jeudi, septembre 19, 2019
L'Homme Tendance

Je suis pogonophile et j’en suis fier! OK mais ça veut dire quoi ?

Définition de Pogonophile : Personne qui aime les barbes et qui leur fait honneur

Pogonophile, c’est une passion un peu étrange mais bien réelle.

Mes potes sont fans de foot, adore le cinéma indépendant, les jeux vidéo ou les bandes dessinées…mais moi, je suis pogonophile.

Rien à voir avec tous les trucs sales auxquels on peut penser en entendant ce mot. Rien à voir non plus avec pogonophile Collins (le chanteur de genesis), ni la danse désordonnée des jeunes montés sur ressorts (danse pogo).

Au contraire, c’est une passion tout ce qui a de plus normal, ou presque. En effet, ce soir je vais me coucher moins ignare grâce à la découverte de ce mot: pogonophile, qui aujourd’hui rassemble en onze lettres mon principal centre d’intérêt du moment.

Pogonophile: qui aime les barbes

Pogonophile: qui aime les barbes

C’est quoi un pogonophile ?

C’est une personne qui s’intéresse tout particulièrement aux barbes d’hommes (c’est toujours bon de préciser) et qui peut parfois aller jusqu’à l’étudier.

  • Le pogonophile est parfois capable de rester des heures sur Pinterest a épingler des faces pleines de poils de toutes les tailles,de toutes les épaisseurs ou de toutes les couleurs.
  • Le pogonophile fixe les barbus dans la rue pour étudier leurs poils, la façons dont la barbe est taillée, si elle est entretenue avec des produits…
  • Les pogonophiles se font des signes quand ils se croisent dans la rue au même titre que les motards sur la route ou les routiers dans leurs camions.
Pogonophile

Pogonophile

Le pogonophile club

On a beaucoup parlé du figth club, mais aujourd’hui c’est du pogonophile club dont il est question. En effet, la barbe est un signe d’appartenance à un club relativement fermé d’hommes aux longues barbes et qui s’assument.

Ce n’est pas seulement assumer sa virilité, c’est avant tout assumer un style qui sort de l’ordinaire. C’est un peu comme les gens qui portent des chapeaux, une moustache ou des tatouages dans le cou.

Comme les amateurs ou collectionneurs de timbres (les philatélistes) les fans de barbes ont un nom: les pogonophiles.

Être pogonophile, c’est faire partie d’une communauté

Pogonophile Club

Pogonophile Club

Pogonophile : Un mot qui va devenir à la mode

Ce n’est pas un nom très usité dans le langage courant pour le moment mais compte tenu de la recrudescence de jeunes barbus urbains et trendy dans nos villes, c’est un mot qu’il va falloir très vite maîtriser.

Prenez l’exemple du mot procrastination, il y a encore quelques mois personne ne savait qu’il existait et encore moins à quoi cela correspondait. Aujourd’hui ce mot est entré dans le langage commun. (Procrastiner: remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui).

Nous misons donc sur le retour en force du mot pogonophile et de tous ses dérivés. Car en effet, s’il existe des pogonophiles, il faudra aussi faire face au pogonophobes (personnes qui ont peur ou qui détestent les barbes).

Si vous aussi vous êtes fans de barbes, rejoignez notre pogonophile Club sur Pinterest, Twitter et Facebook.

Comment un pogonophile prend-t-il soin de sa barbe ? 

S’il existe un homme qui doit extrêmement bien prendre soin de sa barbe, c’est le pogonophile. Mais comment fait-il ? Quels sont ces astuces pour avoir une belle barbe ? Je vous invite à retrouver tous mes articles sur cette thématique.

Top 10 des articles pour Pogonophile

  1. CONSEILS ET ASTUCES POUR FAIRE POUSSER UNE BELLE ET GROSSE BARBE
  2. Comment faire pousser une grosse barbe ?
  3. Barbe clairsemée que faire ?
  4. Faire pousser sa barbe: 7 trucs et astuces à tester
  5. 5 conseils pour faire pousser une belle et grosse barbe ?
  6. Comment avoir une barbe bien douce ?
  7. Comment tailler une barbe à la tondeuse ?
  8. Comment lisser une barbe ?
  9. 5 RAISONS DE SE LAISSER POUSSER UNE BELLE BARBE
  10. Entretien barbe : les 4 produits essentiels pour l’homme tendance

 

Je suis pogonophile et j’en suis fier! OK mais ça veut dire quoi ?
5 (100%) 2 vote[s]

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.