jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

Épilation de la barbe à la cire

épilation de la barbe

Quelle épilation de la barbe choisir ?

Si la barbe est considérée comme l’atout masculin par excellence, peu sont ceux qui peuvent se permettre de ne pas être rasés de près, notamment dans le cadre de leur travail.

Rasage ou épilation de la barbe ?

La solution adoptée par nombre d’entre eux pour se défaire de tout poil est la rasage, qui doit s’effectuer quotidiennement et irrite d’autant plus la peau du visage.

C’est pour répondre à cette problématique que l’épilation de la barbe pour homme se répand de plus en plus, notamment dans les instituts de beauté. Après l’épilation du dos ou encore des jambes, la barbe n’est pas en reste et son épilation est une prestation que propose désormais la plupart des instituts qui s’adressent aux hommes.

Le premier avantage de s’épiler la barbe est, bien évidemment, la durée durant la quelle vous présenterez une peau lisse. Alors que le rasage doit s’effectuer quotidiennement, l’épilation se renouvelle toutes les 3 à 4 semaines et représente, de ce fait, un gain de temps non négligeable.

De plus, bien qu’après un rasage de près vous présentez une peau douce et lisse, celle-ci ne le sera que d’autant plus après une épilation. Quelle que soit la vitesse de repousse de vos poils, vous aurez la sécurité d’une peau parfaitement lisse durant quelques semaines.
Pour épiler efficacement et à moyen terme votre barbe, misez bien évidemment sur la cire, qui rendra votre peau, pareille à celle d’un bébé, en moins de souffrances qu’il ne faut pour le dire.

La cire, d’accord, mais laquelle?

Si certains sont tentés par la cire froide, ils peuvent se tourner vers les bandes de cire prêtes à l’emploi, disponibles en grandes surfaces. Néanmoins, cette technique peut laisser quelques poils et provoquer des irritations et rougeurs sur les peaux les plus sensibles.

La peau du visage étant fragile, mieux vaut donc privilégier un rendez-vous chez l’esthéticienne qui effectuera une épilation à la cire chaude, bien plus douce pour votre peau et plus efficace. Vous aurez, en prime, tous les conseils nécessaires pour prendre soin de votre visage post-épilation et l’assurance d’une peau douce, dénuée de tout poil et de toute rougeur en sortant de l’institut.

Apprenez à tailler votre barbe aux ciseaux !

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.