mardi, novembre 12, 2019
L'Homme Tendance

Honda Marine France décline la French Touch jusqu’au design de ses moteurs

DJI_0127

Si nous choisissons nos moteurs de hors-bord d’abord pour leurs chevaux, il ne faut pas oublier que la belle mécanique fait partie intégrante de l’embarcation. Contrairement aux moteurs des voitures cachés sous le capot, les moteurs de bateaux sont bien visibles. Il n’est pas toujours évident de jouer entre technologie et style…. et pourtant Honda Marine France nous a dévoilé des moteurs aux designs vintage et moderne

Honda Marine France revisite le design

Partant de ce constat, les équipes de Honda Marine France ont eu envie de donner un coup de jeune à leurs moteurs en imaginant deux modèles inédits qui nous ont été présentés en exclusivité lors du dernier salon Nautic de Paris. À l’image des concept-cars, ces deux créations sont des prototypes et ne sont pas destinées à la vente.

Coup de projecteur sur deux designs uniques !

D’abord l’histoire, premier motoriste mondial, Honda équipe aussi bien des voitures, des bateaux, des motos… C’est à partir de cet ADN que les équipes françaises ont eu l’idée d’un moteur ‘’Anniversaire’’, pour les 70 ans de la marque l’année prochaine, aux couleurs de la célèbre moto trail de Honda, l’Africa Twin.

Les formes racées de la coque nous rappellent la puissance et la précision du moteur. Sur le fond blanc uniforme, des lignes rouges font ressortir les courbes dynamiques du moteur et le logo Honda rehausse de sa couleur vive le capot.

Un nouveau moteur design en hommage à la moto trail Africa Twin de Honda

Un nouveau moteur design en hommage à la moto trail Africa Twin de Honda

Pour réaliser ce design, les équipes de Honda Marine France se sont appuyées sur l’expertise des équipes de la moto en confiant le design et la peinture des coques aux ateliers parisiens de JRM Designs, un spécialiste de la customisation de 2 roues. Chaque détail a été minutieusement travaillé, du capot jusqu’à l’arbre de l’hélice, pour une finition parfaite.

Le second concept est une personnalisation du moteur BF60 qui équipe le semi-rigide OM 500T de la marque Highfield. L’association nous a séduit dès le premier coup d’œil ! Le moteur associe le gris et l’orange, les couleurs du OM 500T, pour créer une continuité parfaite entre le moteur et l’embarcation. Sur un fond sombre en dégradé de noir et de gris, les lignes orange s’accordent à la sellerie du bateau. L’ensemble crée un design vintage, un look unique pour une embarcation des plus élégantes.

Un deuxième concept-moteur qui est la prolongation du OM 500 T by Honda

Un deuxième concept-moteur qui est la prolongation du OM 500 T by Honda

Honda Marine France a ainsi su relever le challenge de moderniser ses emblématiques moteurs 4 temps et de se démarquer sur un marché d’habitude monocordes en matière d’esthétique. Une initiative qu’on aimerait voir prendre vie sur les flots pour le plus grand bonheur des plaisanciers…

Pour en savoir plus >>

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme