L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quelle chemise homme porter cet été ?

chemise été pour homme

Si comme moi vous êtes plutôt Team Chemise vs Team T-shirt quelle que soit la saison, vous avez probablement ressorti du dressing vos chemises d’été. J’imagine aussi que comme moi, il y a du tri à faire dans le lot. Entre les chemises trop petites, trop usées, tâchées et plus vraiment à la mode, vous allez vite vous rendre compte qu’il va falloir refaire le plein pour cet été. Ceci-dit, quelles sont les grandes tendances en matière de chemises d’été pour homme cette année ? Dans cet article, nous allons balayer ensemble les styles de chemises qui vont marquer l’été 2022.

Porter une chemise en été : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Rester élégant en toutes circonstances

La chemise est un symbole d’élégance en matière de mode homme. Elle se porte pour le bureau, pour les soirées, pour des cérémonies, mais elle se porte aussi pendant des moments de vie plus décontractés : je pense notamment aux week-ends et bien entendu aux vacances.

L’avantage principal de la chemise, quand elle est bien choisie et correctement portée, est qu’elle nous apporte toujours un brin d’élégance. Quel que soit votre total look, que vous portiez un short, un bermuda ou un jean, la chemise rehaussera toujours votre style en lui apportant cette touche d’élégance si appréciée.

Ainsi, même en vacances et quelle que soit votre activité, la chemise vous permettra d’être élégant en toutes circonstances comparé à un t-shirt et même souvent à un polo.

Comment porter une chemise en été ?

La chemise de vacances est bien différente de celle que l’on porte pour aller au bureau. La pièce estivale est plus légère, plus ample, parfois manches courtes. Elle se porte de manière décontractée tout en conservant son côté élégant.

Voici les grandes tendances en matière de chemises estivales pour homme

Coupe : cet été, oubliez la coupe slim. C’est trop près du corps et pas du tout agréable quand il fait chaud. Privilégiez les coupes regular et même pourquoi pas un peu oversize. C’est à la mode et en plus cela permet de faire respirer votre corps tout en apportant de la légèreté à votre look.

Matière : C’est aussi du côté des matières que la différence se fait. Pour l’été, on privilégiera le lin par exemple. C’est un tissu naturel et respirant aux propriétés thermorégulatrices. La mode est aussi au gaz de coton. C’est un tissu fin et léger avec un aspect presque transparent. L’espacement des fils de coton apporte lui-aussi ce côté respirant que l’on apprécie quand il fait chaud.

Style : Il y a plusieurs écoles. Celle des petits cols, des cols mao, officier, français … Bref, il y en a pour tous les goûts. Celui qui se démarque cette année, c’est le col cubain. C’est, je trouve, celui qui est le plus synonyme de vacances tant il nous fait penser aux chemises hawaïennes. Qui dit chemises d’été à col cubain, dit chemise à manches courtes. Et oui, elle est de retour en force mais sur un modèle de chemises « relax ». Elle se porte ample et légère. Unie ou à motifs, n’ayez pas peur de la porter fièrement.

Couleurs : Les couleurs pastelles sont véritablement les stars de l’été en plus du blanc. Bleu, jaune, vert, violet, jaune, tout est permis à condition de ce soit bien harmonisé et assorti avec vos chaussures ou un accessoires.

Motifs : En plus des chemises unies, les chemises à motifs auront la part belle cet été. En effet, on accepte volontiers des motifs estivaux et tropicaux sur des chemises légères à condition, encore une fois, que cela reste harmonieux et élégant.

Medley de chemises légères et tendances pour cet été

J’ai réalisé pour vous une sélection de chemises d’été sur le site celio.com. Ici, la chemise homme se décline sous toutes les coutures et surtout avec des matières légères et des coupes fluides idéales pour résister aux températures élevées. Côté style, il y en a pour tous les goûts : de la chemise la plus sobre à la plus colorée, du col officier au col cubain, des manches courtes aux manches longues, bref, faites votre choix !

Pour les chemises unies légères

Pour les chemises relax à motifs

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.