L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris

HÄAGEN-DAZS X PIERRE HERME Paris

Un nom à la consonance 100% nordique pour une crème glacée 100% française !

Eh oui, chez Häagen-Dazs on ne fait pas de la glace, mais de la crème glacée. Le ton est donné ! Le staff n’évoque jamais le mot glace mais tout naturellement celui de crème glacée. Et on comprend cette nuance à chaque bouchée.

La crème glacée est plus onctueuse, plus savoureuse, plus riche en goût… en un mot elle est meilleure. Et c’est une volonté qui demeure dans la maison depuis sa création en 1960 : celle de produire « la meilleure glace du monde » ! Telle était la devise de Rose et Reuben Mattus, les fondateurs de la marque, qui souhaitaient offrir au consommateur la meilleure crème glacée au monde.

Une production 100 % cocorico

Si le nom Häagen-Dazs nous évoque un voyage aux pays du froid, la production est bel et bien française. C’est en effet près d’Arras, et plus précisément à Tilloy-lès-Mofflaines, que 500 ouvriers œuvrent pour délivrer des glaces en bâtonnets ou en pots qui alimenteront les 900 boutiques de la maison de par le monde (la première vit le jour en 1976 à Brooklyn, NYC).

L’excellence recherchée (et obtenue) commence par le choix des ingrédients : lait, crème, sucre, œuf proviennent des quelques 450 fermes aux alentours du centre de production, ce qui permet de contrôler la qualité des produits, de soutenir l’économie locale et de réduire l’empreinte carbone en termes d’approvisionnement.

La collaboration Häagen-Dazs X Pierre Hermé Paris

Dans le souci constant d’offrir à leur clientèle exigeante des goûts innovants et surprenants, douze nationalités différentes se côtoient au service R&D d’Häagen-Dazs pour élaborer et mettre au point les nouveautés.

Le glacier a constaté que les consommateurs associaient toujours la glace à la pâtisserie pour la création d’un nouveau goût. En creusant, la pâtisserie prenait la forme du macaron.

L’idée semble séduisante : pourquoi ne pas associer les deux univers ? Et qui mieux que Pierre Hermé pour incarner le petit dessert rond ?

C’est ainsi que nous avons approché Monsieur Hermé pour lui soumettre cette collaboration, qui l’a immédiatement séduit.

Confie Mathieu Vienne, Chef Exécutif du développement chez Häagen-Dazs

Et de continuer :

Cependant, 3 années ont été nécessaires pour mettre au point ces crèmes glacées où l’excellence de nos deux maisons sont au rendez-vous. Nous ne voulions pas décevoir nos consommateurs qui peuvent retrouver dans cette collaboration la qualité d’une crème glacée Häagen-Dazs associée aux macarons signés Pierre Hermé Paris qui gardent leur croquant à l’extérieur et tout leur moelleux à l’intérieur.

(Je confirme et c’est bluffant !)

Le macaron : ce petit délice sucré introduit à la cour de France par Catherine de Médicis se démocratise jusqu’à ce que Pierre Hermé – élu Meilleur pâtissier du monde en 2016 – lui rende toutes ses lettres de noblesse le revisitant en clé moderne avec une approche luxueuse à la française.

Des créations à consommer de différentes façons

Cette première collaboration dévoile 3 nouvelles crèmes glacées aux parfums signés Häagen-Dazs et Pierre Hermé Paris…

Strawberry & Rasperry : crème glacée à la fraise, sauce framboise + mini coques de macaron à la fraise ? Un pur délice !
Double Chocolate Ganache : crème glacée au chocolat au lait agrémenté de ganache au chocolat noir + mini coques de macaron au chocolat. Very miam miam !
Yuzu & Lemon : crème glacée au citron, sauce au citron et yuzu + mini coques de macaron. En édition limitée jusqu’en septembre.

…aussi déclinées en smoothies :

Citrus Macaron Crush : àbase de crème glacée macaron Lemon & Yuzu mixée avec du jus de citron vert et du sorbet mangue. Garni de brisures de macaron, de coulis de fruits exotiques, de zestes de citron vert et d’une boule de crème glacée. Très rafraichissant, il sera le compagnon idéal des chaudes journées d’été ou des sorties entre amis.

Berry In Love : à base de crème glacée macaron Strawberry & Rasperry mixée avec du sorbet à la framboise. Garni de brisures de macaron, de coulis de fruits rouges, d’une boule de crème glacée, d’une fraise et d’une feuille de menthe pour la touche fraîcheur.

Iced Macaron Coffee Frappe : c’est la version revisitée du Frappuccino : du café glacé enrichi de crème glacée au macaron Double Chocolate Ganache et Salted Caramel Cappuccino le tout garni de brisures de macaron, de sauce fondante au chocolat. Rafraichissant et énergisant.

Cette nouvelle collaboration du savoir-faire à la française délivre une expérience qui exalte le goût et magnifie la crème glacée grâce aux éclats de macaron pour un plaisir sucré plus accru.

La collection Häagen-Dazs X Pierre Hermé Paris est à retrouver dans les points de vente habituels Häagen-Dazs.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *