vendredi, mars 22, 2019
L'Homme Tendance

Faire pousser sa barbe : 7 trucs et astuces à tester

Vous êtes nombreux à me demander comment faire pousser sa barbe, comment avoir plus d’épaisseur, comment combler les trous, comment faire pousser sa barbe plus vite…bref vos poils vous préoccupe et c’est bien normal ! Je plaisante, mais je sais que c’est un véritable sujet chez beaucoup d’entre vous.

Trucs et astuces pour faire pousser sa barbe

Attention, cet article ne fait pas l’apologie du poil, je ne vous incite pas non plus à vous laisser pousser la barbe. Si vous manquez de poils sachez que ce n’est pas bien grave. Dans quelques mois, la mode de la barbe aura peut-être disparu et vous reviendrez en force sur le devant de la scène.

Sachez que faire pousser sa barbe demande pas mal d’entretien et un suivi quotidien. Bref, si vous êtes toujours plus motivés que jamais, voici une liste non exhaustive (mais j’espère la plus complète possible) pour faire pousser sa barbe et enfin être tendance (non je déconne).

FAIRE POUSSER SA BARBE: TRUCS ET ASTUCES

FAIRE POUSSER SA BARBE: TRUCS ET ASTUCES

Mes astuces pour faire pousser sa barbe 

Voici mes 7 astuces pour faire pousser sa barbe.

1. Les massages : Il faut savoir que les massages doux et circulaires ont le pouvoir de stimuler la circulation sanguine et d’activer ou réactiver la création de cellules. C’est également un conseil que l’on donne aux hommes qui ont tendance à perdre leurs cheveux. Donc pour bien faire, n’hésitez pas à vous masser joues et menton tous les jours matin et soir. Sinon, demandez à votre moitié de vous caresser un peu plus.

2. Huile Essentielle d’Eucalyptus pour faire pousser sa barbe plus vite. Mélangez quelques gouttes dans le creux de votre main puis mélanger avec quelques gouttes d’eau tiède. Ensuite appliquez le tout sur les zones à stimuler. Bien penser à réaliser une sorte de massage circulaire sur la surface de la peau pendant 3 à 4 minutes histoire de bien faire pénétrer la solution. A utiliser 3 à 4 fois par semaine. Acheter de l’huile essentielle d’eucalyptus ici >>

3. Huile de Ricin : C’est à priori l’huile qui a le plus de succès pour faire pousser sa barbe plus vite. Très riche en vitamine E, bien connue pour ses propriétés antioxydantes et vasodilatatrices, l’huile de ricin nourrit en profondeur la barbe, la rendant brillante, et plus douce et favorise donc la pousse des poils. Achetez de l’huile de ricin bio maintenant >>

4. Jus d’oignon : Oui, il existe pas mal de conseils sur internet en mode remède de grand-mère. Si vous êtes désespérés cela ne coûte rien d’essayer. Sur votre barbe à l’aide d’un coton appliquez le jus d’oignon sur les zones choisies.

5. Un entretien quotidien : Pour faire pousser sa barbe, il faut d’abord qu’elle soit en bonne santé. C’est à dire que vos poils et que votre peau soient sains. Pour ce faire, vous devez faire attention à ce qui suit. Je vous invite à bien nettoyer votre visage et vos poils 2 fois par jour, utiliser un désincrustant visage plusieurs fois par semaine, de l’huile à barbe tous les jours. Le tout en brossant plusieurs fois par jour votre barbe. Vous verrez que plus votre barbe est entretenue et hydratée et plus elle aura tendance à pousser plus rapidement. Lire notre article: comment entretenir sa barbe >>

6. Les accélérateurs de pousse de barbe : On en trouve de plus en plus sur le marché. Ce sont en général des capsules à prendre tous les jours en mode cure. Ce sont des condensés de vitamines et d’ingrédients végétales qui permettent en principe d’accélérer la pousse des poils: kératine, vitamines, zinc, MSM, prêle, etc. 

7. Les spray accélérateurs de pousse de barbe : après les gélules, voici les spray à vaporiser sur la barbe. Ils contiennent des molécules  qui agissent sur les follicule pileux et stimulent la pousse des poils.


La barbe phénomène de mode

La barbe phénomène de mode

Des trucs à ne pas utiliser pour faire pousser sa barbe

Comme je le mentionnais précédemment, on trouve un peu de tout sur internet. Je vois notamment des mecs (des gamins de 18 ans …) sur Youtube qui prennent des hormones de croissance et des pilules censées faire pousser les cheveux…

Voici ce qu’il ne faut pas faire / utiliser 

Par exemple, certains utilise un produit qui s’appelle le Minoxidil : ce produit permet de stopper la chute des cheveux et de stimuler la repousse. Clairement ce n’est pas à faire pour appliquer sur les joues ou le menton. L’un des gamins de Youtube a même récemment réalisé une vidéo pour dire à ses abonnés de ne pas utiliser ce produit pour faire pousser sa barbe après en avoir vanté les mérites plus d’une fois. Il a certainement été contacté par la marque qui l’a bien mis en garde contre les effets secondaires.

Prendre des hormones de croissance : Si vous n’avez pas été conseillé par un médecin, n’utilisez pas des produits pharmaceutiques que vous ne maîtrisez pas. Imaginez-vous avec des poils dans le dos avec avoir pris des cochonneries pendant plusieurs mois…

Enfin, sachez que si vous n’avez pas de barbe, il n’y a pas de honte à cela. Je trouve même que d’être imberbe est plutôt confortable en terme d’entretien. Sachez également que s’il vous manque beaucoup de poils et de densité pour vous laissez pousser la barbe, l’utilisation des tous les produits mentionnés ci-dessous ne vont pas vous faire apparaître des poils sur le visage comme par magie. Certes vos poils pousseront mieux, plus vite sans doute mais s’il n’y a pas de poils à la base, il ne se passera rien. 

Et pour entretenir votre barbe, voici comment tailler sa barbe à la tondeuse >>

A très vite, la bise

Faire pousser sa barbe : 7 trucs et astuces à tester
5 (100%) 1 vote

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme