L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Angers : les plus beaux hôtels de luxe et de charme de la ville et ses environs

Capitale de l’Anjou, une région pleine de richesses dont l’histoire, les vignobles, les châteaux et la gastronomie n’auront nul mal à vous séduire, Angers se distingue régulièrement comme étant l’une des villes françaises où il fait le « mieux vivre. » En 2021 encore, elle apparait sur le podium du classement réalisé par le Journal du Dimanche.

Top 5 des plus beaux hôtels de charme de la région angevine

Réputée pour sa dimension à taille humaine, ses nombreux espaces verts et la douceur de son climat, Angers est un véritable havre de paix, idéal pour se ressourcer loin de l’agitation des grandes villes. Les rédactions de Travellers-society.com et lhommetendance.fr ont sélectionné pour vous les plus beaux hôtels à Angers et ses environs, où buller et vous évader en pleine conscience.

1.Château de l’Epinay, Saint-Georges-sur-Loire, hotel à 15 mn d’Angers

Situé au cœur de la Vallée de la Loire, le Château de l’Epinay est la promesse d’un séjour enchanteur en Maine et Loire. Cette somptueuse demeure, décorée de meubles en acajou, tapisseries, beaux volumes et lustres en cristal, vous plonge immédiatement dans une ambiance raffinée – et néanmoins conviviale, grâce à un accueil chaleureux.

Le Château dispose de 24 chambres et suites, chacune avec sa personnalité propre mais toutes inspirées du siècle romantique, décorées de cheminées en tuffeau et de superbes agréments muraux.

Si cet hôtel de luxe tout proche d’Angers comprend tous les incontournables d’un 5 étoiles, à savoir une salle de fitness, un spa avec hammam et jacuzzi, ainsi qu’une magnifique piscine naturelle, il propose également de nombreuses activités en extérieur et n’est pas officiellement classé 5 étoiles.

Empruntez des raquettes et profitez du court de tennis pour pratiquer votre revers, à moins que vous ne préfériez flâner le long de la Loire à vélo ou manœuvrer un canoë sur la Boire de l’Epinay pour profiter de la beauté des paysages alentours. Des tables de ping-pong et des terrains de pétanque et de baskets sont également à votre disposition tout au long de la journée, ainsi qu’un home-cinéma pour les plus cinéphiles.

Enfin, ne passez pas à côté du très bon restaurant L’Orangerie, où le Chef propose une cuisine authentique et savoureuse, servie dans une salle en pierres apparentes décorée avec goût entre l’ancien et le moderne. Les plats sont préparés avec des produits frais, locaux et de saison, en utilisant un maximum les fruits et légumes du potager du Château – travaillé en permaculture pour produire en respectant la terre, les animaux, et les plantes.

Au retour des beaux jours, le restaurant vous accueille également sur sa terrasse pour profiter d’une vue magnifique sur le parc et le Château. Il vous est également possible de réserver un pique-nique privé, pour déjeuner ou dîner dans la verdure, en toute intimité. Idéal pour un weekend en pleine nature à 2h45 seulement de train depuis Paris !

2.Hotel 21 Foch, Angers centre

Situé en plein cœur d’Angers, dans un hôtel particulier du XIXème siècle, l’hotel 21 Foch affiche une déco sobre et branchée dans des tons blanc et gris. Mais ne vous y trompez pas, loin d’être un établissement aseptisé, il s’en dégage une chaleur enveloppante, créant la sensation d’être « comme à la maison ».

12 chambres raffinées y ont été aménagées, contribuant au caractère intimiste de l’hôtel, où l’on se sent accueilli comme un ami – avec beaucoup de convivialité. Si vous êtes à la recherche de davantage d’intimité, un appartement est disponible à la location.

Ce dernier vous offre une expérience sur-mesure avec un espace de 70 m2 rien que pour vous, vous garantissant une véritable privauté mais avec tout le confort hôtelier. Élégant T2 comprenant un salon-séjour lumineux avec cuisine ouverte et deux chambres, il accueille jusqu’à 4 personnes à la fois. Le must : sa terrasse privative pour prendre le petit déjeuner.

Vous attendent également au sein de l’hôtel un vaste salon, où prendre un verre à tout moment de la journée, et le restaurant ENVOL, où le chef Philippe Coco propose une cuisine gastronomique mettant en valeur les produits de la région. Nous vous recommandons particulièrement leur menu dégustation – décliné en 5 ou 8 services, selon les appétits.

3.Le Château des Forges – Slow Village et hotel aux portes d’Angers

Situé dans un écrin de verdure de 6 hectares, le Château des Forges est un véritable coin de paradis aux portes d’Angers. Entièrement rénovée par un antiquaire passionné, cette ancienne demeure de famille du XIXème siècle surplombe les vallées angevines et l’île Saint-Aubin – des lieux classés et protégés où vous pouvez observer des milliers d’espèces d’animaux et de plantes, notamment au sein du célèbre parc du végétal Terra Botanica en contrebas de l’hôtel.

Ainsi, cet établissement de caractère vous promet un séjour en mode « slow life » au sein de se 14 chambres à la décoration rétro-chic soignée, disposant toutes d’une vue sur le parc ou la vallée.

Profitez des salons du Château à toute heure de la journée, pour petit-déjeuner, déguster un plat frais et coloré à midi, ou prendre un verre de vin bio local en début de soirée. Durant les beaux jours, la terrasse du parc, ainsi que la piscine chauffée sur laquelle elle donne, vous sont accessibles pour un moment de farnienteen tête à tête avec la nature. En bref : un lieu idéal pour se déconnecter du quotidien !

4.L’Oisellerie, Angers

Marlène et Johanna vous accueillent dans leur maison du XVIème siècle classée « Monument historique », l’une des plus anciennes d’Angers. Tour à tour papeterie, imprimerie, rôtisserie et même magasin d’oiseaux exotiques au 19ème siècle, l’établissement était une boutique d’horloger avant de devenir une chambre d’hôtes en 2018.

Parcourue de tomettes, poutres apparentes, vitraux et colombages, elle a su malgré sa rénovation conserver tout le charme et l’authenticité d’antan. Située en plein cœur du centre-ville, la demeure abrite 5 chambres, dont l’accès se fait par un escalier monumental en bois.

Au rez-de-chaussée, vous pourrez profiter d’une boutique proposant des cosmétiques « made in Anjou », des produits alimentaires de la région et des objets de décoration. Une cave voutée d’ardoises et de tuffeaux vous attend également pour des dégustations de vins organisées avec des producteurs de la région.

Avec la formule « Nuit & Vigne », il est par ailleurs possible de combiner votre séjour à L’Oisellerie avec une visite du Domaine du Closel, situé à 25 minutes de voiture, où vous pourrez déguster les délicieux vins de la région. Santé !

5.La Conciergerie, Appartements Privés & Spas, Angers centre

Traversez la grande porte cochère de La Conciergerie, et découvrez ce véritable havre de paix niché dans l’hyper-centre d’Angers. L’établissement, prenant place dans un hôtel particulier ultraconfidentiel, vous accueille au sein de ses 9 appartements meublés prêt-à-vivre, dont le décor design à l’esprit cosy-chic vous fera découvrir une autre idée du luxe, loin de la standardisation des grandes chaînes hôtelières.

Certains comprennent même un spa privatif avec une balnéothérapie dont vous aurez l’usage exclusif, idéal pour passer un moment à deux en toute intimité. Le staff, aux petits soins, vous réservera un accueil très bienveillant, et sera à même de vous recommander les meilleurs restaurants de la ville. De quoi passer un séjour mémorable !


A lire également à propos des plus beaux hôtels de France


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.