L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Allez-vous faire les soldes d’hiver 2020-2021 ?

soldes 2020-2021

Nous savons tous que de nombreux commerçants souffrent cette année, notamment ceux ayant seulement une boutique physique, et pas de site internet. En règle générale, ces entrepreneurs attendent les soldes pour enfin écouler leurs stocks et retrouver un peu de trésorerie pour acheter de nouveaux produits. Mais comment cela va-t-il se passer durant l’hiver 2020-2021 ? Est-ce que les consommateurs seront au rendez-vous ?

Un changement dans nos habitudes de consommation

Durant de longues années, faire du shopping était considéré comme une activité plutôt destinée aux femmes. Cependant, avec l’arrivée de nombreuses boutiques spécialisées pour les hommes, on nous retrouve de plus en plus souvent dans les centres commerciaux.

Pendant le confinement, la majorité des consommateurs (hommes et femmes) ont continué à acheter des vêtements, accessoires, produits de soins et autres en se tournant vers les sites de e-commerce. Le site https://www.easytoys.fr/ par exemple, a enregistré un très grand nombre de commandes durant cette période.

Les prévisions pour les soldes d’hiver 2020-2021

Même si les achats sur internet sont populaires depuis plusieurs années, beaucoup se rendent en centre-ville ou dans un centre commercial pour faire leurs emplettes pendant les soldes. Mais cette année, les prévisions pour les boutiques physiques sont plutôt moroses. Tout d’abord, les soldes ont lieu durant la saison de la grippe. En règle générale cela ne pose pas de problème, mais on pourrait comprendre que dans le contexte actuel, beaucoup préfèreront rester chez eux. De plus, il est possible que les consommateurs ayant pris l’habitude de commander sur internet vont continuer à le faire, même pour les soldes.

Pourrait-on envisager une annulation des soldes ? Cela semble peu probable, même si bien sûr il est assez difficile de prévoir des choses à moyen et long terme en ce moment. Peut-être serons-nous à nouveau confinés d’ici le mois de janvier, ou sera-t-il interdit aux magasins d’ouvrir, ou d’accueillir plus de X personnes à la fois ?

Soldes 2020-2021 et Covid19
Soldes 2020-2021 et Covid19

Qu’en est-il du Black Friday et des achats de Noël ?

Le Black Friday n’est pas encore très connu en France, et beaucoup de magasins physiques ne proposent pas du tout, ou alors peu de promotions pour ce(s) jour(s) de Black Friday. Sur internet il est un peu plus facile de trouver des réductions alléchantes, et on pourrait donc anticiper un grand nombre de commandes en ligne pour le Black Friday.

Le Black Friday est d’ailleurs le moment idéal pour commencer ses achats de Noël. Un parfum pour votre mère, un kit de rasage pour votre père et un godemichet ou aspire tétons pour votre partenaire. Faites du repérage sur vos sites préférés quelques jours avant le Black Friday, car beaucoup annoncent les offres à venir. En quelques clics vous aurez fait vos achats de Noël, sans avoir à sortir de chez vous.

Voulez-vous quelque chose d’artisanal à offrir à Noël ? Tournez-vous alors vers vos créateurs locaux, qui voient leurs marchés annulés cette année et qui ont vraiment besoin de vous. Ils sont d’ailleurs nombreux à proposer des réductions ou promotions au mois de décembre.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *