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Gratitude: chemises 100% lin entièrement fabriquées en France

nouvelle marque de chemises 100% Lin, entièrement fabriquées en France

Toujours à la recherche des pépites de demain, nous avons eu la chance de rencontrer deux entrepreneurs qui ont décidé de rhabiller l’homme tendance avec leurs chemises en lin entièrement fabriquées en France. Une belle initiative et un projet qui ne fait que démarrer dans un marché très concurrentiel.

Rencontre avec Pierre et Jean, les co-fondateurs de Gratitude

Gratitude : La nouvelle marque de chemises 100% Lin, entièrement fabriquées en France
Co-fondateurs de Gratitude : La nouvelle marque de chemises 100% Lin, entièrement fabriquées en France

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre activité ?

Gratitude c’est une marque de chemises unisexes 100% lin et entièrement fabriquées en France.

Comment, pourquoi et avec qui avez-vous démarré l’aventure ?

Nous sommes frères et co-fondateurs de Gratitude. Pierre à 20 ans et fait ses études à Rouen, en école de commerce. Jean à 22 ans et entame sa dernière année d’école de commerce sur Bordeaux à partir de Septembre. Notre relation est très fusionnelle et complémentaire, réel atout dans un projet comme celui-ci.
Nous avons grandi sur une petite île le long de la Loire, Béhuard. Pendant notre enfance, nous avons été confrontés aux dégradations environnementales dues à la pollution.

En faisant des recherches, nous avons découvert que l’industrie du textile est la deuxième plus polluante au monde. Face à ce constat alarmant nous avons décidé d’agir.

Vidéo de présentation du projet Gratitude chemises françaises

Quelles sont les particularités de vos collections ? Qu’est-ce qui vous démarque de la concurrence ?

Notre première collection est une chemise 100 made in France et 100% en lin, disponible en col Mao ou en col classique. Actuellement, très peu de personne pousse la démarche aussi loin et fait du 100% made in France. De plus, le lin est une matière encore très peu utilisée, bien qu’incroyable écologiquement parlant.

Détails des chemises en lin Gratitude

Quel style d’homme voyez-vous utiliser vos produits au quotidien ?

Nous ne pensons pas que notre chemise correspond à un seul et unique style d’homme car au-delà du style nous pensons qu’elle correspond davantage à un état d’esprit.

Gratitude : Une production écologique et française de chemises en lin
Gratitude : Une production écologique et française de chemises en lin

Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien pour créer vos modèles ? Y-a-t-il des marques que vous suivez de près et qui vous inspirent ?

Asphalte et Hopaal sont de très belles marques qui nous inspirent effectivement.

Où sont fabriqués vos produits et pourquoi ?

Nos produits sont entièrement fabriqués en France dans le but de favoriser une production locale avec de réels savoir-faire.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

En demandant à notre communauté quel produit ils souhaitaient, le tee shirt est apparu en premier choix. Nous sommes donc actuellement sur la création du design, de la coupe de ce futur produit que nous présenterons lors de la prochaine collection. 

« Gratitude c’est une marque de chemises durables qui prend soin du monde qui l’entoure. »
« Gratitude c’est une marque de chemises durables qui prend soin du monde qui l’entoure. »

Quelle est la première chose que vous regardez chez un homme pour appréhender son style ?

Ses chaussures !

Quelle est votre définition de l’homme tendance ?

L’homme tendance en 2020 achète des vêtements de qualité, qui durent dans le temps, avec le plus faible impact  environnemental possible.

En savoir plus sur Gratitude, chemises en lin fabriquées en France

Pour cette première collection, Gratitude vous propose deux modèles unisexes : une chemise classique et une à col Mao. Elles sont toutes les deux disponibles en deux coloris : en blanc et en beige.

Leur campagne de financement participatif a été mise en ligne le 9 mars sur la plate-forme Ulule. Elle a déjà atteint plus de 400% de l’objectif nécessaire pour lancer la production, soit 13 000€. Les deux frères se fixent un nouveau challenge : atteindre les 500% de l’objectif.

 

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