L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Paris : les grands hôtels de luxe et palace de la capitale

Légendaires, les cinq plus grands hôtels de Paris… 

Tous les superlatifs ne suffiraient pas à qualifier leur aura mythique. Depuis plus de deux siècles pour certains, les mastodontes incontournables et luxueux de l’hôtellerie parisienne font rêver et accueillent les touristes du monde entier et les autochtones les plus privilégiés.
Zoom sur les plus grands hôtels de Paris.

Le très historique Grand Hôtel du Palais Royal, Paris 1er…

Édifié au XVIIIème siècle et pouvant se targuer d’arborer une façade classée à l’inventaire des Monuments Historiques, l’établissement est littéralement situé au cœur de l’Histoire de France, tout proche du Palais Royal, du Louvre, de la Comédie Française ou encore du Conseil Constitutionnel.
L’illustre décorateur Pierre-Yves Rochon, qui signe la décoration des plus beaux lieux de villégiature au monde, s’est attaché à donner à ce Grand Hotel de Paris un style profondément élégant fait d’artisanat de très haute qualité. Mettant l’art à l’honneur, le palace abrite les œuvres originales de célèbres artistes tels que Emmanuelle Audessat, Fitzia ou encore Michel Cornu.

Incontournables, les suites avec vues époustouflantes sur la Tour Eiffel, l’Opéra Garnier, le Sacré-Coeur, le Musée du Louvre…

Pour se restaurer, le chef Baptiste Orieux est désormais aux commandes du Café 52, table healthy et bien dans l’ère du temps.

  • Grand Hôtel du Palais Royal
  • 4 Rue de Valois, 75001 Paris

Le légendaire Grand Hôtel Intercontinental Paris

Au XIXème siècle, cet hôtel apparaît comme le plus grand au monde avec ses huit-cents chambres et ses salons princiers. Il est alors le lieu de villégiature de toute l’élite internationale.
Aujourd’hui, au cœur du quartier de l’Opéra, l’iconique Café de la Paix a conservé le faste d’antan et son architecture aux peintures, colonnes et plafonds historiques et grandioses.
Pierre-Yves Rochon, l’architecte des palaces, a orchestré la rénovation de l’établissement, métamorphosant les quatre-cent-cinquante-huit chambres et suites en y insufflant autant d’inspiration Second Empire que de style contemporain.
Il faut y déguster absolument l’incontournable sole Meunière…

  • Le Grand Hotel Intercontinental Paris
  • 12 boulevard des Capucines, 75009 Paris

L’exotique Peninsula Paris

Depuis sa réouverture sous ce nom empreint d’exotisme en 2014 et sous l’égide du groupe asiatique éponyme, l’ancien Majestic, qui vit en son sein la signature des accords mettant fin à la guerre du Vietnam, a repris vie avec brio.
À couper le souffle, la décoration du hall au sol fait de marbre et d’un plafond vertigineux paré de son lustre aux huit-cents feuilles de cristal annoncent le ton !  Les deux-cents chambres sont dessinées avec goût et luxe sans ostentation, dans des camaïeux discrets de beiges et de gris.

Au menu, la cuisine française et très gastronomique du chef étoilé au Guide Michelin et au beau parcours, David Bizet.

  • Hotel Peninsula Paris
  • 19 avenue Kléber, 75016 Paris

Le Lutétia, côté Rive Gauche…

Entre la rue de Sèvres et le boulevard Raspail, ce joyau d’architecture parisien à la décoration gardant précieusement de jolis clins d’oeil de sa fastueuse période Art Déco, est membre de The Set Hotels et compte cent-quatre-vingt-quatre chambres dont quarante-sept suites et sept suites signatures depuis sa rénovation sous l’égide de l’architecte français Jean-Michel Wilmotte. Sobre et bien évidemment élégante la décoration des lieux a été chouchoutée dans les moindres détails : pour exemple, toutes les salles de bains sont parées de marbre blanc d’une rare couleur ivoire.
La valeur ajoutée ? Le Spa Akasha, ses sept-cents mètres carrés et sa longue piscine font du Lutétia l’un des plus beaux hotels spa de Paris.

  • Hotel Lutetia,
  • 45 bd Raspail 75006 Paris

L’incontournable grand hôtel parisien Le Meurice…

Plus ancien palace parisien, l’institution de la rue de Rivoli est sortie de terre en 1815. Lieu de prédilection des têtes couronnées au XIXème, puis de l’élite intellectuelle au XXème, celui qui fût surnommé l’hôtel des rois, a conservé et entretenu toute la splendeur de son style Louis XVI sans jamais devenir kitsch.
Aujourd’hui les marbres, les bronzes et le cristal resplendissent toujours et le cinq étoiles est membre de la prestigieuse Dorchester Collection. Il abrite en son sein quelques cent-soixante chambres exclusives aujourd’hui occupées parfois par des vedettes venues du monde entier.
Avec Alain Ducasse aux commandes de la table doublement étoilée dont la salle à manger à été réinventée par Philippe Starck (ce qui ne gâche rien !) et Cédric Grolet et ses pâtisseries dinguissimes, l’offre gastronomique est forcément d’une rare qualité.

  • Hotel Meurice
  • 228 rue de Rivoli, 75001 Paris
Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.