L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les dernières tendances pour porter sa cravate au bureau

Choix accessoire costume pour homme

2018 est l’année de la cravate décontractée. Une cravate en laine de luxe étroite, du modèle en lin étroit au un modèle tricoté. Mais pouvez-vous porter ces différents types de cravate au bureau, ou bien encore lors d’entretiens d’embauches ou de fêtes ? La réponse est un grand oui ! Dans cet article, apprenez à porter tous les types de cravates en milieu professionnel.

Le code vestimentaire au bureau

Chaque bureau a un code vestimentaire non écrit, il n’y a pas de manuel et les règles ne sont pas accrochées au mur. Mais quand vous regardez autour de vous, vous voyez que tous les hommes se regardent secrètement pour savoir quoi porter. Habituellement peu de personnes se démarquent du reste du groupe, tout le monde tente de rentrer dans le moule. Est-ce que vos collègues portent généralement des chemises et des pantalons simples ou des chemises avec une cravate de temps en temps ? Il est amusant d’ajouter de la variété à votre tenue en portant une cravate de bureau.

Si votre environnement de travail se prête parfaitement aux variations de votre tenue, alors choisissez un modèle de cravate tricotée lisse !

Trendy par la structure tricotée, élégante à travers un bleu foncé solide
Trendy par la structure tricotée, élégante à travers un bleu foncé solide

Too much pour vous ? Si vous regardez dehors, le printemps est dans l’air. Le lin est alors une bonne idée, ce tissu donne à votre look un aspect lisse, contemporain et branché.

Pour commander vos cravates de bureau, c’est ici >>

Décontractez votre tenue d’affaires!

Travaillez-vous dans un bureau où la cravate fait partie de l’étiquette habituelle des vêtements à porter ? Alors une cravate en soie est un choix sûr. Mais si vous souhaitez ajouter un accent tendance à votre costume d’une manière élégante, vous pouvez également alterner les types de matériaux.

Lors des jours froids, optez pour une cravate en laine beige sur votre chemise blanche.

Parfait pour apposer une touche décontractée à votre tenue d'affaires une cravate en laine.
Parfait pour apposer une touche décontractée à votre tenue d’affaires une cravate en laine.

Et les jours où le soleil brille, choisissez un modèle en lin bleu clair plus léger avec un carré de poche ditto dans votre poche de poitrine. Les coloris de nos cravates sont particuliers. Le bleu n’est pas seulement bleu, vous pourrez aussi apercevoir un grain de couleur gris ou beige lorsque la lumière se reflète sur la soie. Élégant, mais toujours avec une touche décontractée ? Optez pour une cravate tricotée avec des rayures horizontales, comme la mode dans les années 1950.

Cravate en lin chinée casual chic.
Cravate en lin chinée casual chic.

Certes, ces tendances sont particulièrement bonnes pour les années vingt et trente mais le vintage revient à la mode. Bien sûr, nous ne connaissons pas votre âge, mais si un modèle tricoté vous semble trop vieillot, une cravate d’affaires standard fera toujours l’affaire, mais choisissez un modèle étroit. Suivre les tendances est une bonne chose, mais suivez toujours votre instinct personnel !

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *