mardi, août 20, 2019
L'Homme Tendance

Quelle enceinte connectée choisir ?

On voit de plus en plus de posts sur les réseaux ou de publicités liés aux enceintes connectées sur nos écrans. Plusieurs questions nous viennent à l’esprit, qu’est-ce que c’est concrètement ? Comment ça fonctionne ? Est-ce utile ? Au travers de ces lignes, je vais tenter de répondre à toutes vos questions.

Des enceintes connectées pour vous faciliter la vie

Les meilleures enceintes connectées sur le marché appartiennent aux 3 géants du web. Google, Amazon et Apple ont chacun sorti à leur tour, une enceinte connectée fonctionnant grâce à votre voix. Ces enceintes ont été créées afin de faciliter la vie et de faire gagner du temps à leurs utilisateurs. Vous rentrez du travail, vous avez envie d’écouter une certaine musique, il vous suffit de dire quelques mots clés comme « Alexa, joue du rock » ou bien « Ok Google, mets moi de l’électro » et la musique se lance. Plus besoin de sortir son téléphone et de se connecter à son enceinte en Bluetooth.

enceintes-connectees-simplifier-vie

Se simplifier le quotidien avec l’enceinte connectée

Voici les meilleurs enceintes connectées sur le marché en ce moment regroupant chacune leur propre technologie. Les prix varient en fonction de la qualité audio ainsi que des possibilité de l’enceinte.

Sortie en 2016, c’est la première enceinte connectée à commande vocale à être arrivée sur le marché français des enceintes. Elle est dotée de la technologie Google, il vous suffit de commencer votre phrase par « Ok Google« .

De plus, elle possède 2 micros très sensibles qui lui permettent de vous entendre sans difficulté même de loin. Pour ce qui est du son, l’enceinte nous offre un son de qualité, vous pouvez écouter votre musique dans le meilleur confort.

Grâce à sa géolocalisation vous pouvez demander de nombreuses choses à Google comme la boulangerie la plus proche, à quelle heure ferme le magasin…

Je me procure la Google Home maintenant >>


Amazon Echo plus, la technologie Alexa

Cette enceinte offre de nombreuses possibilité comme l’enceinte de Google. Vous devez commencer vos phrases par « Alexa » son prénom. Elle comprend de nombreuses choses et peux vous renseigner sur différents sujets grâce à sa connexion internet.

Cette 2e génération offre une meilleure qualité de son que la précédente. Il y a quelque chose à rappeler à propos de ces enceintes, si vous voulez profiter au mieux de la musique avec votre voix, vous devez être abonné à au moins une plateforme de streaming en ligne. En ce qui concerne celle-ci, vous pouvez prendre Amazon music (le forfait est réduit pour ceux possèdant une Amazon Echo) ou Spotify

Vous pouvez également connecter l’enceinte à tous vos appareils connectés de la maison, comme vos volets, vos chauffages, vos lumières… Plus la peine de se déplacer, Alexa le fait pour vous. 

quelle-enceinte-connectée-choisir-amazon-echo-615x345

Echo Plus (2ème génération), Son de qualité premium avec un hub maison connectée intégré, Tissu gris chiné
363 Commentaires
Echo Plus (2ème génération), Son de qualité premium avec un hub maison connectée intégré, Tissu gris chiné
  • Echo Plus est équipé d'un hub Zigbee intégré pour configurer et contrôler facilement vos appareils connectés compatibles, et vous permet de profiter d'un son amélioré pour écouter de la musique en streaming.
  • Nouveaux haut-parleurs de qualité premium alimentés avec un son Dolby à 360 ° aux voix nettes et aux basses dynamiques. Vous pouvez également ajuster les paramètres de l'égaliseur depuis l'application Alexa.
  • Demandez à Alexa de jouer de la musique, lire les nouvelles, consulter les prévisions météo, programmer des alarmes et des minuteurs, contrôler des appareils connectés compatibles, appeler toute personne qui possède un appareil Echo, l'application Alexa ou Skype, et plus encore.

HomePod, l’excellence d’Apple

Cette enceinte puissante qui livre un son exceptionnel et peut l’ajuster en fonction de l’endroit où elle est placée. Elle possède la technologie Siri (présente depuis quelques années sur les iPhones) pour offrir une expérience utilisateur de qualité.

Couplé avec Apple Music, ces deux technologies comprennent vos goûts et vous propose des sons qui vous ressemble. C’est un peu comme si vous aviez un musicologue à la maison, qui apprend vos goûts, passe ce que vous aimez et vous aide à faire des découvertes qui élargiront votre horizon musical. L’enceinte, comme ses concurrentes, peut diffuser la musique à 360 degrés afin que tout le monde en profite.

Vous pouvez également la connecter à tous vos appareils connectés présents dans votre habitation

Je me procure l’HomePod d’Apple >>

quelle-enceinte-connectée-choisir-apple-homepod-picture-615x410

 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Nouveau rédacteur au sein de l'Homme Tendance, passionné de sport, lifestyle et objets high tech. J'explore pour vous les dernières tendances masculine et vous livre, sur ce blog, mes coups de cœur. Etant attiré par la mode masculine, je vous dévoile mes conseils et astuces au travers de mes articles !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme