L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Homme : comment et pourquoi prendre soin de nos mains ?

Homme : comment et pourquoi prendre soin de nos mains ?

Nos mains sont précieuses. Nous les mettons à contribution tous les jours, à chaque instant. Les mains sont nos principaux outils et nous devons en prendre soin pour les garder en bonne santé et pour qu’elles nous aident le plus longtemps possible. Pour ce faire, il existe des routines à mettre en place afin de les préserver, les protéger et même les régénérer.

Pourquoi prendre soin de nos mains ?

Une arme de séduction

En règle générale, nous les hommes, portons assez peu d’attention à l’esthétique de nos mains. Pourtant, les femmes, elles, font attention à nos mains : elles ont l’œil et peuvent même pour certaines se laisser séduire par de belles mains d’homme. Oui, nos mains peuvent être des armes de séduction. A l’inverse, des mains abîmées avec des ongles sales peut très vite dégouter vos interlocuteurs.

Le reflet de notre vie et de notre caractère

Nos mains en disent aussi long sur notre train de vie, nos activités et notre tempérament. D’un coup d’œil, on peut voir si vous êtes plutôt manuel ou intellectuel, anxieux ou plutôt zen, propre ou plutôt négligeant … Taille de la main, épaisseur, peau sèche pour hydratée, ongles longs ou rongés, propres ou sales, cicatrices … bref, il y a de nombreux indices sur vos mains. A vous d’y laisser que les plus flatteurs.

Un outil précieux

Comme tous les outils, pour s’assurer qu’ils fonctionne correctement et le plus longtemps possible, nous devons en prendre soin. Bien les nettoyer et les protéger. Nos mains et nos doigts nous services tous les jours et presque tous le temps. Voyez comme la vie devient vite plus compliquée quand on se fait une entaille à une main ou à un doigt. On a du mal à s’en service de nouveau et cela nous handicap temporairement. Nous devons donc y faire attention le plus possible

Des caresses douces et agréables

Quoi de plus agréable que de ce faire toucher, masser et caresser par de belles mains bien douces ? C’est exactement ce que se dit votre partenaire. Alors stop aux mains sèches, gercées, rêches, râpeuses. Si vous prenez soin de vos mains, vous pourrez pendre soin de votre partenaire 😉

Des nids à microbes

Et oui, à force de tout toucher avec nos mains, elles sont très vite contaminées. De, plus nous avons généralement la fâcheuse habitude de nous toucher le visage, le nez, les lèvres, la barbe … Ainsi, nos mains sont de véritables transmetteurs de microbes. A cela, nous y sommes de plus en plus sensibilisés depuis le Covid et nous savons maintenant pourquoi et comment réaliser les gestes barrières. La désinfection des mains est un élément essentiel pour freiner les contaminations et éviter de tomber malade du Covid mais aussi de bien d’autres maladies : gastro, grippe, …

Comment entretenir nos mains ?

Protéger, nettoyer, muscler, étirer et nourrir, vous les 5 commandements concernant le soin des mains que nous devrions tous suivre à la lettre.

Les protéger

Si comme moi vous bricolez de temps en temps aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur, vous mettez vos mains à rudes épreuves. Que ce soit pour bricoler ou jardiner, je porte aujourd’hui toujours des gants afin de protéger mes mains du froid et des différentes abrasions possibles, voire des probables blessures. J’utilise soit des gants en nitrile (très fins parfait pour le bricolage minutieux), ou des gants de manutention plus solide et protecteurs.

Les nettoyer

C’est indispensable pour garder des mains en bonne santé mais aussi ensuite pour les hydrater. De même, bien nettoyer ses mains c’est également éliminer les saletés et les probables virus que nos doigts peuvent porter. Avec du savon ou du gel hydroalcoolique, il est important de se désinfecter régulièrement les mains.

Dans le nettoyage, j’ajoute aussi la taille des ongles. Ces derniers sont également porteurs de bactéries. Ils doivent donc également être correctement nettoyer. Par ailleurs, il est important de les couper régulièrement (tous les 10 jours par exemple). C’est aussi bien un question d’hygiène qu’esthétique à vrai dire.

Les muscler

Pour ceux qui n’aurait pas d’activités physiques ou de bricolage régulières, il est intéressant de muscler ses mains et donc ses doigts de temps en temps. Comment ? Par exemple avec une balle anti-stress ou un élastique. Cela permets de renforcer notre poigne.

Planet Waves PW-VG-01 Varigrip Outil d'exercice musculaire de la main réglable
670 Commentaires
Planet Waves PW-VG-01 Varigrip Outil d'exercice musculaire de la main réglable
  • DÉVELOPPEZ VOTRE FORCE ET VOTRE DEXTÉRITÉ – Le Varigrip de D'Addario est conçu pour vous permettre de développer et entretenir la force et la dextérité de vos doigts, mains et avant-bras. Avec sa conception ergonomique, ainsi que son grip et ses pads surmoulés, vous avez l'assurance de pouvoir vous entraîner avec un maximum de confort.
  • TENSION PERSONNALISÉE – Le Varigrip vous permet de régler et personnaliser la tension pour chaque doigt afin de développer les muscles de vos mains uniformément.
  • CORDES SIMULÉES – En retirant le grip surmoulé réversible, vous accéderez à une base texturée conçue pour aider les musiciens à développer et entretenir la corne au bout de leurs doigts.

Les étirer

Nos mains et nos doigts sont remplis de muscles et de tendons qu’il est important d’étirer et d’assouplir. En effet, en général au cours d’une journée, nous faisons des gestes répétitifs qui usent nos articulations. Cela provoque même souvent des tendinites très douloureuses. Que faire ? Prenez quelques minutes en fin de journée pour réaliser quelques exercices d’étirement des doigts, les mains et des poignets.

Les nourrir

Nous les hommes, nous sommes rarement adaptes de l’hydratation des mains. Pourtant, nous en avons bien besoin. En hiver bien sûr, mais aussi tout au long de l’année. Bien hydrater ses mains c’est retarder les signes de vieillissement de la peau. C’est aussi se protéger contre les agressions externes : le froid, les frottements, les écorchures et les coupures. Des mains bien hydratées auront tendance à mieux résister aux chocs et à cicatriser plus rapidement.

Pour ce faire, il est important de les hydrater régulièrement : deux à trois par semaine tout au long de l’année avec une crème hydratante de qualité. Attention à ce que vous acheter dans le commerce car les marques grand public sont bien souvent bourrées de produits chimiques susceptibles d’être dangereuses pour la santé. par exemple, j’ai scanné récemment ma crème Neutrogena avec l’application YUKA et je me suis rendu compte que sa composition n’était pas très « safe ».

J’ai donc décidé de me tourner vers des crèmes certifiées Bio aux vertus protectrices et nourrissantes.

Je vous conseille aujourd’hui la nouvelle collection de crèmes pour les mains de la marque TADE. Ces produits sont fabriqués en France, testés dermatologiquement, certifiés BIO et en plus ils sentent très bon. La nouvelle collection se compose de 10 nouvelles crèmes mains aux parfums invitant au voyage. Prix : 7.80€ les 30ml.

A découvrir sur TADE.fr

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.