L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Top 5 des meilleurs hôtels de luxe à Paris !

Boutiques hôtels ou établissements indépendants, nous avons sélectionné pour vous les 15 plus beaux hôtels de luxe de Paris !

1. Le Cinq Codet

Ancien central téléphonique des années 1930, le bâtiment à l’architecture originale en forme de proue de paquebot a ouvert ses portes en tant qu’hôtel de luxe aux Invalides depuis 6 années.

Signé par le décorateur d’intérieur spécialiste des palaces, Jean-Philippe Nuel, le style des lieux est résolument contemporain. Les 67 chambres ont pour ligne conductrice commune le chêne clair, la lumière et l’impression d’espace et sont conçues davantage comme des appartements que comme des chambres impersonnelles ! 400 œuvres d’art ornent le cinq étoiles.

Le Chiquette, restaurant élégant de la maison, est une jolie table.

Depuis le rooftop, la vue imprenable sur Les Invalides ou la Tour Eiffel est aussi appréciable que le spa avec jacuzzi extérieur, presque inédit à Paris !

2. L’hôtel Costes Castiglione

Lieu d’hôtellerie iconique de la capitale inauguré en 1995, où 35 chambres aux dimensions exceptionnelles ont été créées par Jean-Louis Costes à l’issue de l’annexe du Lotti, le Costes est désormais un hôtel chic par essence, la décoration à la fois minimaliste et intemporelle.

Le QG incontournable des peoples et du gratin parisien a été entièrement restylé par Christian Liaigre, malheureusement disparu en 2020.

À toute heure du jour ou de la nuit, on peut se restaurer de plats gastronomiques gourmands et contemporains dans les salons feutrés au son de djs…

3. Le Nolinski Paris

Cet hôtel proche de l’Opéra siglé Evok, au cœur du très chic 1er arrondissement de Paris, est donc aussi voisin du Louvre. L’ADN Haussmann dans les murs, l’établissement a été dessiné et mis en valeur par l’architecte et décorateur d’intérieur Jean-Louis Deniot qui a conçu les 45 chambres et suites ultra-confortables avec pour clés de voûte l’espace et design.


Dans un esprit Art Déco, qui rappelle d’ailleurs la façade des lieux, le restaurant et son chef Philip Chronopoulos célèbrent une cuisine solaire aux notes méditerranéennes. Le Meilleur Ouvrier de France (et créateur de la technique tourbillon !) Yann Brys signe des desserts aboutis et envoûtants !

Le must-have ? La piscine de 16 mètres qui agrémente le spa de la marque La Colline.

4. Le Burgundy Paris

Ce boutique hôtel luxueux de La Madeleine se veut être une adresse historique, intimiste et confidentielle. Les 59 chambres et suites revêtent une décoration fraîche, éclectique et colorée inspirée avec subtilité du style Arty et du faste Art Déco. Lithographies, toiles et photographies y participent.

Côté table, le chef étoilé au Guide Michelin, Guillaume Goupil, décline une cuisine inventive et contemporaine au restaurant Le Baudelaire, en hommage au poète (le bar est d’ailleurs nommé Le Charles).

Pierre-Jean Quinonero, étoile montante de la pâtisserie, signe la fin des repas ainsi qu’un tea-time de charme sous la verrière du jardin d’hiver.

À souligner : le service de conciergerie particulier et le spa de la marque hyper qualitative Sothys…

5. Le Pavillon de la Reine

Au cœur du Marais et derrière les arcades de la plus ancienne place de Paris (comprenez place des Vosges), l’adresse de luxe, intemporelle et calme, tel un écrin au milieu de jardins ombragés, doit son nom à la Reine de France Anne d’Autriche.

56 chambres et suites à l’atmosphère imprégnée de romantisme composent les lieux où se pressent des touristes venus du monde entier. Anne, restaurant en hommage royal, propose une offre gastronomique française et étoilée au Guide Michelin, encore plus charmante à la belle saison car on peut la déguster sur des terrasses bucoliques très dépaysantes et presque secrètes.

Le spa Codage est bien équipé avec une salle de fitness, un jacuzzi et un hammam !

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.