dimanche, août 25, 2019
L'Homme Tendance

Glaçage : Faire briller ses chaussures en cuir

glaçage chaussures homme

Le Glaçage: Comment faire briller ses chaussures en cuir ?

Classe et élégance sont les maîtres mots de l’homme tendance. Ce dernier se veut, en effet, parfait en toute occasion, de la tête aux pieds. Ainsi, de la coiffure, à la tenue en passant par les chaussures, toutes doivent être impeccables. Adepte du costume, pour vous rendre au travail ou tout simplement lors de vos sorties hebdomadaires, les chaussures en cuir sont sans nul doute votre accessoire phare. Mais comment les faire briller ? Utiliser la technique du Glaçage.

Faire briller ses chaussures nécessite une technique particulière: le glaçage.

Bien que ces chaussures soient de bonne qualité, elles nécessitent un entretien rigoureux. Si vous avez des Chaussures WestonCrockett & JonesFinsbury…il vous faut les préserver pour les garder le plus longtemps possible.

Le glaçage: késako ?

Faire briller ses chaussures grâce au glaçage consiste en une technique toute particulière de lustrage.
Utilisez, en premier, une brosse souple afin de dépoussiérer vos chaussures fraîchement sorties du placard. Enduisez-les ensuite, grâce à un chiffon souple, de lait incolore ou de la même teinte que vos chaussures, afin de nourrir le cuir. Passez ensuite à la phase de cirage que vous appliquerez de manière uniforme grâce à une brosse.

Après ces premières étapes, l’art du glaçage peut débuter. Pour cela, mélangez de la pâte à cirage avec un peu d’eau tiède afin d’obtenir une pâte liquide homogène. Appliquez-la en effectuer de petit cercle à l’aide d’un chiffon de coton doux. Après 20 minutes de soins, vous obtenez une paire de chaussures étincelantes.

glaçage chaussures homme

glaçage chaussures homme

Un entretien régulier de votre paire de soulier

Si le glaçage est à réaliser lors de sorties, pour être sûr d’être sur votre 31, n’oubliez pas que les cuirs s’entretiennent au quotidien. Vous les conserverez ainsi comme neuves aussi longtemps que possible.

Faire briller ses chaussures, lorsque vous n’avez pas le temps d’effectuer un glaçage, passe par un cirage classique. Optez toujours pour des produits adaptés à vos chaussures, qu’il s’agisse de leur teinte mais également de leur texture et composants. Par exemple, pour des cuirs clairs, misez sur une cire incolore, afin d’éviter toute tâche que provoquerait une cire foncée.

Si l’apparence de vos chaussures est ce qui compte en premier lieu, n’en négligez pas l’intérieur. Pensez ainsi à les aérer, en évitant tant que possible de les porter plusieurs jours d’affilé.

Comment faire briller ses chaussures en vidéo: L’art du glaçage

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.