L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Huile de ricin et barbe : hydrater et faire pousser

Huile de ricin barbe: soin hydratant

Les bienfaits de l’huile de ricin pour la barbe des hommes

Les produits d’entretien pour la barbe sont nombreux, il est donc parfois difficile de faire son choix parmi la multitude de références proposée. Pour ceux qui recherchent un produit efficace, naturel et peu coûteux, nous vous conseillons l’huile de ricin pour la barbe.

C’est quoi le ricin ?

Avant toutes choses il est nécessaire de savoir ce qu’est le ricin n’est-ce pas ? L’huile de ricin vient de la plante du même nom, le ricin. La graine du ricin, ne se consomme pas. Seule l’huile qui en est extraite n’est pas toxique et possède des vertus bienfaisantes notamment pour la barbe, les cheveux et la peau.

Ricin: plante d'où l'on extrait l'huile de ricin pour la barbe notamment
Ricin: plante d’où l’on extrait l’huile de ricin pour la barbe notamment

Les bienfaits de l’huile de ricin pour la barbe

[dropcap]T[/dropcap]rès riche en vitamine E, bien connue pour ses propriétés antioxydantes et vasodilatatrices, l’huile de ricin nourrit en profondeur la barbe, la rendant brillante, et plus douce. S’appliquant par massages doux, l’huile de ricin hydratera également la peau.

La peau plus hydratée et nourrie diminue les démangeaisons et rougeurs inéluctables à la pousse de votre barbe. Si l’huile de ricin était de la potion magique, votre barbe porterait fièrement le nom d’Obélix : une fois tombée dedans lorsqu’elle était petite, elle gardera à vie ses effets bénéfiques.

Huile de ricin barbe: soin hydratant
Huile de ricin barbe: soin hydratant

Conseils d’utilisation en fonction de votre pousse de barbe

[dropcap]S[/dropcap]i l’huile de ricin embellit et discipline une jolie barbe fournie, elle permet également de préparer une peau dans l’attente d’une barbe. En plus clair, si votre première barbe ne vous apporte pas satisfaction (clairsemée, trop fine ou hirsute…), n’hésitez pas à appliquer l’huile de ricin après un rasage intégral pour profiter d’une repousse plus douce et disciplinée.

huile-ricin-barbe-soin2
Faites pousser une belle barbe à l’huile de ricin

[dropcap]E[/dropcap]n cas d’entretien d’une barbe plus longue, l’huile de ricin s’applique en massages 3 fois par semaine durant environ un mois. Veillez à respecter un mois de repos après cette cure, puis reprenez-la une seconde fois. Si vous trouvez qu’il reste trop d’huile après l’application, vous pouvez laver votre barbe avec un shampooing à barbe, les produits classiques ayant tendance à tirailler les poils de barbe.

Où acheter l’huile de ricin pour barbe ?

Si vous voulez être livré rapidement, passez directement par Amazon. Vous y trouverez tous ce qu’il vous faut pour prendre soin de votre barbe. Ci-dessous quelques recommandations de produits. Optez si possible pour l’huile de ricin 100% naturelle et bio. N’hésitez pas à nous partager vos retours d’expérience.

Show More