mardi, décembre 10, 2019
L'HOMME TENDANCE

Barbe clairsemée que faire ? Conseils et astuces pour homme

BARBE CLAIRSEMÉE QUE FAIRE ? CONSEILS ET ASTUCES POUR HOMME

Barbe clairsemée que faire ? C’est le genre de message que je reçois chaque semaine sur Facebook ou Instagram ? En ce moment, la barbe est à la mode et vous aussi vous voulez être dans le coup. Malheureusement la nature ne vous a pas vraiment gâté côté pilosité faciale ! Franchement, j’ai envie de vous dire que ce n’est pas très grave et je suis certain que vous êtes aussi bien rasés de près ou juste avec une petite barbe de trois jours. Ceci-dit vous voulez quand même avoir des conseils pour entretenir votre barbe clairsemée et la rendre plus dense et plus tendance. Ok, je vais vous donner quelques conseils et astuces pour maximiser le potentiel de votre barbe un tant soit peu clairsemée. 

Barbe clairsemée, 11 conseils et astuces utiles

  1. Ne vous faites pas avoir par les promesses publicitaires : La barbe est devenue un marché à part entière, c’est-à-dire un business dans lequel tous les petits malins tentent de s’incruster. A partir de là on se retrouve sur le marché avec des produits qui promettent des belles et grosses barbes. On parle d’accélérateur de pousse de barbe, de baume épaississant, de lotions qui font apparaître des poils là où vous n’en n’avez jamais eu … Bref des produits miracles à des prix hallucinants auxquelles il ne faut surtout pas succomber. C’est comme les produits qui vous promettent de perdre 10 kg en 1 semaine … Sachez que là où votre barbe est clairsemée, aucun nouveau poil ne risque de pousser à moins que vous fassiez une véritable greffe de barbe. Pour les barbe clairsemée, il faut user de trucs et astuces, des sortes de subterfuges qui la plupart du temps fonctionne. 
  2. Prenez le temps de laisser pousser : Mon premier conseil est de laisser pousser votre barbe. Peu importe qu’elle soit dense ou clairsemée. C’est la première règle pour savoir si vous avez la motivation pour porter la barbe et pour voir son potentiel. En effet, la meilleure technique, quand on a une barbe clairsemée, est de couvrir les trous avec des poils existants. Bien entendu, il faut que cela se fasse de manière naturelle pour éviter que cela soit ridicule. Combien de temps faut-il laisser pousser pour s’en rendre compte ? En fonction, je dirai 1 à 2 mois. 
  3. Laisser pousser pour combler les trous : Au bout de ses plusieurs semaines de pousse, vous devez voir que vos trous se sont atténués, voir qu’ils ont totalement disparus sous de nouvelles touffes des poils de barbe. 
  4. Hydrater votre barbe pour booster la pousse : Que vous ayez une barbe clairsemée ou non, ce conseil s’applique à toutes les barbes. Il est primordiale de bien hydrater sa barbe tous les jours. Avec de l’huile à barbe bio, un baume à barbe ou tout simplement avec un crème hydratante classique. L’hydratation favorise la pousse des poils et leur bonne santé. Elle permet également de conserver une peau en bonne santé. 
  5. Nettoyer quotidiennement votre barbe clairsemée : Une barbe sale aura plus de mal à pousser qu’une barbe bien propre et hydratée. Mon conseil : nettoyer votre barbe + visage matin et soir avec un gel nettoyant et/ou un shampoing à barbe doux. 
  6. Brosser votre barbe clairsemée plusieurs fois par jour : Afin de bien lisser les poils et de la travailler comme vous le souhaitez, il est important de brosser votre barbe plusieurs fois par jour. Pour les barbe clairsemée c’est un bon moyen de couvrir les zones claires et de restructurer sa barbe. Le brossage permet aussi de nettoyer la barbe. 
  7. Utiliser un peu de maquillage pour masquer les zones clairsemées. C’est vrai, c’est une pratique assez courante pour masquer les trous des barbes clairsemées. Avec un crayon de maquillage noir, colorier un peu ces zones entre les poils qui tentent de combler les trous.
  8. Rendez-vous régulièrement chez le barbier pour reprendre les lignes de votre barbe et vous donner des conseils pratiques et utiles. En effet, le barbier est votre meilleur allié dans votre course à la grosse barbe. Il saura pour conseiller et tailler votre barbe pour qu’elle soit la plus crédible possible.
  9. Penser à un style de barbe plus adapté à votre barbe clairsemée : Si votre barbe est clairsemé au point de ne pas avoir de poils sur les joues, je vous propose de tester des styles de barbe plus minimalistes. Par exemple, le bouc, la barbe spartiate, ou encore la barbe style Van Dyke ou D’Artagnan. 
  10. Faites partie du courant alternatif des moustachus : Il n’y a pas que la barbe dans la vie, il y a la moustache aussi. Après une disparition progressive fin 80, elle refait surface sur les visages des hommes tendances. Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Si vous n’êtes pas encore prêt vous pouvez toujours attendre Movember pour vous y coller !
  11. Attendre que la mode de la barbe passe : Comme mentionné en introduction je vous assure qu’il ne faut pas avoir honte d’avoir une barbe clairsemée. Dans quelques mois la mode de la barbe sera passée et vous serez de nouveau hyper tendances. 

Le top des produits pour entretenir et faire pousser une barbe clairsemée

 

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

2 Comments

  1. Illan 12 septembre 2018 at 12 h 08 min

    Je suis le genre d’homme qui n’a pas de barbe. J’avoue qu’au début ça me faisait un peu honte mais je ne savais pas quoi faire donc je vivais avec. En lisant ces conseils j’ai adopté le bouc et je trouve que ça me va bien. J’hydrate ma barbe comme vous l’avez dit et je trouve qu’elle est plus douce maintenant.

    • Julien Laurent 12 septembre 2018 at 13 h 24 min

      Merci Illan ! Ravi d’avoir pu vous aider !

Leave A Response