L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Homme et peau grasse : hydratez-vous au naturel

Peau grasse : hydratez-vous au naturel

Les personnes avec une peau grasse ont souvent beaucoup de mal à trouver le bon équilibre côté soins pour que leur épiderme soit bien hydraté tout en restant bien mat. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, la peau grasse doit être aussi bien hydratée que les autres types de peau. Elle a la particularité de produire un excès de sébum, ce qui se traduit par des zones brillantes sur le visage, notamment la zone T (le front, le nez et le menton). En l’absence d’une routine de soins adaptée, une accumulation de sébum peut se former et provoquer l’apparition d’acné et de points noirs. Nous vous donnons ci-dessous toutes les astuces pour hydrater les peaux grasses de façon naturelle.

Utilisez une crème hydratante bio sur votre visage

Les personnes qui souffrent d’une peau grasse à tendance acnéique font souvent l’erreur de penser qu’il est nécessaire d’utiliser des produits très astreignants pour leur peau. Au lieu d’une bonne crème hydratante visage composée d’ingrédients naturels, elles se précipitent sur des lotions et savons décapants. Résultat : la peau réagit à l’agression en produisant encore plus de sébum, ce qui est tout à fait l’inverse de l’effet escompté. Il est donc plus conseillé de traiter la peau grasse avec des produits slow cosmétique et de mettre en place une routine qui va durer sur le long terme. On choisira une crème hydratante bio plus légère pour la peau grasse, de texture fluide, car celle-ci est plus riche en eau.

À cause de son aspect brillant et huileux, certains pensent que la peau grasse ne peut pas souffrir de déshydratation, ce qui est complètement faux. En effet, une peau déshydratée signifie qu’elle manque d’eau, d’où la nécessité d’utiliser des produits qui en contiennent afin de repulper l’épiderme. Il faut savoir que le manque d’eau favorise les irritations et l’apparition de rougeurs et de boutons qui auront tendance à proliférer si la peau est agressée. Il vaut mieux hydrater la peau avec une crème bio, et ensuite la purifier.

Soin visage et peau grasse
Soin visage et peau grasse

Choisissez des produits naturels pour hydrater les peaux grasses

Nous l’avons vu plus haut, les peaux grasses ont autant besoin d’hydratation que les autres types de peau. Il est toujours plus bénéfique d’utiliser des produits naturels pour apporter l’eau dont elles ont besoin. Parmi les plus efficaces, nous pouvons citer l’huile de Jojoba, qui est produite à partir de la noix de Jojoba en Amérique du Sud. Cette huile a des vertus hydratantes, permet de réguler le sébum et atténuer l’apparition de boutons et de comédons. Elle est donc parfaitement adaptée aux besoins des peaux grasses, car elle va réduire l’aspect brillant dû à la production de beaucoup trop de sébum. Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer sur un visage bien nettoyé avec sa crème de jour.

Parmi les ingrédients chouchous que l’on retrouve en slow cosmétique, il y a l’Aloe vera et ses multiples vertus hydratantes et cicatrisantes. L’Aloe vera permet de nettoyer la peau en la débarrassant des différentes impuretés tout en stimulant le renouvellement cellulaire. Pour les peaux grasses avec des éruptions de boutons, le gel d’Aloe vera rafraîchit et nourrit en profondeur. Pour l’utiliser, il suffit de prendre une feuille, d’en recueillir le gel et de l’appliquer sur le visage. C’est naturel et très efficace.


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *