L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Pourquoi l’utilisation du caoutchouc vulcanisé a-t-elle changé les ballons de football pour toujours ?

Comment sont fabriqués les ballons de foot ?

Au football, avoir un ballon qui respecte les normes établies par la FIFA est extrêmement important. Le ballon doit avoir une circonférence, une pression et une forme spécifiques pour être adapté aux jeux internationaux, de la même manière que le Black Jack en ligne est soumis à des règles, des normes, et un règlement bien spécifique.

Une réglementation bien spécifique

Selon la Loi 2 des Lois du Jeu de l’International Football Association Board, le ballon doit être de forme sphérique. En outre, la FIFA applique des normes encore plus strictes qu’elle a établies aux côtés des organes directeurs subordonnés.

Comment sont fabriqués les ballons de foot ?

Les ballons de football de nos jours sont assez complexes. Ils sont fabriqués à l’aide de douze panneaux pentagonaux réguliers et de vingt panneaux hexagonaux réguliers, qui sont disposés selon une géométrie sphérique en icosaèdre tronqué. Ces empiècements permettent au ballon de prendre une forme sphérique acceptée par la FIFA.

L’intérieur des ballons de football modernes comporte également une vessie en latex ou en caoutchouc butyle. Ces matériaux permettent de presser le ballon de football. L’extérieur du ballon est généralement fabriqué à partir de matériaux imperméables, tels que des panneaux en PVC, en polyuréthane ou en cuir synthétique.

La plupart du temps, la surface est tissée, gaufrée ou texturée pour améliorer le contrôle et le toucher des balles. Les panneaux sont souvent thermocollés, cousus à la machine ou cousus à la main. Les ballons de football les plus chers et les mieux fabriqués sont ceux cousus à la main. De plus, les balles sont généralement enduites de colle pour empêcher l’absorption d’eau.

Quelles tailles réglementaires pour un ballon de foot ?

Les ballons de football ordinaires utilisés dans les compétitions internationales pour les joueurs de plus de douze ans sont des ballons de football de taille cinq. Ils mesurent 22 cm de diamètre et 27 à 28 pouces de circonférence. De plus, selon les lois, les balles doivent peser entre 410g et 450g. Le ballon doit également être gonflé avec une pression de 0,6 à 1,1 bars.

Cependant, les balles incroyablement précises que nous voyons aujourd’hui sont très différentes de ce qu’elles étaient lorsque le football a été introduit pour la première fois. Au début, la forme sphérique d’un ballon était très difficile à obtenir et ne pouvait être obtenue que si le ballon de football était fabriqué à partir de vessie de mouton ou de porc.

Cependant, cette méthode n’était pas viable car le ballon de football changeait de forme et de taille en fonction de la vessie utilisée. Il n’y a donc pas eu de standardisation. De plus, avec l’utilisation de matériaux naturels, les tournois de football dépendaient davantage du ballon de football, du matériau dont il était fait et de la façon dont il réagissait au joueur plutôt que de l’habileté du joueur.

Les ballons de football fabriqués à partir de vessies de porc et de mouton n’étaient pas non plus hygiéniques. Le créateur de la vessie en caoutchouc soupçonne que sa femme est morte jeune parce qu’elle était quotidiennement exposée à de tels matériaux, car elle était connue pour faire exploser des ballons de football.

De plus, la fabrication de ballons de football à l’aide de vessies animales signifiait également que les fabricants devaient passer par un processus approfondi pour que les vessies soient utilisables. Ils devaient d’abord être nettoyés et ramassés lors de l’abattage de ces animaux, puis ils devaient être rincés et laissés à tremper.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *