L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Flying Bach : la surprenante (et très réussie) alliance du breakdance et de Bach !

Flying Bach : la surprenante (et très réussie) alliance du breakdance et de Bach

Voilà une affiche qui attire l’attention : des danseurs de breakdance évoluant sur (des notes d’) un piano ! Une alliance pour le moins inattendue. Et pourtant c’est le pari relevé dans le spectacle Flying Bach : la compagnie de break danseurs Flying Steps danse sur les notes endiablées de Jean-Sébastien Bach dirigées par le directeur d’opéra Christoph Hagel, rapprochant ainsi, note après note, et pas après pas, deux univers que rien ne semble connecter et tout semble éloigner : la danse urbaine et la musique classique.

JEAN SEBASTIEN BACH VS BREAKDANCE

Après une tournée mondiale dans 35 pays et après avoir conquis plus de 500.000 spectateurs, le show arrive à Paris, pour une représentation exceptionnelle aux Folies Bergère le 29 novembre prochain.

Les quadruples champions du monde de breakdance enchainent les figures rythmées sur les notes de piano et de violoncelle du célèbre compositeur allemand revisitées en beats électroniques.

Les break danseurs enchainent les figures. La musique de Jean-Sébastien Bach est magistralement interprétée en clé moderne par le directeur d’opéra Christoph Hagel.

Et quoi de mieux que des notes baroques pour accompagner les mouvements cadencés des danseurs ? On ne parle plus de tandem, mais de fusion totale entre deux univers qui – le temps de cette représentation – s’interposent pour ne faire qu’un.

Teaser du spectacle :

La compagnie allemande des Flying Steps a été fondée en 1993. En 2007, elle crée la Flying Steps Academy, qui compte désormais plus de 2100 élèves : de quoi annoncer de futurs spectacles où danse et musique s’entremêlent de façon surprenante.

Infos et réservation : www.flyingbach-paris.fr

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *