L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Tailler sa barbe aux ciseaux, comment faire ?

tailler sa barbe au ciseaux

Comment tailler sa barbe aux ciseaux?

Tailler sa barbe aux ciseaux demande un peu de dextérité et vous n’arriverez pas à un résultat parfait dès la première tentative. Toutefois, avec un brin d’attention, vous arriverez très vite à un résultat très appréciable et qui vous fera une barbe bien plus homogène que lors de l’utilisation d’une tondeuse. Avant le premier coup de ciseau, il faut commencer par s’équiper correctement. Un peigne en kératine et un ciseau pointu aux lames très aiguisées, un ciseau à barbe en non d’écolier en somme, sont le point de départ de votre équipement.

Tailler sa barbe aux ciseaux, cela veut dire aussi s’armer de son peigne.

Il faut avant tout travailler sur une barbe bien démêlée. On évite ainsi les longueurs de poils inégales et surtout les nœuds qui finissent par casser le poil. Eh oui, votre barbe s’entretient comme une belle chevelure. Utilisez votre ciseau pour égaliser votre barbe. L’idée est de retirer tout poil qui dépasse pour lui donner une homogénéité sur toute sa surface. Elle permet de conserver aussi son volume plus facilement qu’à la tondeuse.

tailler sa barbe avec ciseaux
tailler sa barbe avec ciseaux

Pour bien finaliser de tailler sa barbe, il faut reprendre votre rasoir.

En effet, s’occuper de la barbe en tant que telle ne doit pas vous priver de la rendre nette en rasant ses contours. Tout ne se joue pas sur ses extrémités et le rasoir est donc indispensable. N’oubliez pas non plus de passer au niveau du cou dans lequel votre barbe ne doit pas pousser. La taille de la barbe au ciseau parait toujours compliqué au novice mais avec des gestes simples et fait avec attention, on prend rapidement le pli. Se prendre pour un barbier donne un résultat sans équivalent dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Si jamais vous comptez changer de forme de barbe, votre tondeuse sera utile pour dégrossir le travail et les ciseaux prendront le relais dans les finitions.

 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *