mercredi, septembre 18, 2019
L'Homme Tendance

Entretien barbe : les 4 produits essentiels pour l’homme tendance 

Amis barbus, j’ai décidé de lister les 4 produits et accessoires indispensables pour prendre soin et entretenir sa barbe. Tout d’abord, il est primordial d’expliquer pourquoi il est nécessaire d’entretenir sa barbe. Ensuite, je vous livrerai en détail mes 4 produits et accessoires must have pour un soin et un entretien barbe parfait.

entretien barbe : nos conseils

Entretien barbe : nos conseils

Entretien barbe : Les raisons qui nous poussent à la soigner

  • Pour ne pas ressembler à un sans-abri ou à Robinson Crusoé. Si vous voulez être pris au sérieux avec votre nouveau style de barbu beau gosse, il est impératif de réussir votre entretien barbe. Plus particulièrement en la taillant de temps en temps pour lui donner une forme propre et élégante.
  • Pour avoir une barbe bien douce au touché et notamment quand vous faites la bise. Vous n’aimeriez pas embrasser un paillasson, nous sommes d’accord ? Dans ce cas, mettez-vous un instant à la place des autres et vous comprendrez qu’il est fondamental d’hydrater vos poils pour un entretien barbe efficace.
  • Pour avoir une barbe qui sent bon : s’il se dégage une odeur pestilentielle de votre barbe et moustache, il est urgent de vous prendre en main. Shampoing à barbe, savon à barbe et huile spéciale parfumée, il existe tout ce qu’il faut pour que votre barbe sente bon, donc faites un effort.
  • Pour paraître plus séduisant aux yeux de votre partenaire. Selon certaines études les barbus auraient un sex-appeal plus développé (souvent malgré eux), la barbe les rendrait plus sexy et attirant. C’est en effet un symbole de force et de puissance qui en fait fantasmer plus d’une. Ceci-dit, pour être sexy avec une barbe, il faut absolument que celle-ci soin bien taillée, propre et qu’elle sente bon…cela va de soi mais ça va mieux en le disant !

Pour un entretien barbe efficace, voici 4 produits et accessoires essentiels

  1. La tondeuse à barbe

Pour travailler la forme de votre barbe, taillez-la un peu toutes les 2 à 3 semaines. C’est un entretien recommandé pour la rafraichir et dompter la pousse. Même si vous souhaitez qu’elle soit encore plus longue qu’aujourd’hui, il ne faut pas sauter cette étape. La taille favorise la pousse et la bonne santé du poil. Pour reprendre une célèbre expression : c’est reculer pour mieux sauter.

J’ai craqué pour la tondeuse à barbe Lithium ION de la marque WAHL toute en acier léger et inoxydable. Sa légèreté et sa maniabilité me facilite la tâche même pour tailler la moustache, exercice d’autant plus périlleux.

Entretien barbe : la tondeuse de précision

Entretien barbe : la tondeuse de précision

  1. Le savon pour la barbe

Lentretien de la barbe passe aussi et surtout par un nettoyage régulier. C’est pour cela que j’utilise du savon spécial pour ma barbe. Vous allez sans doute me dire que j’en fais trop et que je pousse un peu mémé dans les orties. Ceci-dit, il est préférable d’utiliser des produits doux adaptés à la barbe car les shampoings classiques et autres savons de Marseille ne ciblent pas les mêmes zones à nettoyer. Les cheveux se nettoient différemment des poils de barbe. D’un côté il y a le cuir chevelu et de l’autre il y a la peau de nos joues. La peau du visage a besoin de produits doux aux ingrédients naturels de préférence. C’est pour ces raisons que j’ai choisi d’utiliser le savon à barbe Brooklyn Soap menthe poivrée de la marque Brooklyn Soap. En plus de laver il laisser une véritable sensation de fraîcheur et parfume notre barbe.

Entretien barbe : le shampoing adapté

Entretien barbe : le shampoing adapté

  1. L’huile à barbe

Lhuile à barbe est le soin d’excellence pour un entretien barbe efficace. Elle a plusieurs vertus : Elle permet avant tout d’hydrater les poils et la peau et donc d’éviter d’avoir une touffe de poils secs et rêches en guise de barbe. L’huile à barbe permet également d’assouplir les poils et de rendre votre barbe bien douce. Si comme moi vous optez pour une huile parfumée, votre barbe n’en sera que plus attractive aussi bien visuellement qu’olfactivement. J’utilise en ce moment l’huile de barbe italienne PRORASO au parfum cire d’abeille. Elle est très efficace et dégage une odeur douce et légère…C’est d’ailleurs une huile très répandue dans les barber shops parisiens. Son prix est également très attractif : 8.90€ pour un flacon de 30ml (uniquement chez certains revendeurs d’internet).

Entretien barbe : l’huile hydratante Proraso

Entretien barbe : l’huile hydratante Proraso

  1. Le peigne à barbe m’accompagne dans tous mes déplacements

Si vous souhaitez arborer une belle barbe, il est impensable de sortir avec une barbe de travers et des poils emmêlés dans tous les sens. Sans parler de la moustache qui doit être placée correctement au-dessus des lèvres. Pour être au top tout au long de la journée, mon conseil est de peigner plusieurs fois par jour pour un entretien barbe impeccable. Au moment des pauses par exemple ou quand vous vous rendez aux toilettes. Pour ce faire, j’ai opté pour un peigne pliable en kératine. Celui-ci permet un entretien barbe partout et n’importe quand. Il se glisse facilement dans une poche de veste ou de pantalon. D’ailleurs, n’ayez pas peur de le sortir devant vos collègues, cela attisera leur curiosité et c’est l’occasion pour vous de passer pour un homme élégant, distingué et qui prend soin de son apparence.

Entretien barbe : le peigne des Industries Groom

Entretien barbe : le peigne des Industries Groom

 Et pour sécher et lisser sa barbe au quotidien : 

Produits disponibles sur Amazon.fr

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Comments are closed.