L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les greffes de barbes à la mode à New york

Greffe de barbe homme

Être hipster aujourd’hui, c’est jouer avec les contradictions de notre société, c’est vouloir à fois être détaché du matérialisme, des impératifs de la mode tout en passant des journées à la recherche de la fringue qui leur donnera le style le plus faussement détaché.

La nouvelle mode chez les hommes : Les greffes de barbes

Quelque soit la définition que l’on se fait du hipster, avouons que le terme est un peu valise, il y a un impératif : la barbe. Or, avoir une barbe fournie, dense, qui couvre tout le visage et non cette petite barbe de trois jours de mannequin, ça ne s’improvise pas, il faut de la patience et une pilosité faciale propice. D’ailleurs, je vous ai fais part de mes nombreux conseils pour faire pousser une belle et grosse barbe, que ce soit sur ce blog ou sur ma chaîne Youtube.

Ceci-dit, nous n’avons pas tous la chance d’avoir des poils de barbe là nous nous aimerions en avoir pour faire pousser une grosse barbe. Certains hommes ont des tous dans la barbe et souhaiteraient en avoir une plus fournie. D’autres ont des poils de barbe seulement au niveau de la moustache et du menton. Enfin, certains sont presque totalement imberbes. Ce manque de poils pour faire pousser une belle barbe est parfois source de frustration et parfois même de dépression. 

Pourquoi faire une greffe de barbe ?

La barbe est un symbole de virilité. C’est un marqueur fort de masculinité. Un homme barbu est souvent (à tort ou à raison) considéré comme plus viril que les autres. Par ailleurs, la barbe est de retour en force ! C’est devenu un accessoire de mode à part entière. Ce phénomène est accentué par le phénomène hipster qui arbore fièrement de belles et grosses barbes. Alors que l’on peut se faire greffer des cheveux, pourquoi ne pas de faire greffer des poils de barbe ?

Saviez-vous que de plus en plus de personnes ont recours à la greffe de barbe? En 2015, les tabloïds britanniques nous apprennent que le nombre de greffes de barbe a augmenté de 600% entre 2004 et 2014 et que certains hommes dépensent jusqu’à 6200 € dans le cadre de leur « hipstérisation ».

Greffe de barbe : un phénomène qui prend de l’ampleur

Les greffes de barbes sont donc devenues une solution de plus en plus en vogue aux Etats Unis. Parce que l’on est tous inégaux devant la pilosité faciale, une opération de chirurgie esthétique consiste à prendre des cheveux pour les recoller sur le visage, des greffes de barbes en somme. Soyons francs, ce n’est pas devenue un impératif pour chaque américain loin de là. Toutefois, le phénomène, avec la démocratisation de la barbe, s’amplifie au point de passer d’une opération anecdotique sur le programme annuel d’un chirurgien à une opération devenue quotidienne dans les grands centres.

Exemple de greffe de barbe
Exemple de greffe de barbe

Les greffes de barbes, ce n’est pas encore pour demain en France. La tendance hipster se fait de plus en plus marquée mais les greffes de barbes ne sont pas une priorité. Toutefois, l’idée va faire progressivement son petit bonhomme de chemin et de plus en plus de médias se posent la question ces dernières semaines de cette nouvelle tendance. S’il est encore nécessaire de partir à New York ou Miami pour se faire une barbe de hipster, peut-être que ce n’est plus pour longtemps.

En tout cas, comptez une opération qui peut allez jusqu’à 5000 euros pour les greffes de barbe les plus onéreuses. N’est pas hipster qui veut !

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *