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Goodies d’entreprise, comment matérialiser votre offre marketing ?

cadeaux d'entreprise

Les goodies d’entreprise sont de plus en plus utilisés lors des opérations marketing parce qu’ils sont à la fois originaux, pratiques et attractifs. Ce sont des gadgets qui aident efficacement à l’atteinte des objectifs de communication et de vente des organisations. Toutefois, l’enjeu pour les directions marketing est de parvenir à faire le choix des objets publicitaires qui ont de la cote auprès de leur cible, afin de rendre efficaces leurs actions marketing. Voici comment matérialiser une offre marketing

Quelles actions marketing peut-on mener avec les goodies d’entreprise ?

Les goodies d’entreprise ne sont rien d’autre que des objets publicitaires utilisés par les marques ou entreprises pour gratifier leurs prospects et clients, dans le but de les attirer et de les fidéliser. Grâce aux goodies d’entreprise personnalisables, les responsables marketing ont la possibilité de marquer l’esprit de leurs cibles et d’obtenir des résultats concrets. Les goodies d’entreprise peuvent être utilisés pour plusieurs types d’opérations marketing.

Les actions de promotion sur des événements ou à des endroits stratégiques

Les goodies publicitaires sont de très puissants outils dont peuvent se servir les chefs de vente pour impacter plusieurs prospects. En distribuant des goodies d’entreprise lors de grands événements commerciaux comme les foires, les salons et bien d’autres évènements, vous marquerez à coup sûr l’esprit de ces derniers et susciterez de leur part un fort désir d’achat.

Que ce soit en phase de lancement, de croissance ou de maturité de votre produit ou service, ces gadgets vous seront très utiles lors de vos caravanes publicitaires ou au cours des opérations marketing grand public organisées par vos équipes commerciales à des endroits comme la plage, les concerts…. Cette forme d’action marketing permet d’ailleurs, de se démarquer de la concurrence.

Les promotions sur lieux de vente

Grâce aux goodies d’entreprise, vous pouvez également captiver l’attention des visiteurs de vos boutiques ou magasins de vente et susciter leur intérêt. En optant surtout pour des goodies d’entreprise personnalisables, vous impactez non seulement ceux à qui ils seront offert mais également leur entourage, de façon indirecte.

Les actions de fidélisation

Pour fidéliser vos clients, il n’y a pas meilleur moyen que de leur manifester de la reconnaissance grâce à des dons symboliques de goodies. Vous avez la possibilité de trouver sur le marché des goodies hors du commun qui vous seront utiles dans ce sens. Il est souvent recommandé de choisir les goodies d’entreprise en fonction de la catégorisation des clients afin qu’ils puissent y donner de la valeur.

Conseils utiles pour élaborer votre stratégie marketing incluant les goodies d’entreprise

La stratégie marketing est l’un des importants vecteurs du développement de toute entreprise qui a le souci d’accroître son chiffre d’affaires. Il est donc important que les services compétents de votre entreprise mettent tout en œuvre pour y insérer les objets de publicité pouvant vous apporter une plus-value tangible.

Ainsi, vous devez aller pas à pas dans votre démarche afin de ne pas passer à côté des résultats attendus. Avant de choisir les goodies d’entreprise, il faudra alors :

  • faire un petit sondage auprès de votre clientèle afin de déterminer les cadeaux publicitaires qui pourrait lui plaire,
  • définir de façon claire et précise les objectifs que vous souhaitez atteindre avec les goodies d’entreprise personnalisables,
  • avoir une idée claire de la cible qui est la vôtre et la catégoriser,
  • définir un message publicitaire accrocheur,
  • faire votre budget en fonction des informations tarifaires que vous aurez recueillies auprès de votre fournisseur….

Goodies d’entreprise : la tendance du moment

Après avoir peaufiné votre stratégie, il faudra passer au choix des goodies d’entreprise devant faire l’objet de vos actions marketing. Certes, vous pourrez vous référer au résultat de votre sondage ; mais il y a actuellement des gadgets qui sont à la mode pouvant susciter très facilement l’intérêt de votre cible. Vous pourrez opter par exemple pour les mugs publicitaires dont la praticité et l’utilité sont très appréciées par tout le monde, quels que soient la matière de fabrication, le style et la forme.

L’avantage des tasses isothermes est qu’elles sont faciles d’impression et permettent à votre message publicitaire d’être clairement visible. Il existe bien évidemment d’autres goodies d’entreprises pouvant être intégrés à vos activités marketing comme :

  • les perches à selfie,
  • les housses de protection,
  • les mini-parapluies….

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