vendredi, octobre 18, 2019
L'Homme Tendance

France Dimanche : l’actualité people en version papier et numérique

france-dimanche-actualite-people

Le quotidien des stars vous intéresse tout particulièrement ? Pour ne rater aucune de leurs actualités et profiter de contenus tels que des jeux et des fiches de cuisine, vous pouvez vous laisser tenter par un abonnement à France Dimanche, hebdomadaire emblématique de la presse tricolore depuis 1945, décliné en version papier et numérique.

Que trouve-t-on dans France Dimanche ?

Ses couvertures sensationnelles mises en avant sur les devantures des kiosques à journaux ont indéniablement favorisé sa notoriété. Quand vous jetez votre dévolu sur France Dimanche, vous avez la certitude d’être renseigné sur la vie des stars françaises et internationales ! Un amour du potin, un plaisir coupable partagé par beaucoup de personnes, soit dit entre nous… D’ailleurs, des scientifiques se sont penchés à plusieurs reprises sur la fascination que porte le grand public à ses vedettes, et en particulier aux problèmes qui les affectent. Leurs réponses ? Il semblerait notamment que les lecteurs s’intéressent avec insistance aux épreuves difficiles des People afin d’éviter de les reproduire eux-mêmes dans leur quotidien.

La vie des stars tout au long de l’année

D’autres raisons expliquent sans aucun doute l’appétence des Français pour les ruptures, les trahisons, les disputes familiales, mais aussi toutes les situations valorisantes que les célébrités vivent de par leur statut. Dans ce cas précis, cela s’apparente au plaisir de la vie par procuration, comme en témoigne la rubrique Stars en vacances qui permet aux lecteurs de s’évader et de s’imaginer à la place de ces privilégiés qui connaissent des expériences extraordinaires. Les plus fielleux quant à eux soulignent une pointe de sadisme chez celles et ceux qui aspirent à découvrir des histoires dramatiques en dévorant leur hebdomadaire… Si les contenus qui leur sont consacrés fourmillent dans chaque numéro, ils prennent une multitude de formes pour le plus grand bonheur des abonnés. N’attendez plus pour découvrir le magazine France Dimanche : “Ce qu’ils font, ce qu’ils disent”, “Info à la une” et les “Échos photos” !

logo-france-dimanche

Les faits divers et les jeux

Si vous vous arrêtez régulièrement sur la rubrique faits divers des quotidiens régionaux ou nationaux, sachez que celle de France Dimanche vaut aussi le détour chaque semaine ! Dans le numéro 3808, on y découvre le quotidien d’un docteur âgé de 98 ans, toujours en activité à l’aube de son centenaire. L’histoire de l’Américain qui passa trois ans sous terre pour échapper aux forces de l’ordre marqua les abonnés dans le numéro suivant, et bien d’autres anecdotes passionnantes viendront enrichir les feuilles de l’hebdomadaire lors des prochains mois, nous vous le promettons.

Dans une publication si populaire, on passe aisément du coq à l’âne. Après avoir actualisé vos connaissances quant à l’actualité des people, rien de tel qu’une grille de Starlettres ou une session Sudoku, de mots fléchés et mots croisés.

Le bien-être et l’évasion

Le magazine né en 1945 a vocation à informer les Français, mais également à leur livrer différents conseils visant à améliorer leur quotidien. Les plaisirs de la table comptent parmi leurs loisirs favoris, ainsi sont publiées chaque semaine des fiches de cuisine dont les lecteurs ont l’occasion de s’inspirer pour égayer leurs repas quotidiens. Récemment, ce sont les recettes du succulent moelleux en civet aux champignons et du parfumé en ragoût au chorizo qui ont été dévoilées.

La rubrique Bien-Être est également fondamentale pour les lecteurs et les lectrices soucieux d’adopter les bonnes pratiques. À titre d’exemple, le numéro 3808 a énuméré les pratiques reconnues pour favoriser le bonheur : sont notamment présentées aux abonnés les deux substances clés que sont les acides gras oméga-3 et le tryptophane.

Même si vous avez déjà bien avancé la lecture de France Dimanche, vous pouvez voir votre curiosité attisée par d’autres rubriques, la première sobrement intitulée Nature, la seconde étant dédiée aux Trésors de nos régions. Celle-ci vous réserve de belles découvertes et peut-être va devenir une source d’inspiration pour votre prochaine escapade en amoureux à l’intérieur de nos frontières !

kindle-785695_640

Des versions complémentaires

Seuls les plus jeunes qui ont grandi avec la démocratisation des terminaux connectés parviennent à se priver des historiques supports papiers. Leurs aînés quant à eux aiment toujours être au contact des journaux et magazines. Il y a les collectionneurs qui s’interdisent de rater un numéro et privilégient forcément l’abonnement pour avoir la certitude de recevoir leur hebdomadaire favori. La version papier s’impose aussi pour des raisons de praticité : d’une part, vous n’avez probablement pas toujours avec vous une tablette, phablette ou un smartphone suffisamment rechargé, d’autre part, vous comptez peut être parmi les lecteurs les moins précautionneux qui aiment emporter leur magazine fétiche à la plage ou au parc.

Vous quittez votre serviette quelques temps pour sauter à l’eau, chercher à déjeuner ou faire un peu de sport ? Vous n’allez pas redouter de le laisser à la vue tout le monde, l’inverse est moins sûr pour un appareil électronique de valeur ! Par ailleurs, la lecture sur un support imprimé vous éloigne quelques heures de votre smartphone et de ses écueils, comme l’incontournable lumière bleue.

La déclinaison numérique

Si les Kindle et autres tablettes avec encre électronique sont intéressants pour bouquiner sur la durée, convenons que nous nous passons difficilement des modèles plus conventionnels qui permettent de consommer une plus grande variété de fichiers numériques dont la presse dans sa version numérique. Quand on évalue chaque support, on se rend compte qu’ils présentent tous deux leurs avantages et leurs limites, c’est pourquoi ils s’avèrent être très complémentaires.

En premier lieu, votre lecture sur tablette de France Dimanche peut attiser votre curiosité sur des thématiques diverses et variées, il vous suffit d’ouvrir un onglet de navigateur web en simultané pour approfondir un point qui vous intrigue, lorsque vous dévorez un article. L’ennui avec les publication digitale, c’est qu’elle fatigue les yeux et qu’il y a de la publicité invasive, qui vient vous déranger n’importe quand pendant votre lecture. Mais n’oublions pas les possibilités de partage qu’offre un appareil connecté, une impression écran et vous êtes susceptible de montrer à l’un de vos proches cette fameuse news !


Nouveau Kindle, maintenant avec un éclairage frontal intégré - Avec offres spéciales, Noir
Kindle Paperwhite - Résistant à l'eau, Écran haute résolution 6', 8 Go - Avec offres spéciales
Kindle Paperwhite - Résistant à l'eau, Écran haute résolution 6', 32 Go - Avec offres spéciales
France Dimanche : l’actualité people en version papier et numérique
4.5 (90%) 2 vote[s]

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme