jeudi, juin 28, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    COMMENT ENTRETENIR SA BARBE ?

    COMMENT ENTRETENIR SA BARBE ?

    CONSEILS POUR SAVOIR COMMENT ENTRETENIR SA BARBE

    Slaisser pousser la barbe c’est bien, la tailler et entretenir sa barbe correctement c’est encore mieux. Toutefois, il est inévitable de l’entretenir si vous voulez qu’elle reste belle, disciplinée et mette votre visage en valeur plutôt que l’inverse. Pour bien entretenir sa barbe, il y a donc quelques conseils à suivre.

    Comment entretenir sa barbe: Conseil n°1: Jouez du peigne

    L’entretien de sa barbe se fait avant tout par le peigne

    Premièrement, peigner sa barbe. A l’aide d’un peigne, idéalement en kératine, on doit peigner sa barbe au moins une fois par jour. Cela permet de la démêler et de garder son volume homogène sur toute la barbe. Une fois délicatement, un deuxième passage plus vigoureux et vous voilà prêt à attaquer la journée.

    Voici ma sélection de peines à barbe: 

    Peigner sa barbe

    Peigner sa barbe

    Comment entretenir sa barbe: Conseil n°2: Le nettoyage

    Entretenir sa barbe en la nettoyant régulièrement

    Deuxièmement, le lavage. Il existe des savons et même des shampoings spécifiques pour la barbe qui permet de la nettoyer des agressions extérieures qu’elle prend pour elle à la place de votre visage. Entretenir sa barbe c’est comme entretenir son visage, cela demande de la délicatesse, c’est pourquoi vous finirez le lavage par un séchage par tapotement plutôt que de la frotter vigoureusement.

    Ma sélection de shampoings pour la barbe:

    Laver votre barbe

    Laver votre barbe

    Comment entretenir sa barbe: Conseil n°3: Hydratez le poil

    L’hydratation est essentiel pour un bon entretien de sa barbe

    Troisièmement, les petits produits. Eh oui, avoir de la barbe, c’est certes protéger votre peau des agressions extérieures en plus d’avoir une belle gueule. Mais c’est aussi un peu de soin à apporter à votre peau. Si vous raser quotidiennement les contours de votre barbe, la pierre d’alun et/ou un baume hydratant sont pour cela de très bon alliés qui calmeront à la fois le feu du rasage et qui apaiseront votre peau.

    Pour hydrater et protéger aussi bien la peau et les poils de votre barbe rien de mieux qu’une bonne huile à barbe. Il en existe des dizaines sur le marché, donc à vous de trouver celle qui vous convient. Personnellement, j’utilise des huiles à barbe relativement visqueuses (pas trop liquides) qui ne graissent pas et qui ne font pas briller de mille feux la barbe. Découvrez ici ma propre sélection d’huiles à barbe >>

    Comment entretenir sa barbe ? Utilisez une bonne huile à barbe pour hydrater les poils

    Comment entretenir sa barbe ? Utilisez une bonne huile à barbe pour hydrater les poils

    Comment entretenir sa barbe: Conseil n°4: Taillez régulièrement

    Entretenir sa barbe en la taillant de temps en temps

    En fin de liste, pour entretenir sa barbe, n’oubliez pas d’avoir toujours votre tondeuse à portée de la main. Bien mieux que le ciseau elle vous permettra d’égaliser son volume. Si jamais votre barbe pique de trop, sachez qu’au delà de 5 mm elle pique déjà moins les joues. Dans le cas contraire, des baumes adoucissants pour entretenir votre barbe seront donc vivement conseillés. A lire aussi « Comment tailler sa barbe à la tondeuse ? » ou « Comment tailler sa barbe aux ciseaux? » 

    Ma sélection de tondeuses à barbe: 

    Comment entretenir sa barbe: Conseil n°5: Lissez la barbe

    Pour ceux qui ont les poils de barbe qui frisent, il est primordiale de pouvoir lisser ses poils et ainsi avoir une belle barbe bien structurée et toute douce. L’appareil ci-dessous a véritablement changé ma vie. En effet, en quelques instants, ma barbe est démêlée et lissée avec le Xculpter

    Achetez le Xculpter sur Amazon ici >>

    Entretenir sa barbe pour éviter les réflexions désagréables

    Entretenir sa barbe demande une attention du quotidien mais ne demande pas pour autant beaucoup de travail. Quelques instants par jour et les bons gestes seront amplement suffisants pour faire de votre barbe un atout de votre charme et de votre personnalité. C’est également le meilleur moyen de montrer aux gens que vous croiser que vous êtes un homme soigné, qui prend soin de son apparence.  

     

    “On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

    About The Author

    Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. En ce moment sur le site: les crèmes hydratantes pour hommes, soins visages hommes, maquillage homme, épilation homme...

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme