lundi, novembre 18, 2019
L'Homme Tendance

Les bienfaits de l’huile à barbe

looh-homme-barbe

Certains hommes préfèrent avoir la barbe longue et épaisse, d’autres préfèrent être rasés de très près. A chacun sa préférence. Alors, si vous faites partie de ces mecs-là qui se sentent plus sexy avec une barbe importante, vous devez bien l’entretenir pour qu’elle soit toujours belle et ne devienne pas juste une touffe de poils mal entretenue sur votre visage.

De nombreux produits vous permettront de prendre soin de votre barbe, parmi lesquels l’huile à barbe. Alors, avant de choisir une huile pour votre barbe, vous devez savoir quels sont les bienfaits de ce produit pour votre barbe et votre peau. De plus en plus d’hommes arborent fièrement une barbe sous des formes et tailles différentes. Pour les hommes à la pilosité plus ou moins importante, l’utilisation d’une huile à barbe est nécessaire pour les raisons qui suivent.

L’huile à barbe permet d’hydrater et de nourrir en profondeur la barbe

L’huile à barbe est très importante pour l’entretien de votre barbe, premièrement parce qu’elle permet de la nourrir et de la rendre moins sèche. Ainsi, votre barbe sera plus belle, douce et soyeuse. Elle est donc utile à la nutrition de la barbe et permet de la garder en bonne santé. Et comme vous le savez certainement, une barbe en bonne santé est donc plus apte à protéger votre visage des agressions extérieures comme le vent, la poussière, le froid, le soleil, etc. Vous aurez l’allure parfaite pour jouer au casino ou pour aller travailler.

huile-barbe-bienfaits-hommes

L’Huile à barbe permet d’hydrater et d’entretenir votre barbe pour avoir fière allure

L’huile à barbe rend la barbe plus souple et agréable au toucher

Si vous utilisez régulièrement une huile pour votre barbe, cette dernière sera plus souple et plus douce au toucher, pour le grand plaisir de votre moitié, surtout si elle est une amoureuse des barbes. Je vous rappelle qu’une étude a montré que les femmes sont très attirés par les barbus !

L’huile à barbe donne un agréable parfum à la barbe 

La plupart des huiles à barbe que vous trouverez sur le marché sont dotées d’un agréable parfum, et elles sentent divinement bon. Vous en aurez pour toutes les senteurs et le choix est très varié.

Elle permet d’hydrater la peau du visage

Ne soyez pas surpris que l’huile à barbe permette d’hydrater la peau du visage. En effet, sous cette masse capillaire il y’a de la peau. Par conséquent, l’huile à barbe que vous utiliserez permettra non seulement d’hydrater votre barbe mais aussi la peau. Pas de problèmes de tiraillement ou de peau sèche grâce à votre huile pour la barbe hydratante.

Elle favorise la pousse rapide de la barbe et permet de rendre le poil plus résistant

En plus de tous les bienfaits cités plus haut, l’huile à barbe favorise aussi la pousse rapide de la barbe. Pour ne rien enlever à son charme, elle permet de rendre le poil plus résistant.

Mais lorsque vous choisissez une huile pour votre barbe, vous devez opter pour une huile de qualité, faite à base d’huiles végétales et de substances 100% naturelles. Aussi, vous devez savoir comment l’appliquer pour un meilleur résultat. Retrouvez notre recette d’huile à barbe maison

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme