confort de votre chambre ainsi que des services typiques des grands hôtels. Vous aurez également la possibilité de découvrir la nouveauté de Costa croisière en matière de restauration.

Effectivement, en plus de profiter des différents bars pour vous désaltérer et passer de bons moments, vous aurez l’occasion de vivre une expérience gastronomique. C’est avec de nombreux restaurants à thèmes que votre voyage ne se fera pas uniquement en mer mais aussi dans votre assiette. Pour une expérience inoubliable, nous vous conseillons le Restaurant archipelago.

De ce fait, vous serez véritablement transporté par les saveurs locales préparées par des chefs de renommée mondiale. Au programme, Hélène Darroze, Bruno Barbieri et Ángel Leόn vous régaleront avec leurs « Destination Dish ». Ces plats signatures vous présenteront un avant-goût gustatif de votre destination du lendemain.

Les activités sur le bateau

Entre les différentes escales, vous aurez la possibilité de participer à différents types d’activités. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Outre les bains de soleil sur le pont, vous pourrez faire du sport ou assister à des spectacles. Il y en a pour tous les âges et toutes les envies.

Pendant que vous partagerez un moment en tête à tête avec votre moitié, vos enfants pourront se divertir dans différents clubs prévus pour eux. En effet, ceux-ci sont gérés par des animateurs qui veilleront sur vos minots et leurs proposeront des occupations adaptées à leurs âges.

Le parc aquatique, les baby-foot ou encore les tables de ping pong distrairont largement vos adolescents. Ils auront également la possibilité de prendre part à des tournois sportifs ou autres activités collectives.

Par ailleurs, si vous partez en vacances avec vos amis, nous vous conseillons de participer à de nombreux spectacles, concerts et pièces de théâtre. Ces représentations pourraient vous surprendre.

Les rencontres

Lors de votre croisière, vous rencontrerez pas mal de personnes. Que ce soit avec des gens qui parlent la même langue que vous ou une langue étrangères, vous pourrez échanger comme bon vous semble.

On trouve beaucoup de monde sur les bateaux. Ils peuvent accueillir de nombreuses personnes de nationalité différentes. C’est pourquoi, votre voyage pourra s’enrichir par des rencontres avec des personnes de tous horizons.

Comme lors de rencontres faites ailleurs, vous pourrez partager des moments de convivialité et pourquoi pas, d’amitié. Et si vous êtes célibataire, ce sera peut-être pendant cette croisière que vous rencontrerez votre âme-sœur.

De plus, vous pourrez faire connaissance avec les habitants originaires de la région lors de vos escales. Ainsi, vous serez en totale immersion dans les lieux que vous visiterez. Vous pourrez également partager des coutumes locales et en apprendre davantage sur l’histoire du pays.

Par ailleurs, si vous voyagez avec des enfants, ils pourront se faire des amis et jouer ensemble ou participer aux activités supervisées par les animateurs. Vous ne les verrez plus du séjour.

La simplicité

La croisière vous permettra de vous organiser des vacances de manière très simple. Vous n’aurez pas besoin de les planifier jour par jour selon les envies de chacun. Fini les disputes, chaque membre du groupe pourra faire les activités qu’il souhaite.

Vous ne vous demanderez plus non plus comment vous rendre à tel ou tel endroit en essayant de suivre votre GPS. Il vous suffira seulement de réserver votre voyage. Différentes offres sont d’ailleurs disponibles selon si vous partez à deux, en famille ou entre amis.

Vous aurez tout à disposition, la piscine, les activités, les restaurants et même les spectacles. Vous n’aurez plus qu’à profiter pleinement de vos vacances sans vous poser de questions.

Votre avis sur cet article
Show More